Depot de garantie rendu en retard

Dupleix75 - 7 janv. 2020 à 21:29
djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 22:45
Bonjour,
J ai rendu mon appartement le 3 mars 2019...l etat des lieux fait sur tablette et envoye 8 jours apres ne correpondait absolument pas a ce que j avais signe
l agence ne voulait pas me rendre ma caution et en plus m imputais des frais de renovation
j ai fini par aller en commission de conciliation.. et les personbes de cette commission m ont vivement conseille d alker au tribunal..ce que j ai fait et je suis convoquee pour le 20 avril 2020
a ce jour du coup l agence me propose de me rendre ma caution 660 euros..moins bien entendu les ordures menageres et 3 jours de loyer de debut mars
j ai parle de la penalite de 10 pour cent par mois de retard qu ils me devrait.. mais l agence me repond que ca ne fonctionne pas dans ces cas la..
est ce vrai..et que me conseiller vous ? prendre ce qu ils me doivent ou aller au tribunal et demander en plus les penalites de retard
d avance merci pour votre reponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
7 janv. 2020 à 22:45
bonjour,

"l agence ne voulait pas me rendre ma caution"
Ce n'est pas une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE.

Si la commission de conciliation vous a conseillé de poursuivre au tribunal, ce n'est pas pour rien.

Et si, vous avez droit :

La TEOM est à payer sur justificatif, au prorata du temps d'occupation et sans les frais de gestion :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

cdt.
0