Depot de garantie rendu en retard

Dupleix75 -  
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai rendu mon appartement le 3 mars 2019...l etat des lieux fait sur tablette et envoye 8 jours apres ne correpondait absolument pas a ce que j avais signe
l agence ne voulait pas me rendre ma caution et en plus m imputais des frais de renovation
j ai fini par aller en commission de conciliation.. et les personbes de cette commission m ont vivement conseille d alker au tribunal..ce que j ai fait et je suis convoquee pour le 20 avril 2020
a ce jour du coup l agence me propose de me rendre ma caution 660 euros..moins bien entendu les ordures menageres et 3 jours de loyer de debut mars
j ai parle de la penalite de 10 pour cent par mois de retard qu ils me devrait.. mais l agence me repond que ca ne fonctionne pas dans ces cas la..
est ce vrai..et que me conseiller vous ? prendre ce qu ils me doivent ou aller au tribunal et demander en plus les penalites de retard
d avance merci pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

"l agence ne voulait pas me rendre ma caution"
Ce n'est pas une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE.

Si la commission de conciliation vous a conseillé de poursuivre au tribunal, ce n'est pas pour rien.

Et si, vous avez droit :

La TEOM est à payer sur justificatif, au prorata du temps d'occupation et sans les frais de gestion :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

cdt.
0