Accès immeuble pass magnétique

Jo - 7 janv. 2020 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2020 à 19:40
Bonjour,
J'habite un petit immeuble de 6 appartements, avec un seul propriétaire pour tout l'immeuble. Ce même propriétaire vient de changer la porte d'entrée de l'immeuble. Il va installer un badge magnétique. En attendant que le système fonctionne, nous (les locataires) avons une clé pour pouvoir fermer la porte (et sécuriser l'immeuble sinon mon propriétaire voulait que cela reste ouvert jour et nuit). Une fois que le système de badge magnétique sera opérationnel, mon propriétaire veut récupérer les clés pour être sur qu'on n'utilisera jamais les clés. Ce qui fait que s'il y a un jour une coupure de courant (et cela arrive régulièrement dans mon quartier), le badge magnétique ne fonctionnera plus et la porte d'entrée restera ouverte. Je ne suis pas d'accord avec ça d'autant plus qu'il y a eu des cambriolages dans le quartier donc en termes de sécurité, cela m'inquiète. Sachant qu'il est le seul propriétaire, avons nous une marge de manœuvre ? Et quelles sont les règles à respecter concernant l'accès à un immeuble ? L'immeuble peut il rester ouvert si le système de pass magnétique ne fonctionne plus ? Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 19:40
Bonjour,
Il doit absolument reprendre les clés pour éviter que quelqu'un verrouille la porte en cas d'incendie vous seriez pris au piège.
Le mieux c'est qu'il fasse condamner la serrure qu'elle ne puisse plus servir.
1