Non remboursement caution location saisonière

titititiane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 12:09
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 22:03
Bonjour,
je viens de faire une semaine en location saisonnière. Contrairement au contrat signé, la propriétaire n'a fait qu'un tour du chalet pour nous le présenter et à la remise des clés son mari, malgré ma demande, m'a dit que sa femme n'étant pas là, il n'avait rien à signer.
hors 3 jours après notre arrivée, nous avons signalé une microfissure a un robinet, qui ne se voyait pas sans faire très attention. Son mari a été obligé de constater qu'il n'y avait aucune trace de chocs ou autre et que ce fait ne devait être du qu'à une malfaçon dans la robinetterie. Sa femme nous a envoyé un sms pour demander ce que l'on avait pu faire à son robinet et gardait la caution pour l'instant.....que puis-je faire. Avec mes remerciements

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
7 janv. 2020 à 22:03
bonjour,

une location saisonnière n'est pas régie par la loi du 6/7/989 comme pour une location de résidence principale.
Elle est régie par tout ce qu'il y a écrit sur le contrat proposé par le propriétaire et signé par vous, et par l'EDLE (État Des Lieux Entrant) que vous auriez dû exigé de faire (en double exemplaire daté et signé des parties présentes le jour de la remise des clés) et par l'EDLS (Sortant).
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas fait d'EDLE, mais si vous en aviez fait un, vous n'auriez peut-être même pas vu cette microfissure... n'ayez donc pas de regret.
Sauf à dire à ces propriétaires que cette microfissure n'est pas de votre fait et à tenter de leur faire admettre qu'elle était là avant votre entrée dans les lieux... vous n'avez hélas pas de recours contre leur mauvaise foi... ou peut-être que cette microfissure s'est produite pile pendant vos 3 premiers jours... c'est encore une possibilité tout à fait plausible... pour laquelle personne ne serait de mauvaise foi.

cdt.
1