Drainage mur mitoyen

Signaler
-
 Laetiti -
Bonjour,
Mon nouveau voisin à construit lui même sa maison, il a détruit donc notre grillage pour la construction d'un futur mur mitoyen, il entre chez nous sans autorisation pour réaliser ses travaux, et m'informe ce jour que je dois à mes frais effectué un "drainage du mur mitoyen de mon côté". Je suis une femme seule et je ne m'y connais pas très bien en travaux et en plus de cela je n'ai aucun moyen financier pour effectuer ce genre de travaux. Ma question est donc la suivante, est-ce vrai que je dois réaliser moi même le drainage de son mur de mon côté car il craint les infiltrations ? (de + sa maison est mal implanté, elle empiète mais très légérement, 50/70cm sur mon terrain). Un énorme merci de m’éclaircir

4 réponses

Bonjour, pour répondre a votre question, c'est au voisin a faire le drainage..surtout, ne le faites pas.. Vous prenez des photos et vous portez plainte contre ce propriétaire.
Bonjour Sonny,
Je vous remercie de tout cœur pour votre réponse rapide.
Je suis énormément soulagée !
Une excellente nouvelle année à vous.
Laëtitia
Messages postés
76724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
8774
" elle empiète mais très légèrement, 50/70cm sur mon terrain " : 50 à 70 cm ?
Et vous appelez ça "très légèrement" ?????
Mais c'est totalement illégal, ça !

Alertez immédiatement le maire de cette irrégularité, mais par courrier recommandé+AR, avec copie au voisin.
Auquel vous pouvez d'ailleurs dire qu'il peut se dém...brouiller tout seul avec son mur...

Cela étant, la question reste posée : comment le mur peut-il être en limite de propriété mais la maison déborde de cette limite ?