Vente d'un bien et litige en cours entre le compromis et la vente finale

nimzo - 7 janv. 2020 à 16:18
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 18:27
Bonjour,

Je dois signer l'achat d'une maison fin janvier, le compromis ayant déjà été signé, mais les enfants de la vendeuse ont porté plainte comme quoi l'agence aurait forcé la vente à leur mère.

On ne sait pas si les enfants et la mère sont complices pour essayer de faire annuler la vente.

Dans le cas ou la plaintes bloque la vente (ce qui semble se préciser), quels sont mes recours ?

Puis-je annuler la vente sans aucun frais ? (je pense aux frais d'agence)

Puis-je conserver la maison et réclamer des indemnités de retard ? l'équivalent d'un loyer par mois de retard par exemple ?

Merci pour votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
7 janv. 2020 à 18:27
Bonsoir

Soit les enfants ont réellement entrepris les démarches pour faire jouer la "faiblesse de la mère " , et dans ce cas la vente restera bloquée jusqu'à la conclusion : il y a abus de faiblesse ou non

soit ils bluffent

vous ne pouvez hélas rien espérer , cela arrive , et vous pourrez vous retirer de la vente sans frais , votre notaire vous le confirmera

0