Remboursement par anticipation d'un prêt immobilier EDF PRET VERT

Woman -  
 Woman -
Bonjour,
J'ai remboursé un prêt immobilier employeur EDF Prêt vert avec une assurance emprunteur souscrit par EDF Assurances auprès de la Quatrem. Mon prêt à été remboursé et l'assurance emprunteur continue de me prélever indûment depuis 2014 ! j'ai réclamé le remboursement des 7 ans et on m'informe d'un plafonnement à 2 ans ? Mon prêt étant remboursé la résiliation aurait dû être effective en son temps ....Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Quand avez vous réclamé et sous quelle forme ? Il fallait réagir plus tôt !
La prescription en matière d'assurances est bien de 2 ans.
2
Woman

Malheureusement je viens seulement de m'en rendre compte.....j'ai eu des soucis de santé depuis 2015 et suis depuis le 01/07/2019 en Invalidité ....À partir du moment où je rembourse un prêt employeur avec une assurance emprunteur souscrit par mon employeur TOUT aurait dû etre fait automatiquement !
0
Utilisateur anonyme > Woman

Sans doute pas. Surtout si c'est un remboursement anticipé. L'assureur n'est pas censé le savoir si vous ne lui pites pas. Et depuis 7 ans c'est dommage de ne pas avoir vérifié ne serait-ce qu'un seul relevé de compte.
0
Woman > Utilisateur anonyme

L'Assureur est mon prêteur.....
0
Utilisateur anonyme > Woman

Je répète : Et depuis 7 ans c'est dommage de ne pas avoir vérifié ne serait-ce qu'un seul relevé de compte.
La santé n'excuse pas tout. Vous avez peut être aussi raté des prélèvements erronés, des frais injustifiés, que sais-je ...
0
Woman > Utilisateur anonyme

Merci.
Bonne journée.
0
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 389

Bonjour,

Sauf clause contraire et dans votre cas, il semble que la résiliation aurait dû être fait de votre côté. Quatrem et EDF n'étant pas lié, le remboursement anticipé que vous avez réalisé aurait dû être accompagné d'un courrier demandant la résiliation de l'assurance.
0
Woman

Vous me dites : "pas lié" pourtant il s'agit d'un contrat d'assurance collective emprunteurs des Agents relevant du statut National des Industries Électriques et Gazières, contrat souscrit par EDF Assurances auprès de la Quatrem....
0