Fiscalité - Résidence Principale

Didip0l Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 8 déc. 2019 à 18:18
Didip0l Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 21 janv. 2020 à 09:45
Bonjour,

Je suis actuellement locataire et souhaite faire l'acquisition de bien immobilier.

Mon actuelle location se situe à environs 20km de mon travail.

Le bien immobilier dont je souhaite faire l'acquisition sera localisé plus proche de mon travail.
Cependant, des travaux sont à prévoir : je souhaite conserver mon actuelle location le temps d'effectuer les travaux.

-> Dans ce contexte, puis-je conserver ma location comme résidence principale (malgrès le fait d'être propriétaire).

-> Cette question est également importante du fait que je suis aux frais réels ( je ferai les trajets location -> quotidiennement). Je voudrais m'assurer que cette situation ne soit pas problématique.

Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée !

Anthony

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 18:31
Bonjour,
Vous avez droit à un petit délai pour emménager ... classiquement si vous y habitez dans les 6 mois de l'achat ce sera accepté.
0
Didip0l Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
21 janv. 2020 à 09:45
Bonjour et merci pour votre retour !

Bonne journée.

Anthony
0
Uflag Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 2
9 déc. 2019 à 18:03
Bonjour,

Nous avons sélectionné un article intéressant pour vous, qui traite de votre sujet.

https://fr.foncia.com/mon-guide-immo/gestion-locative/gestion-locative-definition-residence-principale-et-secondaire

Il semble que le principal soit l'occupation des lieux.

Bonne soirée à vous,
0