Fiscalité - Résidence Principale
Didip0l
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Didip0l Messages postés 6 Statut Membre -
Didip0l Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et souhaite faire l'acquisition de bien immobilier.
Mon actuelle location se situe à environs 20km de mon travail.
Le bien immobilier dont je souhaite faire l'acquisition sera localisé plus proche de mon travail.
Cependant, des travaux sont à prévoir : je souhaite conserver mon actuelle location le temps d'effectuer les travaux.
-> Dans ce contexte, puis-je conserver ma location comme résidence principale (malgrès le fait d'être propriétaire).
-> Cette question est également importante du fait que je suis aux frais réels ( je ferai les trajets location -> quotidiennement). Je voudrais m'assurer que cette situation ne soit pas problématique.
Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée !
Anthony
Je suis actuellement locataire et souhaite faire l'acquisition de bien immobilier.
Mon actuelle location se situe à environs 20km de mon travail.
Le bien immobilier dont je souhaite faire l'acquisition sera localisé plus proche de mon travail.
Cependant, des travaux sont à prévoir : je souhaite conserver mon actuelle location le temps d'effectuer les travaux.
-> Dans ce contexte, puis-je conserver ma location comme résidence principale (malgrès le fait d'être propriétaire).
-> Cette question est également importante du fait que je suis aux frais réels ( je ferai les trajets location -> quotidiennement). Je voudrais m'assurer que cette situation ne soit pas problématique.
Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée !
Anthony
A voir également:
- Fiscalité - Résidence Principale
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Achat résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Acheter residence principale dans une autre region ✓ - Forum emprunt immobilier
2 réponses
Bonjour,
Vous avez droit à un petit délai pour emménager ... classiquement si vous y habitez dans les 6 mois de l'achat ce sera accepté.
Vous avez droit à un petit délai pour emménager ... classiquement si vous y habitez dans les 6 mois de l'achat ce sera accepté.
Bonjour,
Nous avons sélectionné un article intéressant pour vous, qui traite de votre sujet.
https://fr.foncia.com/mon-guide-immo/gestion-locative/gestion-locative-definition-residence-principale-et-secondaire
Il semble que le principal soit l'occupation des lieux.
Bonne soirée à vous,
Nous avons sélectionné un article intéressant pour vous, qui traite de votre sujet.
https://fr.foncia.com/mon-guide-immo/gestion-locative/gestion-locative-definition-residence-principale-et-secondaire
Il semble que le principal soit l'occupation des lieux.
Bonne soirée à vous,
Bonne journée.
Anthony