Pret immo

Laura6868 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 20 janv. 2020 à 21:02
 lautre - 20 janv. 2020 à 21:26
Bonjour,
Nous allons signer un compromis jeudi pour un appartement puis ensuite trouver une banque qui accepte notre crédit mais je stresse à l'idée qu'ils puissent refuser

Nous avions fait une simulation de prêt auprès de notre banque, notre conseillère nous a dit quelle nous suivait sans problème
Nous avons pris un prêt et avons inclus tout les frais dedans. 160000 pour l'appart, 21000 pour tout les frais, apport de 8000 et il nous restera 5000 d'épargne de sécurité. Ca nous a fait un taux de 1,5% sur 25 ans, 750€ de mensualité assurance comprises, taux d'effort de 26%

On pourrait être éligible au ptz mais la pas inclu dans la simulation et on a réussi à négocier 5000 euros en dessus du prix dachat. Du coup le prêt sera revu encore moins normalement

Zn fait je stresse parce quil regarde les 3 derniers relevés et ça na pas été les meilleurs. Premier découvert de l'année pour une quarantaine d'euros que jai comblé en moins dune journée, erreur de ma part je pensais avoir les salaires avant une opération se débit. Peuvent ils nous refuser un prêt par rapport à nos dépenses des 3 derniers mois Sachant que ce mois ci on va épargner 1000 euros?

2 réponses

Bonsoir,
notre conseillère nous a dit quelle nous suivait sans problème : restez sur la réponse de votre conseillère et prenez rendez-vous pour le dépot de votre demande.
Seule la réponse de votre conseillère compte, sur une site vous n'obtiendrez que des avis et encore.
Bonne suite.
0
D'accord, merci pour votre réponse
Nous avons pris rendez-vous avec une courtiere la semaine prochaine. Pensez vous que je dois aller faire un devis avec ma conseillère bancaire avant daller voir cette courtiere ? Ou je vois directement la courtiere pour voir ce qu'elle nous trouve?
0
Les deux.
Négociez avec votre conseillère (taux, assurance, exonération indemnité remboursement anticipé), voyez la courtière et prenez ce qui sera le plus intéressant pour vous.
Bien tout compter pour votre coût total ; intérêts, assurance, frais de dossier, frais de garantie, commission de la courtière.
Bonne négociation.
0