Récupérer mon dossier avocat

coco070371 Messages postés 5 Statut Membre -  
coco070371 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J ai envoyé une lettre recommandée avec AR à mon avocat afin de récupérer mon dossier , lui ai demandé qu elle me l envoi à mon domicile car je n ai pas encore trouvé un autre avocat et elle m a répondu qu en TGI elle était obligée de l envoyer à un autre avocat et non à moi! est ce vrai???
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Informez votre avocat par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR) de votre souhait de mettre un terme à sa mission. Précisez dans ce courrier que vous voulez récupérer votre dossier. Quand il est dessaisi, un avocat a, en effet, l’obligation de restituer à son client l’ensemble des pièces de son dossier, à l’exception des échanges de courriers qu’il a eus avec des confrères, qui restent sa propriété

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1415474/comment-faire-pour-changer-d-avocat

S'il renâcle, adressez un courrier RAR à l'ordre des avocats en expliquant votre problème.

Et un petit ...MERCI... est toujours apprécié par les bénévoles que nous sommes.
4
coco070371 Messages postés 5 Statut Membre

Merci mettre c est ce que j ai fais mais elle prétexte que s agissant d une procédure en TGI seul un avocat peut récupérer mon dossier ?
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Elle prétexte que..... mais laissez la prétexter ...!

Vous avez pris connaissance du lien que je vous ai mentionné ? Lisez-le jusqu'au bout et vous comprendrez que votre avocate a TORT.

Si vous avez déjà choisi un successeur, votre ancien avocat doit lui transmettre directement votre dossier, mais rien ne vous empêche d’aller vous-même le récupérer physiquement, surtout s’il est volumineux, pour éviter que les frais d’envoi ne soient à votre charge. Sinon, vous pouvez indiquer le nom et les coordonnées de votre nouvel avocat dans votre courrier.

Ce texte émane du "Particulier". Opposez cela à votre avocate et surtout adressez-vous à l'ordre des avocats.
0
coco070371 Messages postés 5 Statut Membre

Merci maitre! j ai rendez vous demain avec un autre avocat et lui dirais de lui réclamer s il accepte la mission, ça évitera les histoires! bonne soirée.
0