Récupérer sa maison compagne enceinte
Antoine2506
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
21 janv. 2020 à 11:11
dna.factory Messages postés 25593 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 21 janv. 2020 à 11:51
dna.factory Messages postés 25593 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 21 janv. 2020 à 11:51
Bonjour
Jai mis en location ma maison
Ma compagne et moi devons partir à l'étranger cela ne cest pas fait car elle est tombée enceinte.
Comment puis je faire pour récupéré ma maison
Merci
Ma compagne et moi devons partir à l'étranger cela ne cest pas fait car elle est tombée enceinte.
Comment puis je faire pour récupéré ma maison
Merci
A voir également:
- Récupérer sa maison compagne enceinte
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
9 163
Modifié le 21 janv. 2020 à 11:13
Modifié le 21 janv. 2020 à 11:13
Bonjour,
Vous pourrez la récupérer à la fin du bail (3 ans si louée vide, 1 an si meublé) en donnant congé au locataire en respectant les délais et la forme
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Vous pourrez la récupérer à la fin du bail (3 ans si louée vide, 1 an si meublé) en donnant congé au locataire en respectant les délais et la forme
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
dna.factory
Messages postés
25593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
13 053
21 janv. 2020 à 11:51
21 janv. 2020 à 11:51
Je ne peut pas la récupérer avant?
La loi ne peux rien pour vous ici.
Bien sur, des solutions existent toujours, et tout le monde à son prix.
Vous pouvez tenter de négocier auprès de vos locataire pour la récupération anticipée de votre logement.
La base de négociation est en général que vous payez :
Les déménageurs : entre 1000 et 2000 euros.
Les frais d'agence pour trouver le nouveau logement (plus remboursement de ceux pour ce logement si y'en avait) : 1000 à 2000 euros.
3 à 5000 euros de compensation par année de bail restant.
Bien sur, pas d'état des lieux de sortie, le logement est considéré rendu en bon état.
Donc ça revient entre 5 000 et 20 000 euros selon les conditions et le temps de bail restant.
En général, à ce prix, vos locataires s'en vont sans trop faire d'histoire.
Bien sur, certains seront encore plus exigeants (surtout si ils n'envisagent pas de rester plus de 3 ans de base), tandis que d'autres seront complétement ignorant et accepteront de partir juste parce que vous leur demandez (gentiment ou pas).
La loi n'encadre plus rien, c'est de la négociation classique.
A vous de voir si à ce prix là, ça n'est plus rentable de vous trouver une location pour 3 ans...
La loi ne peux rien pour vous ici.
Bien sur, des solutions existent toujours, et tout le monde à son prix.
Vous pouvez tenter de négocier auprès de vos locataire pour la récupération anticipée de votre logement.
La base de négociation est en général que vous payez :
Les déménageurs : entre 1000 et 2000 euros.
Les frais d'agence pour trouver le nouveau logement (plus remboursement de ceux pour ce logement si y'en avait) : 1000 à 2000 euros.
3 à 5000 euros de compensation par année de bail restant.
Bien sur, pas d'état des lieux de sortie, le logement est considéré rendu en bon état.
Donc ça revient entre 5 000 et 20 000 euros selon les conditions et le temps de bail restant.
En général, à ce prix, vos locataires s'en vont sans trop faire d'histoire.
Bien sur, certains seront encore plus exigeants (surtout si ils n'envisagent pas de rester plus de 3 ans de base), tandis que d'autres seront complétement ignorant et accepteront de partir juste parce que vous leur demandez (gentiment ou pas).
La loi n'encadre plus rien, c'est de la négociation classique.
A vous de voir si à ce prix là, ça n'est plus rentable de vous trouver une location pour 3 ans...
Rochat1
Messages postés
12926
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
5 978
21 janv. 2020 à 11:27
21 janv. 2020 à 11:27
Bonjour,
Je comprends que le bail est signé ?
Donc comme dit précédemment, vous ne pourrez la récupérer qu'en fin de bail. Maintenant rien ne voue empêche d'en parler à votre locataire et de lui proposer une somme d'argent intéressante qui pourrait l'inciter à rompre son contrat de location, auquel cas vous pourriez réintégrer votre logement.
Cdlt.
Je comprends que le bail est signé ?
Donc comme dit précédemment, vous ne pourrez la récupérer qu'en fin de bail. Maintenant rien ne voue empêche d'en parler à votre locataire et de lui proposer une somme d'argent intéressante qui pourrait l'inciter à rompre son contrat de location, auquel cas vous pourriez réintégrer votre logement.
Cdlt.
21 janv. 2020 à 11:19
21 janv. 2020 à 11:20
Attendez d'autres avis.