Fissures verticales vues avant signature compromis [Résolu]

Signaler
-
 Misscrevette2009 -
Bonjour,
Nous signons le compromis de vente jeudi 23 janvier pour une maison. Lors d'une 2ème visite, j'ai constaté des fissures extérieures verticales au niveau des poteaux (aux angles de la maison) et une fissure sur la carrelage dans la cuisine. Je vais faire appel à un professionnel. Par contre, est-ce que je peux demander à repousser la date de signature du compromis de vente? J'aimerai connaître les risques avec les fissures avant la signature du compromis de vente.

4 réponses

Messages postés
27765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
6 210
bonjour

une remarque: un merci ou autre formule de politesse uniquement en cas de bonne réponse des bénévoles qui répondent ?

une reformulation de votre question : je vais investir des milliers d'euros dans l'achat d'une maison, je viens de voir qu'il y a des fissures, ai je le droit de repousser la date de signature du compromis ( au risque de rater la maison ) tant que je ne suis pas sûr de la gravité ou non de celles ci ?

si vous hésitez sur la réponse, c'est inquiétant ..........

Merci de votre réponse. C'est pour cela que je ne suis à l'aise avec les forum car nos mots n'ont pas le même sens pour les lecteurs.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
6
bonjour , c'est à voir avec les intervenants s'ils sont d'accord " agence , vendeur , notaire " j'espère que ma réponse sera plus pertinente que mon prédécesseur !

Merci de votre réponse. C'est ce que je pensais. En faite, je me posais la question car nous avons fait une offre d'achat écrit. Et comme il y a des délais à respecter et je ne connais pas la loi.
kasom
Messages postés
27765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
6 210
c'est à voir avec les intervenants s'ils sont d'accord " agence , vendeur , notaire "

absolument pas !!!

j'espère que ma réponse sera plus pertinente que mon prédécesseur !

arfff je rigole, une réponse qui ne vaut rien, de quelqu'un qui ne semble pas maitriser grand chose ......c'est l'acheteur qui décide, les autres leur avis ne compte pas vraiment , ce n'est pas leur argent

visiblement vous non plus n'avez pas compris la réponse, plus subtile et bien plus pertinente ....
Bonjour
L'offre d'achat a-t-elle été acceptée (accord écrit° ) par le vendeur?
Oui. Est-ce que cela pose un problème? Parce que pour moi, si nous signons le compromis en sachant que cette fissure existe les vices cachés ne rentrent pas en compte? Merci pour votre réponse.
kasom
Messages postés
27765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
6 210 > Misscrevette2009
je vais développer, vu que le merci est apparu dans vos réponses

c'est votre achat, votre argent,
si vous n'êtes pas rassuré et bien tant que vous n'avez pas de certitudes sur ces fissures vous n'achetez pas , vous repoussez la date m^me si la maison doit vous passer sous le nez
vous avez signé une offre d'achat ? oui , et alors ? il y a un délai de rétractation de 10 jours après la réception du recommandé , vous croyez que l'agence et le notaire vont prendre le risque de vous faire signer un compromis et donc de perdre du temps ?

j'espère que vous avez enfin compris le sens de ma première réponse
> kasom
Messages postés
27765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020

Oui c'est plus clair. Merci de vos éclairages.

Bonjour. Merci à tous pour vos réponses. Finalement, nous n'achetons pas la maison.
Dossier à la une