Déjections canines dans les espaces verts

Msb - 17 janv. 2020 à 16:54
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 janv. 2020 à 15:41
Bonjour,

Depuis quelques temps des crottes de chiens sont apparues dans le petit espace vert situé juste devant l'entrée de notre immeuble.
Cet espace appartient à la copropriété mais est accessible à tout le voisinage car non clôturé.
Le syndic a envoyé des lettres à tous les locataires pour demander au responsable de ramasser les crottes, sans quoi une société sera envoyée pour le faire et ce sera à toute la copropriété de payer.
Toutefois, je doute sincèrement que ce soit quelqu'un de la copropriété qui soit responsable, mais plutôt quelqu'un du voisinage (on trouve des crottes tout le long de la rue, et pas seulement devant chez nous).
Ma question est de savoir si nous pouvons contester le paiement de la venue d'une société, sachant que rien ne prouve que l'un d'entre nous est responsable ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

6 réponses

Bonjour.

Provisoirement, mettre un panneau dissuasif sur cette pelouse. Et vous verrez la suite.
0
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
17 janv. 2020 à 17:11
Bonjour,

Si les déjections sont extérieures vous ne pourrez trouver une solution qu'en clôturant, ou alors que chacun ramasse les crottes, même si elles "appartiennent" à d'autres.

Quant au paiement de cette charge par une entreprise extérieure, vous ne pourrez vous en affranchir.....
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 17:17
Bonjour,
Si votre pelouse est accessible et bien trop tentante pour le voisinage (ou les chiens errants) vous ne pourrez rien faire à part clôturer.
Une fois clos, il faudra surveiller (au besoin avec des caméras (!) si les nuisances persistent.
0
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Un panneau avait été installé mais arraché quelque temps plus tard...

Je doute que les propriétaires n'acceptent de payer l'installation d'une clôture malheureusement.

Toutefois ma question n'est pas de connaître des méthodes dissuasives, mais si je peux contester le paiement de l'intervention étant donné que la pelouse est libre d'accès ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 17:23
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas contester, c'est de l'entretien et donc une charge pour la copropriété.
A moins que certains d'entre vous se dévouent et ramassent ... alors il n'y aura pas besoin d'intervention.
0
Bonjour, le mieux c'est d'en parler a l'ordre du jour, quand aura lieux la prochaine AG.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
20 janv. 2020 à 15:41
Bonjour,

Essayez des répulsifs pour chien.....pas toujours très efficaces ! Répandez le contenu d'une ou deux poivrières. Je sais que les chiens n'aiment pas cette odeur.

Cdlt
0