WC casse

sheikh -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
WC casse qui va paye propriétaire ou locataire
Je vie depuis 33 ans comme locataire .
WC a 9 ans . Merci pour réponse .

7 réponses

cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

c'est quoi qui est fissurer, la cuvette ou le réservoir, car normalement (a part un joint), il n'y a rien d'autre entre ces éléments.
2
sheikh

merci pour répondre rapidement
Fissurer cuvette à la contact avec réservoirs d eau.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739 > sheikh

si vous n'avez pas forcé dessus, c'est sans doute un défaut de fabrication, j'aurai tendance a dire que c'est au propriétaire de payer.
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216 > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... si et seulement si c'est un défaut de fabrication.
Ce qui devra encore être prouvé.
0
sheikh

Réservoirs de 9 L poussé sur cuvette de WC et vissée avec deux côté de WC .
Pardon je écrit très mal .
Merci ????
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216 > sheikh

si vous n'avez pas forcé dessus, c'est sans doute un défaut de fabrication, j'aurai tendance a dire que c'est au propriétaire de payer ... si et seulement si c'est un défaut de fabrication.
Ce qui devra encore être prouvé.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Une fissure qui apparaît au bout de 9 ans, c'est forcément dû à un choc...
Donc à la charge du locataire.

Voir éventuellement avec l'assurance habitation du locataire pour une prise en charge.

Cdt

1
sheikh

Merci bien pour votre réponse
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
au bout de 33 ans de location... sans encombre, au bon soin du propriétaire, pour le "choc" il est éventuellement d'origine thermique, et puis 9 ans...(petite qualité)
c'est mon dernier mot ! ;o)
1
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Et pourquoi ce WC s'est cassé tout d'un coup ?

--
0
sheikh

Pas casser fissuré et propriétaire achète nouvelle
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Au bout de 9 ans, c'est totalement anormal que le WC casse "tout seul"...
c'est donc fort probablement une mauvaise utilisation (choc, bricolage, etc) et donc à la charge du locataire.
Article 7 de la loi de 89
Le locataire est obligé :
...
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
0
sheikh

Je reçu visite de Polambier WC remplacer Par propriétaire . Mauvais matériel
0
sheikh

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Et c’est pas cassé c’est fissurer
Le reservoirs d´eau et poser sur la cuvette des toilettes et c’est Fissurer entre les 2 de 15 à 20 centimètre et il t à une petite fuite d’eau à cause de sa
Merci cordialement
0
Jean7575 Messages postés 5 Statut Membre

C’est le locataire normalement. Après sa dépend de la casse
0