Les discussions

Chalets

Bonjour, Que dit la loi sur la définition d’un chalet sur un terrain constructible une maison,une cabane relève des mêmes conditions de construction...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Percements dans mur porteur

Bonjour, Un commerçant (copropriétaire) a déposer 5 plaques de commerçants sur les murs extérieurs de l'immeuble, sur l'ossature même (mur porteur...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Chemin privatif

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires d'un chemin privatif. Les eaux de pluie venant de la route (les deux maisons sont en contrebas de la route) ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
djivi38

Propriétaire depuis 1 an et vente en cours, problème permis de construire

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en septembre 2018. C'est une maison semi troglodyte avec une avancée style véranda. Depuis Août 2019 l...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Frais état des lieux de sortie annormaux

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, je me devais de quitter mon logement à la fin du mois de Septembre, hors j'avais signé un contrat de...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
djivi38

Ammenagement de combles

Bonjour, J’ai fais réaliser l’aménagement et l’isolation de mes combles par une société ! Tout ce déroule bien et je paye au fur et à mesure les fac...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
kasom

Promoteur qui augmente le prix du terrain

Bonjour Ma maman a réservé un terrain dans un lotissement le 8 Mars. La signature de l'achat définitif se fait vendredi chez le notaire. Nous avons...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Vasco

Le dispositif denormandie est-il applicable aux bâtiments anciens restructurés

dans une des villes concernées ( liste des 245 villes) le dispositif Denormandie est-il applicable aux bâtiments anciens tertiaires, restructurés en l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
BmV

Offre de prêt et délai supplémentaire

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison avec ma conjointe et nous avons signé l'offre de prêt le 1er octobre et avons donc bien envoyé par ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
AN.Banker

Location vente

Bonjour je voudrais savoir si nous pouvons faire une location vente sur toute la durée de l achat d une maison et si il et possible de passer cher le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Tchoupi86

Service nettoyage dans résidence niçoise

Bonjour, Pourriez-vous svp m'indiquer, à partir de quelle heure le matin un service nettoyage à le droit de venir nettoyer les escaliers dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Frais d abattement

Bonjour, Je voudrai acheter une maison de rapport qui se situe à Bruxelles. J’aimerai habiter un étage et louer les deux autres. Est ce que je pourr...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Un toit qui fuit sur une maison vendu que l'on a recu en heritage

Bonjour, Mon père a fait changer la toiture de sa maison en 2014, mon père décède en 2015. Avec mes soeurs et frères nous vendons la maison en 2016....

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Un voisin fait des réparations de carosserie

Bonjour, Avec mon mari nous avons des problèmes avec un voisin qui "bricole" et ponce des carrosseries. Nous avons écrit au maire mais rien n'a chan...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Christiane

Brise vue sur terrasse

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement avec terrasse. A mon étage il y a une autre appartement qui a aussi une terrasse, la séparation au niveau...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Fran44

Relance du bailleur pour paiement régularisation de charge

Bonjour, Mes parents ont quittés leur logement HLM en Aout 2018 pour entrer en EPHAD. Le bailleur HLM envoie à mon adresse des courriers de relance ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
sleepy00

Achat maison = compromis dissimulant la copropriété horizontale !

Bonjour, Bonjour, Nous visitons et revisitons une petite maison mitoyenne, mais aucune partie commune... prêt relais accepté, etc. tout va bien. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ulpien1

Problème indivison

Bonjour, je suis CO empreunteur solidaire d une maison en indivision mon ex compagne vit dans la maison avec son nouveau compagnon nous étions en unio...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Kalonji

Fournisseur eau

Bonjour,mon fils est locataire,sa mairie a changé de fournisseur d'eau.Ce dernier réclame la somme de 200 euros pour la mise en service.Mon fils doit ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Rochat1

Construire 5 maison sur 5000m carré

Bonjour, Nous souhaitons construire 5 maisons sur une parcelle de 5000 mètre carré constructible. Peux t'on nous l'interdire. Qu elle démarche devon...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
BmV

Chauffage

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est en location dans le même appartement depuis 1952, elle a fait installer le chauffage a gas , et le payée elle même il y ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
xplom

Mon propriétaire demande le loyer complet et l’apl

Bonjour, Je suis étudiante j’ai 18 ans et j’ai le droit à l’apl (218€) et mon loyer est de 660. Ma propriétaire perçoit le versement par l caf et ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
feloxe

Squatter

Bonjour, Des squatters se sont installés dans notre appartement en attente de location car des travaux étaient prévus. Ils ont changé les verrous. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat dans un immeuble frappé d'alignement

Bonjour, J'ai une promesse d'achat pour un box, je n'ai su que par le notaire, que l'immeuble dans lequel j'achète ce box est frappé d'alignement ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Changement de locataire en agence immobiliere

Bonjour, J'ai un appartement en location dans une agence immobilière. Le locataire s'en va et avec la loi alur, le preavis n'est que d'un mois. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
thomas

Nu proprietaire et syndic bénévole

Bonjour, Je suis nu proprietaire d un appartement et ma mère usufruitier. Cet appartement appartient à une copropriété de 2 logements. Le syndic pro...

26 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
JPRP64

W.c sur le pallier et problème facture eau et électricité

Bonjour, J'espère poser ma question dans la bonne catégorie. Voilà le soucis... J'ai récemment loué un appartement dans une ancienne bâtisse...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Paris...

Veut me mettre dehors

Bonjour, mon partenaire veut me mettre la porte on est conjoint collaborateur. C'est moi qui le ménage ,la cuisine et tout le reste a la maison mai...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie signé mais non remis le jour-même

Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie établi contradictoirement et signé avec le propriétaire sur place. Ce dernier ne m'a pas remis immédia...

19 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
ml74

Honoraires agences

 Résolu

Bonjour, je suis devant mon bail - lequel j'aimerais bien signer mais le frais honoraires d'Agence me semble trop lever. Selon l'agence Loyer ch...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, L'on ma dit qu'en cas de refus de sorti du locataire après la fin du contrat le propriaitaire peut sortir les meubles et les afaires du loc...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

Fsl accépté mais délai passé

Bonjour, Je suis passé par une assistance sociale de la ville de mes parents ou j'habitais pour faire ma demande de fsl. J'ai eu mon fsl accepté,...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
davident

Bail et charges

Bonjour, Jetais en colocation avec une amie on s'était mise d'accord pour que les factures passent sur mon compte et qu'elle me rembourse. La colocat...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Caroline

Travaux après état des lieux

Bonjour, Suite à notre état des lieux sortant, nos anciens proprios nous demandent de payer des travaux qui ne sont pas stipulés dans l'EDLS. Lors...

12 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Valenchantée

Publication de photo de l'intérieur de mon garage sur facebook sans autorisation

Bonjour, Je vous expose mon problème, mon père a laissé une amie à lui stocker de la marchandise de son association à elle (colis alimentaires) dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Komar

Assurance proprietaire non occupant

Bonjour, J envisage d acheter plusieurs appartements dans une résidence destinés à être loués Je voudrais avoir des infos concernant l assurance p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Diverker

Décollement crépi

Bonjour Notre maison date de Juin 2015 et nous avons constaté que le crépi se détache sur plusieurs mètres. Nous avons contacté le constructeur qui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Diverker

Mandat de vente

Bonjour, apres avoir resilie un mandat exclusif quelques jours avant la date l agence me repond une semaine apres reception que cette resiliation e...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
kasom

Achat d'un terrain avec des fonds propres

Bonjour, Si je vends mon terrain que j'ai eu par donation de mes parents. Et que je rachète un terrain avec mon epoux (moitié/moitié), sachant que ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Ulpien1

Appartemen

Bonjour, J ai louer un appartement apres 2 semaine d habitation j ai decouver qu il y avait des rat de l eau qui coule du plafon le plafon qui s éfo...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Chris 94

Pré signature de bail, non entrée dans les lieux et préavis réduit perte emploi

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons visiter et signer pour une location vide avec une agence le 13 septembre 2019 pour une prise d'effet le 1...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Oceane

Facturation du compteur d eau ancien locataire a la sortie du logement

Bonjour a tous, je suis sortie de mon logement il y a un mois. le propriétaire refuse de me redonner ma caution car il aurait déduit la facture...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

Escalier mitoyen

Bonjour, Je suis prioritaire depuis peu d’une maison de village mitoyenne. L’escalier qui dessert mon voisin et moi même est sur ma parcelle de terr...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Nad

Conjoint de fait

Bonjour, j’habite avec mon conjoint depuis deux ans . Nous sommes rendu à l’étape où on se questionne afin de faire les choses de la bonne manière . J...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Bernie

Vente et reconnaissance de dette

Bonjour, je vends ma maison avec terrain,je réinvesti sur ce terrain en construisant une habitation.Une reconnaissance de dette suffit elle pour ne pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Ulpien1

Changement de nom du locataire

Bonjour, Je suis locataire dans un hlm avec ma mère mais étant donner qu’elle n’a pas renouvelé son titre de séjour encore la caf a clôturer ses p...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

Locataire d'un appartement

Bonjour, Je voudrai avoir quelques renseignements sur nos droit entant que locataire svp. Je paye un loyer et des charges et j'ai mon propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

Taxe ordure mènagere

Bonjour, Locataire de un appartement de 60m2 dans un immeuble de 9 appartement mon bailleur me demande 352euro de taxe ordure mènagere ese normale u...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

Prelevement loyer sur compte bancaire

Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon bail et mon loyer à été racheté. On me propose de payer mon loyer par prélèvement, en m'imposant la date ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38

Mon proprietaire met pas les cheques loyers en banque quelle recours jai svp

Bonjour, Que faire Mon proprietaire ne met pas mes cheques loyers depuis septembre je telephone et bien sur deccroche pas ...de plus Mr veut vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
djivi38
Résultats 39101 - 39150 sur un total de plus de 50 000