Les discussions

Perte de emploi et reprise de emploi

Bonjour, je veut vous demander parce dans mon cas c est différent. je signe mon bail en 2012 mon mari a perdu son travail en novembre 2018 il a trouve...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
dna.factory

Installations de volets

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, Mon propriétaire à décidé sans nous prévenir d'installer un volet sur la baie vitrée. Étant malade j'étais as...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Rochat1

Congé donné par propriétaire pour une reprise personnelle – possibilité de conte

 Résolu

Bonjour, Mes propriétaires m’ont donné un congé pour reprendre l’appartement pour y habiter bien en avance – un an avant l’échéance du bail. Le bai...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
sleepy00

Fuite d'eau constaté aprés la signature de l'état des lieux de sortie

Bonjour , l'agence qui ma loué mon logement est revenu vers moi après la signature de l'état des lieux de sortie pour me signaler une fuite sous le la...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
zachuka

Recuperer un logement

Bonjour, Je dois quitter mon logement social et j aimerai savoir si une niece a moi avec son peut reprendre

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter appartement

Bonjour, Maman est en EHPAD, ses économies se réduisent mois après mois, elle est usufruitière de l'appartement acheté en commun avec papa décédé, j...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements vente immobilier

Bonjour* Mon frère et moi avons hérité d un bien en 2013. Ce bien est à ce jour invendu (appartement +ancien bar et restaurant) dans le département...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
kasom

Maison presque mitoyenne avec une séparation

 Fermé

Bonjour, J'ai comme projet de faire construire une maison dans le nord en passant par European Homes un promoteur immobilier. J'ai cependant un...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Andy31200

Votre projet

 Fermé

Bonjour, Je vous contact car je suis actuellement en plein questionnement sur la création d'une salle de réception et j'aimerais savoir si vois av...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Andy31200

Deduction charges pour l'année 2018 - location/vente et finalement vente

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement qui était en location depuis plusieurs années. Fin décembre 2017 les locataires en place sont ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Bul2o

Erreur de désignation sur acte de vente

bonjour nous avons acheté à distance une maison en juillet 2013. Sur le compromis et l'act de vent, la désignation de la maison n'est pas très cla...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jacquelinebernadet

Chauffage collectif comment en sortir ?

Bonjour à tous, Récemment inscrit, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Nous avons acheté un local commercial...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
JPRP64

Immeuble inscrit mh - travaux vs droits des résidents

Bonjour, Dans le cadre de la réfection de la toiture de notre immeuble, inscrit aux monuments historiques, l'architecte des bâtiments de France veut...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Josh Randall

Chaudiere qui fuit a cause de l'entretient des robinets?

Bonjour, Ma proprio à fait intervenir un plombier pour la chaudière de mon appartement qui fuit. Ce dernier prétend que la fuite de la chaudière prov...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Saimoune

Obliger de quitter logement pour des travaux

Bonjour à tous, J'ai appris récemment suite à un échange avec mon propriétaire que celui-ci souhaite effectuer des travaux sur le logement ou je s...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
BmV

Relevé de compteur d eau et charges

Bonsoir, Je viens de recevoir un decompte de charges avec un relevé compteur d'eau faisant apparaitre une consommation énorme, passage d'un indice de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
rambouillet41

Droit de passage non inscrit sur l acte d achat

Bonjour, Nous avons acquis une maison il y 2 ans. Le voisin nous a prévenu qu'il avait un droit de passage. Nous avons pris contact avec le notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Suis je dans mon droit immobilier

Bonjour, nous avons visité une maison en février avec une agence 1 qui avait un contrat exclusif nous avons signé un papier à la fin de la visite. L...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignements cherche un hlm

Bonjour, Ma propriétaire veut reprendre son appartement fin septembre J’zi Un bébé j’ai déjà déposé un dossier hlm Je recherche en urgence un app...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38

Changement de nom sur le bail

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 et mes fils âgés de 17 et 24 ans vivent avec moi. Le bail est à mon nom. Je vais me remarier et par conséquent...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38

Deplacement ligne hta avec convention servitude enedis

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un terrain avec une ligne HTA qui est légèrement au dessus de ma parcelle en limite de propriété et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64

Droit d'affichage à bruxelles/belgique

Bonjour, dans un immeuble à 7 copropriétaires, dont le rez de chaussée contient aussi un magasin, récemment le locataire du magasin a autorisé une s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64

Grincements lit voisin du dessus

 Résolu

Bonjour, Locataire en HLM dans un vieil immeuble de 2 étages, me situant au premier, une nouvelle jeune locataire a emménagé la semaine dernière ju...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64

Se retirer de la propriété d'une maison apres divorce

Bonjour, J'aurai une question posée par ma mère vis à vis de la maison achetée pendant son mariage avec mon beau père sous le régime de la communa...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Mimicollo

Wc bouché

Bonjour, ma mère avait ces WC qui s'écoulait mal.On a fait appel à une entreprise pour les déboucher.Le problème ne venait pas des toilettes ,il n...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Valenchantée

Contestation dun titre de propriété

Bonjour, je voudrais savoir si on peut contester un titre de propriété après plus de quarante ans c un titre de propriété acquisitive après plus de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
LNA14

Du bruit en jouant au ping pong

Bonjour, Mes voisins se plaignent que nous faisons du bruit en jouant au Ping pong ( cri de joie ou de défaite ) dans la journée où lors que nous jo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Rendu de caution

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a rendu ma caution, mais je me pose quelques questions. Lors de l'état des lieux de sortie fait avec l'agent immobi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38

Servitude de périmètre d'attente de projet

Bonjour, Je suis un peu inquiete et je viens sur ce forum y trouver des réponses, voila je suis proprietaire dans une zone urbaine qui a ete class...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
rambouillet41

Ma part sur la plus-value d'un appartement que j'ai aidé à rénover

Bonjour, la communauté. Je pense avoir besoin de vos lumières. Je vis en union libre, sans enfant, sans bail, dans un appartement pour lequel j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38

Entretien d' une servitude de tuyaux

Bonjour, il y a une servitude , pour mes tuyaux d'eau et de gaz enterré, situé du coté de chez mon voisin( sur son terrain), en mitoyenneté avec n...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Plainte distance cheminée existante et fenêtre voisin

Bonjour, Je suis dans une procédure engagée par mon voisin contre moi en mairie et lettre avocat. Lors de la construction de ma maison, la che...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Ulpien1

Jardin

Bonjour, Je loue une maison avec un jardin. C'est une construction neuve, le jardin d'ornement n'est donc pas mis en place. J'ai amené de la terre...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
gt.55

Immobilier

Bonjour, Je suis passée à mon conjoint depuis de nombreuses années nous avons contacté ensemble un crédit pour l’achat de notre maison. Cette m...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Icare95

Constat amiable pour dégat des eaux

Bonjour, Il y a eu un dégât des eaux dans le logement que j'occupe, sans qu'un tiers soit impliqué, et mon propriétaire veut établir un constat ami...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Annie06

Je voudrais louer un appartement pour la premiere fois mais ...

bonjour ou bonsoir tout le monde voila je voudrais louer un appartement mais c'est la premiere fois et donc je viens ici pour qu'on me donne des conse...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
paula

Vendre une maison sans dat

 Résolu

bonjour , je souhaiterais vendre une maison construite il y a 25 ans avec un permis de construire en bonne et du forme. hélas , la DAT n'a pas été ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
GG061946

Conflits facture d'eau

Bonjour, J'ai acheté maison en 03.2015. J'ai souscrit à tous mes fournisseurs (gaz, electricité..) Au bout de 6 mois je m'étonnes de ne toujours...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
gt.55

Partage de frais en copropriété sur le sol du voisin

Bonjour à vous Je suis actuellement propriétaire d'un appartement en copropriété et l'assemblée générale arrive bientôt. Mon voisin du dessus a des ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
clment

Copropriétaire informe qu'il agrandit sa terrasse

Bonjour a toutes et a tous Au moment des questions divers lors de notre AG du mois d'avril, Un copropriétaire a informé qu'il allait agrandir une ...

16 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64

Signature p/o

Bonjour, Ma voisine que j'estime beaucoup, est française mais étrangère d'origine et ne sait ni lire ni écrire……ça arrive ! Afin de pouvoir la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
GKLONE

Permis de construire à un seul nom

Bonjour, Nous avons effectué une demande de Éris de construire avec mon conjoint . Nous venons de recevoir l’arrêté De permis de construire (l’a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Josh Randall

Régularisation piscine

Bonjour, J’ai installé une piscine (coque) il y’a 7 ans malheureusement non déclaré a l’urbanisme mais déclaré aux impôts depuis 1 an où 2 Je vien...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Josh Randall

Evacuation des eaux pluviales inexistante - que puis-je faire ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison neuve dans un programme de 7 maisons. Nous avons récemment constaté qu'après de fortes pluies, le terrain é...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Josh Randall

Engagement de location loi scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien en Loi Scellier, le début de la location est le 15 mars 2010. Obligation de le louer durant 9 années Je suis arri...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
TMDES0304

Droit de passage et non de stationnement

Bonjour, mon père habite la dernière maison dans un chemin privé, toutes les personnes qui y habitent ont un droit de passage et non de stationnement....

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Demande de droit

Bonjour, il y a en face de chez moi une entreprises qui a f des places de parking fermer et f payer l'emplacement et ouvre a n'importe quel heure de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Futur acheteur et ag !

 Résolu

Bonjour, Dans une copro familliale de très petite taille (-6 lots) dont nous savons que la derniere AG (il y a quelques semaines) n'a pas été fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
emili

Recherche appartement logement

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis décembre 2018. J'ai perdu mon appartement fin avril 2019 dans le nord de la France. Je suis sdf depuis ce...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Conseils vente mobilhome

Bonjour, Je vend mon mobilhome doit il être vide "vaisselle etc..."merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Rochat1
Résultats 44401 - 44450 sur un total de plus de 50 000