Les discussions

katemaousse Emprunt immobilier

Me préserver

Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous sommes libre d acheter chacun de notre cote...et je vis avec mon nouvel ami qui a prit seul un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Ulpien1
momo Louer un logement

A propos des preneurs

Bonjour, Je suis preneur dans un appartement où je ne suis pas le garant, la garante a décidé de raccourcir le bail d'un mois sans mon accord que p...

dna.factory
Nathi Voisinage

Fibre

Bonjour, Je"ai fait appel à un technicien pour mettre la fibre il a fait 2 trous de perceuses mais le voisin est arrivé en me disant que ce n'était ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Komar
clarabenny13 Construire une maison

Bornage erroné

Bonjour, Nous avons acheté un terrain le 1 er avril 2015, issu de la division d un grand terrain rectangulaire en deux terrains. Ces 2 terrains ont ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
bruno50300
Xy Immobilier

Prêt immobilier non marié ni pacsé

Bonjour, Comment cela se passe, si mon copain fait un prêt pour une maison (il rachète la maison de son papa à un prix dérisoire... Et moi je sou...

19 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
sleepy00
franlorraine Copropriété

Compteur d'eau individuel

Je voulais savoir si la pose d'un compteur d'eau individuel est obligatoire dans un immeuble en copropriété et en fonction de quelle loi merci

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
franlorraine
Yahoo20 Immobilier

Locataire menacée d'expulsion

Bonjour, Ma situation est particulière. Je loue actuellement ma maison à mon ex-mari. Mon bail se termine dans 1 mois. J'ai retrouvé un logement qui...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
maylin27
Brindille44 Immobilier

Dossier location couple

Bonjour, Nous allons visiter un appartement qui nous plaît beaucoup et aimerions mettre un maximum de chance de notre côté concernant notre dossier ...

Utilisateur anonyme
Jocelyne Construire une maison

Pris d’un constat de malfaçon

Bonjour, j’ai fais appel à un huissier de justice pour constater la malfaçon de plomberie dans ma salle de bain ! Je voudrais savoir le tarif à peu pr...

Utilisateur anonyme
Jean Habitation

Entretien climatisation en location

Bonjour J'arrive dans un appartement et ma propriétaire me demande de prendre un contrat pour l'entretien de la climatisation et de régler les éventu...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Mllecerise_7017 Immobilier

Droit de préemption contesté par notaire ?

Fermé

Bonjour , Nous devions signer pour achat d’un bien le 22 août . La mairie a fait valoir son droit de preemption ( reçue en main propre) Afin de t...

Dernière réponse le 29 août 2019 par
Josh Randall
Pauline.Bzn Immobilier

Problème de voisinnage

Bonjour, voilà le problème. Depuis novembre 2018 je vis dans un appartement au 3eme étage. L'immeuble est composer de 3 appartement et seul le 2eme et...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
BmV
Isabelle Immobilier

Vente de la maison de ma maman

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 23 juin 2019. La signature de la vente devait se faire le 30 août 2019 mais a été repoussée au 02 septe...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Isabelle
Jean148109 Immobilier

Residence

Bonjour, j’habite a ce jour un appartement qui est ma résidence principale j’aimerai partir pour habite chez ma copine comment doit je mis prendr...

Utilisateur anonyme
Lili Habitation

Préavis réduis à 1 mois

Bonjour, Mon marie et seul sur notre bail mais nous nous somme pacse en 2017 alors que nous habitions dans ce logement depuis 2015, j'ai ouvert mon...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Sophie Louer un logement

Terrain commun

Bonjour, Je suis locataire depuis 4ans d'un appartement dans une maison comprenant 3 appartements . Nous avons la chance d'avoir en commun un terra...

Utilisateur anonyme
letondu Immobilier

Division parcellaire

Résolu

Bonjour, nous avons vendu notre maison et divisé le terrain sur lequel reste une piscine près de laquelle je vais faire construire une nouvelle ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
letondu
Sophie Louer un logement

Copie de bail et délais remise quittance

Bonjour, Mon propriétaire m'a remis un e photocopie du bail je n'ai pas d'état des lieux bien qu'il est été fait à la vas vite et lorsque je lui rem...

djivi38
Signe Copropriété

Suppression portail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez-de-chaussée, avec un petit jardin donnant sur l'arrière de la copropriété, l'accès à l'arrière d...

marc
Delphine Habitation

Déclaration ou permis de construire

Bonjour, Je souhaite remplacer les portes des garages (1 garage à moto et un garage à voiture) en porte fenêtre afin d'y faire un atelier pour ma pra...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Josh Randall
naejned Construire une maison

Construire une annexe

Résolu

Bonjour, je désire construire une annexe de 60 m2 habitable, à ma maison bâtie sur un terrain de 7000 m2 en un lieu-dit forestier, afin d'y loger d...

Josh Randall
Laetitia Acheter une maison

Trop perçu notaire

Bonjour, Voilà ma situation : J’ai versé un apport de 5000€ au notaire pour l’achat d’une maison, en même temps il a fait l’appel de fond pour déb...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom
Marko Immobilier

60/40%

Bonjour, j'étais au ménage mot pacsé pédant 20 ans maintenant on vend la maison et Madame elle m'a fait signer attestation 60 % pour moi 40 % pour ell...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom
symathi Construire une maison

Problème dalle maison neuve

Bonjour, Je fais construire une maison en ossature bois (contrat CCMI). Cette maison est construite sur un vide sanitaire. J’ai fait constater au c...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Diverker
Lolo Copropriété

Me defaire de ce terrain

Bonjour, Je vous écris car ma mère a acheter un terrain a la mer. Elle a décidé au moment de l'achat de mettre le terrain à mon nom. De ce fait, ...

kasom
Fanny Immobilier

Compromis de vente plan de financement

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente Il est inscrit le mon de notre apport et le montant que l'on doit emprunter Mais après réflection le sou...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom
lil Louer un logement

Demande lougement sociale

Bonjour, je suis une femme isolé avec deux enfants j' ai posé ma demande d'asile.j ai appelé 115ma donner 10jour d hôtel et l offi ma rien fais .asque...

Aucuneidee
patte94 Copropriété

Proces copropriete

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic peut mélanger des frais de procédure aux charges de la copro. Ils disent que je ne paie pas mes charges...

Utilisateur anonyme
MarineSpole Acheter une maison

Racheter la maison de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite. Mon grand père étant décédé, la moitié de la maison est à mon père et ma tante et l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Shasha Immobilier

Vente de mon bien immobilier

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide! J'ai vendu mon bien immobilier au prix de 298 000 euros... alors qu'en réalité son prix était de 500 00...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Linotte Acheter une maison

Achat maison

Résolu

Bonjour je vien vers vous car j ai un soucie gros comme une maison. Alors voilà ma copine et moi allons acheter une maison vendredi 30 août 2019 dans...

Valenchantée
Moh Louer un logement

Louer un appartement pour un sans papier

Bonjour, Je suis ici en France depuis 3 mois avec ma femme et mes 2 filles l'une est handicapé ,je suis hébergé. Je cherche un loyer je sais pas comme...

papossible
anneboulaire Louer un logement

Garant atteintla début d'alzeimer

Bonjour, la fille de mon compagnon actuellement en recherche d'emploi et de logement lui demande d'être garant.il à 76 ans et debute une maladie d'a...

peuplecameleon
Michmih Voisinage

Problèmes de clôtures abîme

Bonjour, J'ai posé des brises vues sur la clôture mitoyenne, et avec les vents violents les poteaux sont légèrement plier vers le voisin. Ils me for...

Utilisateur anonyme
plbz Immobilier

Question sur le casier judiciaire

Bonjour Actuellement élève en BTS immobilier, mon professeur de droit immobilier, nous fait savoir que nous ne pouvons pas investir sur l'achat d'un ...

AN.Banker
Lamarans Voisinage

Muret

Résolu

Bonjour J'ai un muret d'1m20 privé surmonté d'un grillage d'1m. Mon grillage datant un peu mon voisin exige que je le remplace. 1- peut il m'y oblig...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Lamarans
dono45190 Immobilier

Vendre ma maison

Bonjour, je vais vendre ma maison qui se trouve dans un lotissement. Lors de l'achat du terrain, à l'époque, j'ai du verser 850 € pour l'associati...

dd
colombe Louer un logement

Relogement temporaire du locataire

Bonjour, ma salle de bain s'effondre suite a une fuite qu il n'ont pas repare je demande a me reloger temporairement le tant des travaux ou un reloge...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
colombe
Sousou Immobilier

Préavis non signé

Bonjour, Je vous explique m’a situation , je suis locataire depuis deux ans , j’ai envoyé mon préavis avec accusé de réception le 06/08/19 nous n’...

Utilisateur anonyme
Résultats 44401 - 44450 sur un total de plus de 50 000