Pose de gouttière problématique
Doudou11_3169
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
6 févr. 2020 à 18:50
Diverker - 6 févr. 2020 à 21:31
Diverker - 6 févr. 2020 à 21:31
A voir également:
- Pose de gouttière problématique
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Immobilier
- Installation de Velux sans déclaration préalable - Forum Construire une maison
- Service pose castorama tarif - Forum Construire une maison
- Gouttière qui fuit assurance - Forum copropriété
- Invalidité après pose stents ✓ - Forum salariés
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 972
Modifié le 6 févr. 2020 à 20:18
Modifié le 6 févr. 2020 à 20:18
Bonsoir,
Ce qui est certain c'est que vous n'avez pas le droit de faire passer quoi que ce soit chez votre voisin. Actuellement, comment est positionné votre bas de toit ? Où s'écoule l'eau de pluie, chez votre voisin, donc le long de votre mur ?
Si vous souhaitez installer une gouttière, il faut modifier le bas du toit et faire en sorte que la gouttière posée ne dépasse pas la limite de propriété, donc du mur porteur. Ça se fait couramment.
Cdlt.
Ce qui est certain c'est que vous n'avez pas le droit de faire passer quoi que ce soit chez votre voisin. Actuellement, comment est positionné votre bas de toit ? Où s'écoule l'eau de pluie, chez votre voisin, donc le long de votre mur ?
Si vous souhaitez installer une gouttière, il faut modifier le bas du toit et faire en sorte que la gouttière posée ne dépasse pas la limite de propriété, donc du mur porteur. Ça se fait couramment.
Cdlt.
Bonjour
Si la maison est "très vieille", il est probable, si vous n'avez rien changé à la situation, que vous bénéficiiez d'une servitude d'écoulement, par prescription...
Mais pour le tuyau enterré, c'est niet; votre voisin est parfaitement fondé à le refuser.
J'ai acheté une très vieille maison que j'ai rénovée. L'un des murs de ma maison est enterré pour partie par le terrain du voisin.J'ai voulu poser une gouttière pour éviter les infiltrations d'eau pluviales à l'intérieur de la maison et me mettre en conformité avec la loi (les eaux pluviales ne doivent pas se déverser chez le voisin).
Si la maison est "très vieille", il est probable, si vous n'avez rien changé à la situation, que vous bénéficiiez d'une servitude d'écoulement, par prescription...
Mais pour le tuyau enterré, c'est niet; votre voisin est parfaitement fondé à le refuser.