Litige travaux

Résolu
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 20 oct. 2015 à 17:22
 yoyo - 6 févr. 2020 à 20:03
Bonjour,

(J'espère être au bon endroit)

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec le proprietaire de ma mère aux sujet des travaux qu'il a a réaliser dans la maison qu'elle loue.

Depuis plus d 'un an je lui réclame de changer la double porte intérieur qui ne ferme p)lus qu'en mettant des coups dans le bas de la porte pour qu'elle se place correctement et permette la fermeture.De plus ,les volets qui couvre cette porte datent d'il y a 30 ans et sont effrité.De plus les gonds qui s'insèrent dans le murs sont déchaussés.Plusieurs fois il sont venus re-cimenter, mais 1 an après ,les volets tombe a nouveau.La porte du jardin est carrément tombée,coupée en deux a cause de l'usure, le bois est pourri..

J'ai donc fait une lettre recommandée ar pour lui demander de faire les travaux, il n'est pas venu la chercher. En lui apportant le loyer je lui est laissé un mot disant qu'il fallait qu'il s'occupe des portes. Il est venu 10 jours après,,n'a pas toucher la porte intérieur, ni celle du jardin. Il a pris des mesures des volets ,est revenu 8 jours après, avec 2 planches taillées a la mesure qu'il a poser.,sans fermeture, sans peinture.

Pour le reste il dit : " je n'ai pas les sous pour tout faire." ! Ça fait 15 ans que ma mère habite cette petite maison, ou rien n'a été e fait par lui. C'est moi et des amis qui nous sommes occupé de la maison.Mais on ne va quand même pas payer les portes et volets.

Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire dans ce cas. Ma mère de 72 ans, se retrouve dans une maison qui ne ferme pas correctement, avec une porte de jardin que j'ai réparé un peu, mais qu'il suffit de pousser pour qu'elle tombe .Elle ne se sent pas en sécurité et je la comprend.

Pourriez vous nous en dire plus svp? merci.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
27 nov. 2015 à 19:38
doublon
1
Bonjour,

J’attire votre attention sur le

Syndic de copropriété
Copro 2A
4 grande rues
93250 Villemomble

Ils ont fait faire des travaux de remplacement d'un collecteur amianté dans mon box situé aux 16 chemins des bourdons

L’entreprise qui est intervenu n'a pas respecté le Protocol prévu pour des travaux sur des matériaux amianté

J’ai demandé que le box ainsi que le les étagères soit nettoyé a l'aide d'un aspirateur je suis resté sans suite

1 il non pas confiné le lieu d'intervention
2 les ouvriers ne portaient pas d'EPI Equipement Protection Individuel
3 les matériaux non pas été confiné dans des sacs prévu a cette effet pour leur l’évacuation
4 l'évacuation des déchets a été faite en déchetterie sans bordereau de suivi de déchet
5 le nettoyage a été effectué avec un ballait au lieu d'un aspirateur spécifique

Le devis a été retenu par le syndic et les copropriétaires pour des raisons financière

il me semble que le syndic n'a pas jouer son Rolle de conseille au près des copropriétaires

Effectivement sur le devis il n’apparaît pas la: fourniture d’équipement de protection pour les ouvrier
Pas de sac pour l’évacuation des déchet
Pas de bordereaux de suivi de déchet pour les matériaux amianté

J’ai fait des photos que je peux vous joindre si besoins

Dans l'attente d’un retour de vos services

je reste a votre disposition pour toute information complémentaire

Cordialement
0