Mandat semi

Titilaureta Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 09:15
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 févr. 2020 à 10:53
Bonjour,
7 févr. 2020 à 09:04
Bonjour,
Je suis un vendeur, j’ai un mandat semi exclusif avec une agence immobilière. Ma Maison avait déjà été en vente auparavant Une offre avait été faite mais le prêt avait été refuse par la banque. Nous l’avons remise en vente 5 mois plus tard et suite à l’annonce de l’agence immobilière parue sur les réseaux une personne qui avait souhaité la visiter il y a quelques mois en arrière est venu frapper à ma porte en me disant qu’elle avait reconnu ma maison et qu’elle avait été remise en vente puisque les gens qui nous avaient fait l’offre n’avaient pas eu le prêt.
Par souci d’honnêteté j’ai contacté mon agent immobilier et je lui envoye par sms les coordonnées de l’acheteur potentiel afin qu’il réalise la visite.
Nous avons eu une offre de la part de Ces acheteurs.
Mais l’agence immobilière Refuse de partager la commission en me disant que c’est par le biais de leurs annonces sur les réseaux que les acheteurs se sont rendus compte que ma maison était revenue à la vente et que par conséquent c’était à eux de prendre l’intégralite de la commission qu’en pensez-vous ? Ai-je un recours ? En sachant que je peux prouver que c’est moi qui ai envoyé les coordonnées téléphoniques à mon agent immobilier mais c’est tout car ils ont signé un bon de visite lors de la visite.
D’avance merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
7 févr. 2020 à 10:53
bonjour

j'en pense que l'agence essaie de vous "enfumer", vous en avez la preuve via le sms ( m^me si l'acheteur précise qu'il a reconnu la maison suite aux annonces, il n'y a aucune entremise directe de l'agence avant votre sms)

si elle refuse de céder et bien vous allez signer le compromis chez votre notaire, en notant dessus les honoraires de l'agence ( les 50 % )

et si l'agence vous menace vous la laissez faire, elle n'ira pas plus loin , elle l'aura aucune chance


0