Les discussions
Prête-nom pour prêt immo et succession...
Bonjour la communauté, Mon père a reçu en héritage un appartement pour lequel il ne peut payer seul les frais de succession énormes. Il est dans u...
Achat immobilier et clause suspensive de pret
Bonjour, une agence immobilière demande de renoncer à la clause suspensive d'obtention du crédit pour la signature du compromis de vente d'un bien ...
Vente appartement sans accord écrit
Bonjour, Voilà la semaine dernière nous avons eu un appel de notre agent immobilier chargé de vendre notre appartement, nous avons trois agents di...
Changement de mon compteur d eau.
Bonsoir, Je viens d acheter une maison et l accès au compteur d eaux et en profondeur dans le jardin très difficile d accès pour moi, pourrai je dema...
Humidité moisissures
Bonjour, Immeuble neuf de 2017 ,au mois de novembre chute d un radiateur moisissures sous porte-fenêtre qui c est vite propagé au deux chambres ...
Quel type de contrat pour la location hangar agricole
Bonjour à tous Mon père a pris sa retraite agricole depuis le 01.01.20. Il dispose d'un hangar ou sont actuellement entreposées des machines agrico...
Bail sans signature du bailleur
Bonjour, j ai signer mon bail hier pour un logement social qui m a ete attribuer tous les papier on ete fais il m on donner juste une photocopie de la...
Appartement avec partie privatif
Bonjour je vous explique mon histoire Il y a trois ans j' ai acheté un appartement dans l ancien d une surface de 24m50 . Diag et autres bref ok . ...
Zone verte sur terrain
Bonjour, Nous sommes intéressés par l’achat d’un terrain de 840m2 de dimension 25x33m. Sur les 13 derniers mètres il y a une grosse pente d’enviton ...
Vente d’un bien !
Bonjour, Nous sommes mariés sous contrat Le notaire me demande de signer pour la vente de sa maison lieu de notre résidence n’étant pas propriétaire...
Location et apprentissage
Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage depuis novembre 2019 dans le 84. Jetait auparavant dans le 34 j’ai dû donc déménager. Je cherche a...
Panne de volet
Bonjour, Une des colocataires de notre appartement a fait déraillé le volet métallique (type glissante) de la fenêtre de sa chambre. Elle viens d...
Perte de vue sur la tour eiffel
Bonjour, Notre voisin se plaint de ne plus voir la Tour Eiffel située à 15 km. Nos arbres ont grandi ils sont plantés à plus de 20m de la propriété ...
Location saisonnière meublée apl
Bonjour, Je voudrais louer mon logement qui est classé en meublé touristique mon locataire aurait il droit aux APL pour une durée de trois mois et...
Prêt à taux zéro et location
Bonjour, J'ai acheté mon appartement avec un prêt à taux zéro. Aujourd'hui je vais me pacser avec mon conjoint et aller vivre chez lui. Puis je ...
Visite agence
Bonjour Suite visite d'un appartement début Juillet 2019 avec bon de visite signé avec l'agence ,nous avons fait une offre mais pas acceptée.je viens...
Autorisation location meublé courte durée : ok ou interdit ?
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement que je souhaite mettre en location meublée de tourisme quelques années puis en location tradi...
Locataire
Bonjour, mon proprietaire ma donner un avis pour quitter le logement au mois de juillet car sa fille va le prendre j aimerais savoir si j ai le droit...
Mur qui s'écaille
Bonjour ça fait 10 ans que je suis avec Paris Habitat HLM j'ai mon mur qui s'écaille dans la cuisine le salon chambre parentale chambre enfant et les ...
Appartement en copropriété
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil, car nous venons d'acheter un studio en copropriété le 31 décembre 2019. Nous venons d'apprendre ...
Vente de pap pendant le délai d'un mandat de vente sans exclusivité
Bonjour, Jai donné au négociateur d'un cabinet de notaire un mandat SANS exclusivité pour 6 mois reconductible. Que signifie exactement "délai irré...
Cour d'accès aux appartements.
Bonjour, Nous louons, mes voisins (1)et moi-même (2) un appartement chacun dans une maison plus que centenaire avec pour seul accès une cour en bo...
Emprunt avec découvert
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite avoir votre avis. En effet, j'ai 27 ans et je suis propriétaire à crédit de mon appartement (il s'agit d'un studio à...
Un membre cs peut-il seul ordonner des travaux ?
Bonjour, Un membre du CS peut-il seul passer commande de travaux de réparation auprès du syndic, même petits sans en avertir les autres membres du CS...
Emprunt à deux et pour être propriétaire seule
Bonjour, J’aimerais acheter une maison avec mon père (crédit à deux car seule je ne peux avoir qu’une petite somme). Mais mon père souhaite que j...
Refaire salle de bain locatif
Bonjour, J'ai demander à ma propriétaire de changer ma baignoire, pour une douche plus adaptée pour moi. Elle a fait faire un devis. Elle me deman...
Relance impayée échéance loyer
Bonjour, J’ai quitter un logement hlm en avril 2019 L’agence immobilière me réclame 153€ , une échéance restante . Mais vu tout les problèmes ...
Vice caché ou non?
Bonjour, Je me présente rapidement: je m'appelle Franck, j'ai 27 an, marié à une femme enceinte de notre 3ème enfant. Nous avons fait l'acquisition d...
Question montant frais agence
Bonjour, Nous avons mis en juin notre maison en vente dans une agence immobiliere le contrat de semi-exlcusivité a été résilié fin octobre . Le pri...
Assurance habitation dans le cadre d'un emprunt immobilier
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour connaître mes droits. Dans le cadre de mon emprunt immo, je me suis engagé (par retour de mail à mon cou...
Achat immeuble avec locataire
Bonjour, je suis entrain d'acquérir un immeuble avec 2 appartements. ceux ci sont loués un depuis plus de 30 ans et le second depuis 2ans. 1- le p...
Servitude de passage
Bonjour, Il y a plusieurs années mon compagnon et moi sommes devenus propriétaires d une maison possédant une servitude de passage. A l époque...
Rupture de bail anticipee
Bonjour je suis actuellement locataire d un studio non meublé qui m est loué par un bailleur privé mais celui ci n a pas effectué les réparations de m...
Dysfonctionnement logement
Bonjour, Je suis locataire d’un studio meublé. Suite à une panne d’électricité dû à un câble défectueux j’ai dû me loger dans un hôtel deux semaine...
Mur mitoyen et effondrement
Bonjour, Nous avons un mur mitoyen de soutènement qui s est effondré . Le mur sépare deux restanques . L une étant bien haute que l’autre . A ...
Prescription trentenaire
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle avec terrain depuis 2013 qui a connu deux autres propriétaires depuis sa construction. ...
Frais de notaire pour un achat appartement et garage
Bonjour, Je suis actuellement en cours de négociation pour l'achat d'un appartement et garage. Au départ l'appartement était à 64000 EUR et le...
Emprunt immobilier dans une sasu
Bonjour, J ai un projet de créer une sasu sous mon nom pour avoir des revenu immobilier locatif mais je serai à peine majeur du coup je voudrais sav...
Restitution d'une caution d'un bail commercial
Bonjour, Je souhaiterais savoir après mettre acquitté de la dette des loyers impayés ainsi que l'article 700 fixé par le tribunal de Grande instance...
Bonjour, jai trouver un logement T1bis et le proprietaire me demande un an de loyer au vu de trop de locataire qui louent et partent au bout de 3 a 5 ...
Donner congé au locataire pour reprise de logement
Bonjour, Le bail de mon locataire (logement meublé) expire le 15 mai. Je dois lui donner congé 3 mois avant car je reprend le logement pour un asce...
Résilisation contrat location chambre chez l'habitant
RésoluBonjour, Je veux être sûre d'avoir bien compris. Ma fille a signé un contrat location de 10 mois d'une chambre chez l'habitant (le contrat cours ju...
Accès à un futur jardin publique par une voie privée
Bonjour, Un jardin publique va être créé prochainement derrière chez moi et voisins. Je réside dans une voie privée (ouverte) desservant nos 3 ma...
Loyer charge comprise
Bonjour, J'ai un bail de location non meublé avec un loyer charges comprises. En plus de loyer, seule une provision pour taxe d'ordure ménagère est ...
Changement de destination d’un bâtiment agricole
Bonjour, Il y a des serres de maraîchage (7000m2) en face de mon habitation qui ont récemment été vendues (implanter en zone N). Le nouveau propriét...
Charge
Bonjour, mon syndic de copropriété me réclame la somme de 2000 euros pour la consommation d'eau d'un appartement loué et ce depuis 3 ans; Je règle tr...
Estimation d’un bien en tant que locataire
Bonjour, J’aimerais faire estimer l'appartement dans lequel je vis en tant que locataire depuis 10 ans, car celui-ci veut le vendre. Lui, n’est pa...
Emmenagement chez mon concubin
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai achetée l'an dernier pour y vivre et mettre mes proches à l'abri (mère,frère et soeurs). Je suis...
Après achat immobilier pas de facture d’eau
Bonjour, Voilà en novembre 2018 j’ai fait l’acquisition d’un appartement Je suis rentrer dans les lieux début 2019 Nous somme une copro de 4 app...
Responsabilité agence immobilière vice caché
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2019. Trois visites ont été effectuées dont deux avec l'agence immobilière à qui nous avons versé u...