Frais intercalaires obligatoires?

Brisou44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 5 févr. 2020 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2020 à 09:53
Bonsoir à tous,

Je suis en train de négocier le prêt bancaire pour la construction de notre maison.
Ma banque a le taux le + intéressant mais m'impose des frais intercalaires pour ne pas cumuler pendant la construction le remboursement du prêt + le loyer actuel.

Nous avons l'épargne et les salaires suffisants pour ne pas avoir besoin de ce "service payant" mais ils ne veulent rien entendre...

Les taux étant très bas actuellement, je suppose qu'ils veulent récupérer un peu d'argent par ces frais intercalaires mais est-ce bien légal de me faire payer un service sont je n'ai absolument pas besoin?

Merci de votre avis

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 21:16
Bonjour,
Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Tant que les fonds ne sont pas complètement débloqués, votre crédit ne démarre pas et vous devez payer des intérêts intercalaires sur la partie débloquée en attendant.

Si vous ne voulez pas, alors il faut tout débloquer d'un coup et payer les échéances totales du prêt en plus de votre loyer.

C'est vous qui décidez !
0
Brisou44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
5 févr. 2020 à 21:28
C'est exactement ce que nous voulons! Nous demandons à tout débloquer et à payer les mensualités totales + notre loyer.
Mais notre banque refuse! C'est bien là le problème...

D'où ma question: est ce bien légal de nous imposer ce mode de remboursement qui nous coûte cher et dont nous n'avons pas besoin?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 21:46
Et quelle est la condition pour tout débloquer ? ce n'est peut être pas possible immédiatement ?
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
6 févr. 2020 à 07:37
La banque decaisse sur appels de fond si on est sur du CCMI. Ce qui est prévu dans le contrat entre le constructeur et l'acheteur. Elle ne décaissera jamais la totalité pour un terrain vide.
0
Brisou44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 > AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 févr. 2020 à 09:51
Donc si je comprends bien, nous ne pouvons pas échapper aux intérêts intercalaires....

Un autre moyen serait de faire une ligne de prêt par déblocage de fonds, mais ma banque refuse également.
0
Utilisateur anonyme > Brisou44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 09:53
Sans doute parce que les frais de gestion seraient plus importants que les intérêts intercalaires ....
0