Les discussions

Pac pompe à chaleur thermostat de régulation de chaleur cassé

Bonjour, J'ai acheté au 1er juillet et je viens de m'apercevoir que le thermostat (je viens de le retrouver) de la pompe a chaleur est cassé. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
ginto5

Huissier de justice et impayé loyer

Bonsoir, Que se passe-t-il lorsqu'un huissier ne trouve pas à son domicile la personne à laquelle il doit remettre ses documents ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
duckyto

Peut-on vende une maison sur terrain non viabilisé

Bonjour, Je désire acheter un local commercial qui va être réhabilité en habitation par la mairie; Cependant ce logement commercial était auparavan...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
BmV

Entree d'appartement par le garage du proprietaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'une maison d'habitation. Ma propriétaire vit au rez de chaussée avec un étage. Mon appart...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
shanny19

Vente terrain avec fondations , bornages et vs

Bonjour, notre constructeur ne peut pas poursuivre la construction,il est en grosse difficulté cela fait 1an et demi . nous croulons sous les dette...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Josh Randall

Question sur le rattrapage d'un loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un bien à compter du 01/12/2017. Par négligence, j'ai omis de réévaluer le loyer au 01/12/2018. Puis-je demander au locata...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
frama83

Changeur d'un mitigeur

Bonjour ,j'ai loué il y a 3 ans une maison refaite à neuf et aujourd'hui le locataire me demande le changement d'un robinet mitigeur thermostatique q...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
djivi38

Obligations d'un agent après remise d'offre au prix sans conditions suspensives

Bonjour, J'ai visité aujourd'hui un appartement avec une agence (dont je tairai le nom à ce stade) à Paris. A l'issue de la visite, je fais une of...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Angie12345678912

Acceptation offre de prêt oralement

Bonjour, Nous avons trouvé un logement à acheter. --Signature de compromis réalisée le 24 octobre 2019. Nous avions tout préparé auprès de no...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
AN.Banker

Refus de quitter un logement

Bonjour J ai un appartement qui arrive en fin de bail j ai donc décider de le mettre en vente pour cela j ai avertir le locataire depuis 1 ans de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
GKLONE

Diagnostic des communs est-il obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, syndic d'une petite copropriété de 3 appartements. L'un des copropriétaires vend son appartement. NB les 3 appartements ont été achetés en av...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Filou53

Compteur edf sur mon terrain

Bonjour, quand j'ai construis il y a 15 ans EDF et France-telecom ont posés chacun un boitier sur mon terrain sans mon autorisation ,depuis 2 autres ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
BmV

Sous location

Bonjour, Mon compagnon et moi allons louer une maison.. Nous serions intéressés d'accueillir un étudiant anglais dans le futur.. Est ce autorisé...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Probleme pour récuperer ma caution

Bonjour, j'ai quitté mon logement que je louais et sur mon état des lieux il n'y a aucune remarque de dégradation. La seule remarque est que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Je recherche les prix des bien immobiliers vendus

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier et je sais qu'un bien (au minimum) a été vendu il y a quelques mois juste à côté de ma "future" mai...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
deadonline

Haie que se transformée en allée d'arbres

Bonjour a tous, J'ai un soucis avec un nouveau voisin depuis l'achat d'une propriété en Dordogne. Une haie a été planté dans les années 50 et ja...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Pierrecastor

Délai sur caution et travaux? locataire

Bonjour, Nous avons rendu un appartement le 2 septembre (c'était un appartement extrêmement vétuste). La robinetterie, le mitigeur de la baignoire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Entretien chaudiere

Bonjour, Je viens de rentrer dans mon logement. N’ayant pas entendu parler de l’entretien de la chaudière je me suis inquiété auprès de l’agence d...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Valenchantée

Achat d'une maison en vente judiciaire avec locataire

Bonjour, Je souhaite acheter une maison mise aux enchères judiciaire avec un locataire dedans cependant je souhaiterais après l'achat y habiter ai-j...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Je risque d'être expulsé

 Résolu

Bonjour je suis enceinte de 8 mois et j'habite seule j'ai plus de revenus depuis plus que 9 mois et j'ai un contrat de bail meublé pourtant il est pas...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Imaneakhoullou_1513

Distance de stationnement entre porte entrée et voiture

Bonjour, une locataire doit entree a l'arriere du bloc mais la voisine ce stationne tres pres de sa porte. quel distance minimal doit-ont avoir entr...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
BmV

Problemes de logement

Bonjour, Je voudrais des renseignements car cela fait 10ans que j'essaye de déménager je suis en organisme logeur et rien ne bouge jai des voisins i...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Loyer non payé

Bonjour, Mon locataire ne paie pas son loyer depuis deux mois. J'ai envoyé un courrier simple, puis un courrier recommandé, sans succès. Mon ap...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
shanny19

Loyer par carte

Bonjour, Je voudrais payer mon loyer par carte comment ça marche

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
ait

Retractation

Bonjour, Je souhaitais acheter une maison mais suite à un souci personnel, je ne souhaite plus l acheter. J ai reçu le projet de l acte authentiqu...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Patrice

Appel de charges

Bonjour, Je suis syndic d'une petite copropriété de 3 lots, un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges, une procédure a été lancée ( lettr...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41

Dressing mur porteur

Bonjour, J'habite en immeuble et je souhaiterais fixer un dressing/placard sur un mur porteur. Je vais donc devoir percer à certains endroits. Doi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41

Décennale

Bonjour nous avons vendu notre maison il y a 1 an dans laquelle mon mari a effectué quelques travaux. Les nouveaux propriétaires ont décelé une peti...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Diverker

Soucis entre usufruitier et nue-propriétaire

Bonjour, Suite au décès de mon papa avec mon frère en 2000 nous avons donnez l'usufruit de la maison familiale à notre mère (mes parents n'avez pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
pouli46000

Achat d'un parc qui jouxte une terre agricole

Bonjour, Un personne de mon village m'a sollicité pour me vendre deux de ses terrains, utiliser aujourd'hui en parc à moutons. Cela m'intéresse mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

À la recherche d’un logement

Bonjour, j’ai 21 ans et je suis chez mes parents je me suis marié cette été mon marie et venu de la Turquie du coup je suis à la recherche d’un logeme...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Pierrecastor

Surface habitable et dépendance extérieure

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons un souci de surface habitable avec l'agence immobilière mandatée. A 20 m de la maison, en bordure de terrai...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
974phil0074

Syndic qui ne donne pas les nouveaux codes d’entrée aux proprietaires

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue. Le syndic a récemment fait changer les codes d’entrée dans l’immeuble et a informé ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prestation payante de représentation à l'assemblée generale

Bonjour, Mon agence immobilière m'a représenté pour un appartement en location à à l'assemblée generale et me présente une facture de 100 euros. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de travaux du locataires

Bonjour,  Mon compagnon et moi allons d'emmenager dans un logement plus grand. Seul problème nous avons un lave-vaisselle et une machine à laver et...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Est ce que je peux mettre ma fille de 1ans et mon fils de 12ans dzns la même cha

Bonjour, mon fils a 12 ans et ma fille a 1 ans selon la loi je ne peux pas les mettre dans la même chambre

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
jodelariege

Acte definitif non signer suite dégâts des eaux

Bonjour, A la suite d'un dégât des eaux dans la maison que nous allons acheter ( signature repousser pour que le propriétaire fasse les réparations)...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
aurely5630

Loyer d'occupation

Bonjour, Nous allons vendre la maison à 50 /50. Mon ex compagnon me réclame par la notaire un loyer d'occupation , Il ne m'a fait auqu'une demande...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Komar

Preavie réduit

Bonjour, Mon fils vien juste d'être pris en CDI mes avec son amie ils touche la prime d'activité Il voudrais déménagé a t'il le droit au preavie r...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
maylin27

Mobil home

Bonjour, je voudrais installer un mobil home sur un terrain m'appatenant afin d'héberger à l'année mes parents, afin qu'ils soient près de chez moi....

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
BmV

Demande d'intervention d'un be pour un mur non porteur

Bonjour à tous, Mon compagnon et moi même avons fait la récente acquisition d'un appartement au rez-de-chaussée et avons entrepris de gros travaux ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41

Ramonage de la cheminee

Bonjour , je suis locataire d une maison équipé d une cheminée et je voudrais savoir pour le ramonage de la cheminée,qui règle la facture. Le locatair...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
gt.55

Comment forcer le notaire ?

Bonjour, je vous contacte pour un cas peu banal (à vrai dire je n'ai même rien trouvé à ce propos sur internet). Je suis en train d'acheter un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Chapo

Ensoleillement perdu et chaleur en saison intermédiaire dans ma maison

Bonjour, J'ai acheté il y a 18 ans une maison dans une résidence avec une seule face au soleil de l'autre côté de mon jardin était une rue,qui a ét...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
gt.55

Coupure de courant chauffage eau chaude par la proprietaire

Bonjour, ma propriétaire m a coupe l electricite aujourd hui a 15 h sans raison on me dit d appeller les flics pr constater ms ceux ci ne se deplacent...

18 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
xplom

Vitre brisée à l'état des lieux

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum car je suis dans une situation un peu particulière. Moi et ma copine on est rentré dans un logement en août ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
nicolas873

Ajouter une clause à un bail

Bonjour, J'ai une maison en location. La terrasse en bois est toute abimé et je dois la faire refaire. L'agence de location me dit que je ne peux...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
nad1785

Vefa - livraison avancée et refus

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais savoir s'il était possible de retarder une livraison d'appartement acheté en VEFA. En e...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
AN.Banker

Nouveau marquage parking

Bonjour, Je possède une place de parking dans une copropriété. Les travaux de réfection ont été votes en AG et viennent d'avoir eu lieu. Le marqua...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
JDS63

Majoration...?

 Résolu

Bonjour, J'avais pour projet l'achat d'une maison ciblé , j'avais eut quelques échanges avec la propriétaire etc ... Lors de mon parcours j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Nadou51
Résultats 38151 - 38200 sur un total de plus de 50 000