Mon propriétaire me demande mes factures

Signaler
-
shanny19
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour, mon propriétaire me demande mes factures pour soit disant faire un diagnostic a t'il le droit

7 réponses

Messages postés
76970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 085
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

--
Messages postés
20726
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
7 724
Bonjour,
Quelles factures ? Un diagnostic de quoi ?
Vous avez demandé quelquechose à votre bailleur ?
Messages postés
11243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 689
Bonjour,

Si ce sont vos consommations d'énergie, elles lui permettraient effectivement de faire réaliser le diagnostic de performance énergétique du logement...

En quoi cela vous dérange de lui montrer ?

Cdt
Diamond76
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

Je suis mensualisé pour je n'ai pas de facture je lui est dit que je n'avais pas de facture mais il m'en un message tout les jours avec des demandes différents depuis que je lui est dit que je partais !!! Aujourd'hui il me demande 2h de visite par jour pour les éventuelles nouveaux locataires.... Je lui est donné 2 créneau de 14h a 16h mais je veux le soir et moi je travail jusqu'à 22h
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
95
bonjour,

Mensualisé ou pas vous recevez une facture comme tout le monde. Après vous n'êtes pas obligé de la lui donner mais effectivement si l'immeuble date d'avant 1948 il ne pourra jamais avoir autre chose qu'un diag vierge sans les factures d'électricité.

Vous avez juste dit que vous partiez ou vous lui avez envoyé une lettre recommandée ?

Je lui est donné 2 créneau de 14h a 16h mais je veux le soir et moi je travail jusqu'à 22h

je ne comprend pas cette phrase. Vous voulez qu'il fasse les visites le soir après 22h ??
Diamond76
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

J'ai envoyé une lettre recommandée oui car quand je suis rentré il devait faire des travaux pour isoler la maison et changer la chaudière depuis 18 mois que j'occupe son logement il n'a rien faire du coup des factures énorme et imagé la chaudière a fond ya 13 dans la cuisine, 25 dans la salle et 16 dans les chambres .... C'est plus possible et la maintenant que je lui est envoyé la lettre en écrivant que j'avais pris contact avec une assistance sociale il veut faire un diagnostic et changer la porte. Moi je travail de 11h a 14h et de 18h30 a 22h00 donc je lui ai propose de 14h30 a 16h30 pour les visites il veut pas .... Je c'est pas quoi faire je vais prendre un rendez-vous avec une aide juridique je vois pas autre solution
Messages postés
20726
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
7 724
Voyez déjà avec l'ADIL, c'est gratuit.
Diamond76
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

Merci je vais faire ça
Messages postés
11243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 689
Vous dites que vous n'avez pas les factures d'énergie, et vous parlez de "factures énormes" !
Il faudrait savoir...

C'est normal, si vous prétendez que sont logement est une passoire à calories, qu'il vous demande les factures afin de savoir ce qu'il en est réellement. On n'accuse pas sans preuve. Donc soit vous ne dites rien, soit vous râlez mais vous lui fournissez les preuves !

Pour les horaires de visite, ce n'est pas à vous de prendre rendez-vous avec une aide juridique.
Votre propriétaire n'a pas le droit d'entrer chez vous sans votre autorisation, ni de vous imposer des horaires.
Donc si il veut autre chose que ce que vous proposez et que vous y êtes opposé, c'est à lui de demander au tribunal de fixer les heures.
Diamond76
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

Je suis mensualisé donc appart mon tableau mensuel et ma facture de rééquilibrage je n'ai rien d'autre et je suis pas inscrite sur ce forum pour avoir des réflexions mais pour avoir de l'aide bref j'ai eu un renseignement utile je vais prendre contact avec l'adil merci
gt.55
Messages postés
11243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 689 > Diamond76
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

De quoi vous plaignez-vous ?

J'ai répondu à votre question initiale concernant les factures, et je vous ai expliqué pour les horaires de visite......
Messages postés
15008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
2 378
bonjour, de toutes façons, si vous partez, c'est plus trop d'actualité de lui donner vos factures.
Diamond76
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

C ça je ne comprends pas pourquoi il veut d'un seul coup mes factures !!!! Moi je pense qu'il a pris peur quand je lui est dit pourquoi je partais et le fête que j'aille me renseigner au près de l'assistante sociale il a déjà eu un rapport il y a quelques années sur l'état de son logement
gt.55
Messages postés
11243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 689
Bonjour cristali,

Je pense au contraire que cela peut aider le propriétaire à établir le diagnostic énergétique et à savoir quels travaux urgents sont à entreprendre pour isoler le logement !
cristali
Messages postés
15008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
2 378 > gt.55
Messages postés
11243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020

Dans ce cas, ne pas les monter maintenant, mais les garder comme monnaie d'échange au cas ou le proprio garderait un peu trop du dépot de garantie non justifié.
Diamond76
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
> gt.55
Messages postés
11243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020

Ba il le fera avec autre chose que mes factures !!!! Moi je part il m'a promis plein de truc et en 18 mois rien fait et là je prends contact avec une assistance sociale et comme de par hasard il veut faire des travaux .... Vous trouvez ça normal vous
shanny19
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
95 > Diamond76
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

Après il n'a aucune obligation de faire isoler le logement. Pour le reste des choses qu'il a vous a promis et qu'il n'a pas fait, comme on ne sait pas ce que c'est, difficile de vous donner un avis.
Mais de toutes façons vous partez et c'est la décision la plus sage. Quand aux factures , vous faites comme vous voulez mais effectivement si grâce à ça il peut faire faire les diags, cela lui ouvrira peut-être les yeux et il entreprendra des travaux d'isolation ( pas obligatoire je vous le rappelle ) mais qui lui serviront à améliorer son bien et par la même occasion le confort de ses futurs locataires.
Dossier à la une