Les discussions

Baignoire

Bonjour, je viens de subir une opération du genou, de la rotule pour être plus précise, et j'ai demandé à mon propriétaire de remplacer la baignoi...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Tour d echelle et droit de passage sans autorisation

Bonjour, voila nos voisins voudrais passer chez nous, stationner dans notre cour et pouvoir refaire leurs toitures mais ces fameux voisins n 'on auc...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Del37

Vente d'un bien

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière pour la vente de mon bien. L'agence immobilière m'a demandé l'acte de propriété po...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Sa maison peut-être ma maison

Bonjour, ma fille vient de se marier son mari avait acheter une maison avant leur union à quoi peut elle prétendre ou que faut t’il qu’elle fasse pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Bien va être vendu; son prix.

Bonjour, Je voudrais savoir combien mon voisin vend son bien. On lui a demandé mais pas de réponse. Le pourquoi, on en sait rien... Paraîtrait qu’o...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
alex

Etat des lieux sortie

Bonjour, C'est notre cautionnaire qui a fait l'état des lieux de sortie à notre place mais en aucun cas je n'avais fait de mot précisant qu'on ne se...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Habiter la maison avant la signature

Bonjour, Mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison. Nous avons signé le compromis chez le notaire le 11 Juillet. Les propriétaires actu...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Désolarisation et récupération apport personnel

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint nous avons acheté une maison très récemment et il souhaite que je me désolidarise du crédit, mais j'ai donné...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
UB

Fuite balon d’eau chaude

Bonjour, mon fils et en location dans une maison individuelle, le balon d eau a eu une fuite , le propriétaire a fait venir le plombier pour réparer, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
marc

Préavis fin de bail logement zone tendue

Bonjour, mes parents louent depuis 35 ans un logement sur Strasbourg (zone tendue). Fin aout ils envoie une lettre de fin de bail en précisant qu'ils...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Sortie d'un de robien

Bonjour, j'ai acheté une maison en De Robien, réception de la maison le 28 janvier 2006, le premier locataire est rentré en juillet 2006, depuis la m...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Rappel charges sur 3 ans

Bonjour, Nous avons quitter notre logement a la fin du bail de 3 ans soit fin mai 19. Le propriétaire nous reclame un rappel de charges total de 110...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Loyer charges comprises non respecté par le propriétaire

Bonjour, je loue un appartement toutes charges comprises avec chauffage collectif. je me suis aperçue l'année dernière que le syndic ne mettait l...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Transformer sa maison en sci

Bonjour, Je souhaiterais connaître la procédure pour transformer sa résidence principale une SCI et connaître les frais de notaire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
christian67430

Remplacement des volets en copropriété

Bonjour, en vue de leur réfection ou de leur remplacement pour tous les copropriétaires en même temps, le conseil syndical se demande si un vote en AG...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
rambouillet41

Odeurs tenaces d'urine de chat

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement dans lequel j'ai du tout nettoyer, les sols, les placards, les dessus de portes, la salle de bains du sol a...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Kheops

Assurance de prêt immobilier

Bonjour, J'aimerais savoir si vous faites l'assurance de prêt immobilier.

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
depirenpire

Acheter un bien immobilier directement au nom d'un enfant

 Résolu

Madame, Monsieur, Bonjour, J’ai encore besoin de vos précieux conseils s’il vous plaît : Puis-je acheter un bien immobilier directement au nom d...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Oriah

Maison louer

Bonjour, Nous venons demmenager dans que avons en juillet dernier et depuis quelque semaine nous une odeur d'oeufs pourri dans la cave et nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Komar

Femmes de ménage et aide familiale (suite et fin)

 Fermé

Bonjour, Je tiens à remercier tous les participants à Droit-finances de m'avoir répondu. Après 15 jours de silence, le syndic a confirmé que le trav...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
BmV

Pose d'une grille pour création de sas d'immeuble

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est autorisé de faire poser une grille afin de créer un sas et de limiter les accès par des personnes non autorisées...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
rambouillet41

Maison achetée avant mariage

Bonjour, J'ai acheté une maison à crédit avant mon mariage (pas de contrat de mariage]) , l'achat date de 2002, mon mariage de 2008, mon mari a deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ulpien1

Achat appartement a mon nom alors que je suis mariée sans contrat.

Bonjour, Je suis mariée depuis 15 ans sous le régime de la communauté , tout va bien . Je souhaite acheter un appartement à mon nom propre , que je ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ulpien1

Logement

Madame , Monsieur Un propriétaire a t'il le droit de compter un loyer du 7 du mois précédent au 7 du mois suivant. Cordialement Mme R.

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Lili974

Entretien chaudière

Bonjour, j’aurai souhaité savoir à quel moment doit être réaliser l’entretien de la chaudière d’un logement loué. J’ai loué une maison le 2/10/2018 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Loyer

 Fermé

Bonjour, Je me suis mal exprimer. Nous avons emménager dans un logement meublé depuis le 7 septembre 2019. Lors de la signature du bail, nous pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Chris 94

Décompte de charges exorbitant

Bonjour à tous, Nous sommes ici aujourd'hui car nous avons un très gros soucis au niveau du décompte de charges que notre propriétaire vient de nou...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lfmbj

Entretien meubles et éléments électro ménager

bonjour, j'ai besoin de vos conseils J'ai un appartement que je loue depuis 4 ans loi scellier je pense avoir fait une bêtise en installant un...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Achat maison

Bonjour, j'ai vendu ma maison à ce jour j'ai fait une offre d'achat pour une maison au prix demandé. Le vendeur veut nous imposer un prêt relais sans ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Reprise de l'appartement d'un parent après son déménagement

Bonjour, Je suis dans une situation assez complexe, cela fait plus d'une dizaine d'année que je vis avec ma mère dans un appartement dans le cadre...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
GKLONE

Defaut d'assurance decennale du constructeur

bonjour , ma maison presente des fissures suite à la secheresse .declare en etat de catastrophe naturelle au niveau de la commune, j'ai contacte m...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ulpien1

Vente maison

bonjour j'ai été contacté en date du 16/05/2018 par l'agence VotreCoachImmo Zac Viel Vignes 10 rue Mesin 57190 FLORANGE tél:0975180434 dès que ma mai...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
VotreCoachImmo

Demande de payement et demande d'expulsion immédiate occupante sans droits ni ti

Bonjour étant occupante d'un logement sans droits ni titre et ne payant plus le loyer du logement de courte durée que j'occupe la propriétaire a fait ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
mely85000

Division d'appartement, permis ?, architecte obligatoire?

Bonjour, Dans mon cas je souhaite diviser une maison de village en deux appartement. 50m² a l'étage déjà existant et 1 autre de 50m² au rdc avec c...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Josh Randall

Pose de brise vue

Bonjour, Mon voisin a posé un brise vue de mon coté sous prétexte que le mur lui appartient et donc il peut faire ce qu'il veut! J'ai un peu de m...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
BmV

Appartenance jardin attenant maison

Bonjour, J'habite dans une maison avec un jardin attenant qui comporte un passage individuel menant à la rue . Ce jardin a toujours été là depuis d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Gayomi

Syndic avec carte professionel

je fait partie du conseil syndical et je me suis rendu compte que notre syndic que je critique fortement a laisse expirer çà carte professionnel ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
andre78fr

Déclaration de travaux

Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle depuis juin 1997, je souhaite aujourd'hui vendre mon bien. Suite réception de l'état cadastral, j...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Josh Randall

Problème permis de construire

 Résolu

Bonjour , J’ai déposé hier ma demande de permis de construire. Cependant , le secrétaire m’a informé qu’il y est 100% de chance qu’elle soit refu...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
tiseb1994

Devis travaux ptz

Bonjour, La banque me demande des devis ( pour la demande de PTZ) construction d'une maison individuelle. Ma question est puis je effectuée un seul...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
UB

Maison hypothéqué

Bonjour, ma mère es veuve sa maison es hypothéqué encore de 1200 euros peut être le revendre ?

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ulpien1

Facture edf salée à cause d’un mauvais réglage du thermostat

Bonjour, je besoin de votre avis. Je vis depuis 1 ans dans une maison qui a été refaite entièrement par le propriétaire, installation plomberie...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Energizor

Violation de l.art 701 du code civil

Bonjour, Pourriez vous SVP vous disputer entre vous ! Ma question est : une servitude de droit de pere de famille (partage des biens ) avec une conve...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
BmV

Normes electriques

Bonjour, Le diagnostic électrique a été fait avant mon entrée en location dans un appartement. Or l'agence immobilière a précisé aux propriétaires ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Monser_Diagnostics

Résiliation de mon contrat assurance habitat

Bonjour arriver a échéance fin novembre mon assureurs a la poste me stipule qu'il faut que je contracte une autre assurance pour avoir droit a la r...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Diverker

Largeur de voie

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une voie d'accès sur une servitude de passage qui devra desservir trois parcelles, quelle devra être la largeur minimale de...

23 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Pol

Texte sur le raat

France

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Josh Randall

Refuser la copropriété imposé par un voisin

Bonjour Nous sommes propriétaire d'une maison divisée en trois. Un de mes voisins a décidé de faire une copropriété. Il nous dit que la loi nous cont...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
DEHE24

Racheter la part de la maison, en cas de divorce (france)

Bonjour, suite à une séparation probable, quelles sont les demarches et frais eventuels pour racheter la prat du conjoint sur un bien situé en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lrahier

Etat des lieux de sortie. travaux faits par le locataire mais tout est à refaire

Bonjour, Mon locataire a rebouché, avant l'état des lieux de sortie, les dégâts et trous faits sur les murs. Seulement au mieux, il a repeint en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
wax83
Résultats 38451 - 38500 sur un total de plus de 50 000