Indivision immobiliere vente part

Appart75 - 6 févr. 2020 à 14:38
 Appart75 - 6 févr. 2020 à 19:23
Bonjour,

Nous sommes actuellement avec ma mère ainsi que mon frère en indivision immobiliere avec un total de 21 appartements à Paris.

Je ne suis absolument pas en accord avec leurs choix de gestions, et j’aimerai absolument vendre mes parts, quitte à meme perdre de l’argent mais je ne sais pas du tout si cela est possible en terme de droit vue qu’il s’agit d’une indivision .

Notre mère possède 60% des parts et nous nous partageons moi et mon frère le reste.

Donc je résume ma demande : tout en restant en indivision immobilière est-ce possible de vendre la totalité de ses parts ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
1/ Vos indivisaires bénéficient d'un droit de préemption sur la vente de vos parts.Vous ne pouvez pas y échapper.
2/ la vente de votre -part dans cette indivision est possible théoriquement, mais même si votre mère et votre frère renoncent à acheter, en pratique vous ne trouverez pas d'acquéreur qui acceptera d'entre en indivision.
Ce n'est donc pas la bonne solution. En revanche, avec 21 appartements, il est aisé de faire un partage pour sortir de l'indivision.Vous leur proposez donc ce partage et s'ils refusent vous engagez une procédure judiciaire aux fins de partage.
1
Bonjour
Merci de votre réponse.
Du coup si on fait un partage des biens, il yaura t’il des frais de succession ou autre à prévoir ?

Mais cela reste assez compliqué parce chaque appartement a une valeur différente, donc ce sera très compliqué de tout partager équitablement.
0
J’ai oublié de préciser, je veux vendre mes parts à autrui et pas à mon frère et ma mère. Merci
0