Les discussions

Sandrinedu71 Habitation

Certificat concubinage

Bonjour, Mon ami possède une maison, mais il vit chez moi. Peut on faire un certificat de concubinage même s'il a déjà une adresse pour lui. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Sandrinedu71
julie66 Immobilier

Créer une location dans un garage

Bonjour, Je souhaite créer une location estivale type studio dans mon garage mais le PLU de la commune ne m'autorise pas à créer de "logement supp...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38
Mady2311 Habitation

Appartement

Résolu

Je viens de perdre mon conjoint je souhaiterais reprendre mon appartement pour y vivre car mes moyens ne me permettent plus de rester dans la maison q...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher
F-charline Construire une maison

Bordure de trottoir, qui doit la casser ?

Bonjour, En cours d’acquisition d’un terrain constructible, nous avons devant l’entrée une bordure de trottoir qui empêche nos véhicules de rentrer...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
F-charline
Cocoottemoliere Louer un logement

Augmentation élevée d’un coup de mon loyer

Bonjour, Mon propriétaire de son choix N’a pas augmenté mon loyer depuis 2003 que je suis dans l’appartement et veux aujourd’hui me faire une augment...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38
AB Immobilier

Charges locatives après départ logement

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 13 juillet 2019. Sur mes quittances de loyer 2019, je payais: - un loyer - Provisions charges 2019 - Ré...

djivi38
Bea38690 Habitation

Chaudiere dangereuse après achat d"une maison

Bonjour Mon fils et ma belle-fille ont acheté une maison en septembre 2019 Il faisait chaud: les fenêtres étaient ouvertes La chaudière tournait...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
JCF Immobilier

Adresse du bailleur

Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier mon contrat de location à l'adresse du bailleur inscrite sur le bail. Ce courrier m'est r...

djivi38
BATEAUPIRATE_1140 Immobilier

Stationnement d'un mobil home sous un hangar.

Résolu/Fermé

Bonjour, Qui pourrait me dire si oui ou non il est autorisé de mettre un mobile home sous un hangar déjà construit, et y habiter ? Il y aura bien s...

Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
janot
Experienced Louer un logement

Parti sans laisser d'adresse

Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti sans prévenir, sans laisser d'adresse et, en me laissant l'appartement ravagé et des loyers impayés. Il me faudrai...

gt.55
Udun Immobilier

Réglette ou support néon

Bonjour, suite au dysfonctionnement intempestif du néon de la cuisine , (après 6mois d'emménagement) je le demonte et m'aperçois que la réglette, ou s...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Udun1
domi_c_06 Copropriété

Règlement appel de fonds

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement suite au décès de ma mère. Lors de la rédaction de l'attestation immobilière par le notaire, il s'avère que la...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Orvar83 Immobilier

Achat terrain credit immobilier

Bonjour, Y aurait-il une preuve écrite, un texte de loi indiquant que l'on a droit à un credit immobilier pour acheter un terrain non constructible ...

AN.Banker
Barberousse Copropriété

Facturation stationnement

Bonjour, j’ai deux voitures dont une que j’utilise tout les jours et une que j’utilise s’une fois par mois et le syndic veut me faire payer son statio...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Barberousse
jmj Immobilier

Résiliation de bail agricole pour vendre

Bonjour, je voudrai mettre en vente une parcelle de terre qui est en location et qui n'est plus exploitée depuis des années et qui se retrouve en fric...

Ulpien1
coco070371 Immobilier

Erreur du notaire

Bonjour, j ai acheté un terrain agricole en 2004 mais à ce jour je m aperçois que le notaire de l époque n a pas coché la case agricole sur l acte de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
coco070371
nouchita Immobilier

Vendre appartement

Je vous ai envoyé un message, merci de me répondre par mail Merci beaucoup. Nouchita

djivi38
Blot Immobilier

Mon dossier ne passe pas

Bonjour, J'ai eu un coeur pour une maison en location Moi je suis en CDD à long terme et mon mari en invalidité et j'ai un garant qui est en CDI m...

Komar
ant23 Louer un logement

Clause abusive d'un bail bail code civil

Bonjour, Je suis actuellement en train d'entamer une procédure de résiliation de mon logement, le bail a une durée d'un an mais il est réputé irré...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher
Lili Immobilier

L'agent immobilier me menace si je ne signe

Résolu

Bonjour, Je suis en fin de contrat exclusivité ,je ne veux pas signer la vente de ma maison et celui-ci me menace . A-t-il le droit Et puis je ref...

Lili
HANAFI Immobilier

Nom proprietaire

Bonjour, je souhaitrais connaitre le nom du proprietare d un terrain situer au 32A enclave du clouzit a medis commune de saujon 17600

dsyren
Helloelo0203 Immobilier

Résidence principale 6 ou 8 mois?

Bonjour, J'ai lu plusieurs sons de cloche quant à la durée d'occupation correspond à la définition d'une résidence principale: 6 mois et 1 jour ou...

pasdeloup
Sylbo Immobilier

Indivision et viager

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison en indivision 50/50 Nous ne pouvons pas nous marier ni faire de pacs Nous avons chacun des enfants...

ginto5
Seti Immobilier

Scellier intermediaire

Bonjour, Quelle demarche faut-t il accomplir pour proroger au dela des 9 ans initiaux ? Merci.

Seti
daid38 Immobilier

Acheter un terrain nc sans trop de frais

Résolu

Bonjour, Un ami veut me donner un petit terrain un peu boisé . Pour moi c'est le bois qui m'intéresse. Il tient ce terrain d'un héritage lointain et ...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
An
vero750101 Louer un logement

Mettre sur bail commercial la baisse du loyer ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est peut-être un peu simpliste, mais est-ce qu'il est possible de prévoir dans une clause d'un bail commercial la baiss...

vero750101
Brisele Immobilier

Commission agent immobilier

Bonsoir, Un agent immobilier peut il appliquer une commission bien supérieure au tarif affiché en agence? (2%) Merci et bonne soirée !

loisou17
Thiblpl Louer un logement

Place de parking privé occupé

Bonjour, Je loue un logement avec un place de parking. Il y a un stop park, au début de mon bail il était déjà cassé, je l'ai réparé temporairement ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
dany311
Leek Immobilier

Remboursement honoraires de notaire

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement chez un notaire et me suis rétractée après cinq jours. Le jour de la s...

16 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
kasom
Lorna Voisinage

Problème chien des voisins.

Bonjour à tous , les chiens de mon voisin 6 chiens american staff en complètement détruit le grillage qui nous sépare , je leur ai dit plusieurs fois ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
AN.Banker
Adele1977 Louer un logement

Louer une chambre en étant moi locataire

Bonjour, Je vis seule Avec me deux filles dans une grande maison que je loue. Je recherche une autre maison mais le marché de la location est bouché...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ptiboy
Zizou Louer un logement

Erreur 3 sur chaudière immergas 24

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, ma chaudière affiche erreur 3 en clignant sans cesse. Après plusieurs redémarrages, elle ne repart plus, même si j'appuie sur reset....

Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Energizor
Elle.et.ram Immobilier

Problème électrique

Bonjour, je suis propriétaire dans un immeuble des années 60 et mon compteur linky ainsi que mon disjoncteur se trouve dans des parties communes. Hors...

christian67430
michel Immobilier

Radiation

Bonjour, un conseiller municipale,qui ne vit plus dans la commune ,mais qui a quand meme une residence,et un terrain,peut-il etre raye de la liste d...

djivi38
calixte Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, je n ai pas augmente mes loyers depuis 4 ans de combien puis je augmenter ? de la différence entre dernier indice appliqué en 2016et dern...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38
Audrey Louer un logement

Sanibroyeur en panne

Bonjour, La carte électronique du sanibroyeur de l'appartement dont je suis locataire vient de lâcher, mais le propriétaire n'a pas l'air de vouloir...

Energizor
Nissa Louer un logement

Laisser l apartement pour mes enfants ?

Bonjour, Je suis locataire a la rivp avec 3 enfants je refait ma vie est ce que j ai le droit de laisser l apartement pour mes enfants toujour a mon...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Gayomi
Résultats 38051 - 38100 sur un total de plus de 50 000