Les discussions

Début dans la vie

Bonjour, je viens sur ce site pour demander de l'aide. J'ai actuellement 19 ans, je vais bientôt rentre en service civique. La semaine, je v...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Paiement teom

Bonjour, Un ami a emménagé dans un logement au 5 octobre 2019 et sa propriétaire lui réclame le paiement de la TEOM pour octobre, novembre et décemb...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Nuisance visuelle et sonores

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison neuve et la lumière "va et vient" forte densité de mon voisin donne directement dans mon salon sal...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Dois je deja avoir une vue sur un appartement avant de faire une demande dossier

Bonjour, Je souhaite savoir si je dois avoir deja reperer un appartement avant de vous demander le dossier fsl, tout en sachant que j 'ai une dette ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Date butoir pour la remise des clefs

Bonjour, Je suis en train d'effectuer l'achat d'un bien auprès d'un couple qui se sépare. Pendant le compromis de vente, nous avons noté la da...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Florian

Sanibroyeur appartement illégal = est ce que je suis ruinée ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2011. Ce bien était équipé d'un sanibroyeur qui est cassé depuis quelques mois. J'ai emménagé avec mon c...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
erty

Travaux de rénovation aides et financements étudiantes

Bonjour à tous, Voici ma situation: Je suis une étudiante française de 23 ans actuellement en master au Canada. Je travaille au Canada pour payer m...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Régularisation de charges abusive

Bonjour à tous, Nous rencontrons un souci en tant que locataires. Nous sommes en location depuis fin octobre 2017 et nous rencontrons des soucis a...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
charline8544

Demande d’attestation de précédente assurance

Bonjour, Suite à un sinistre sur mon bâtiment professionnel, mon assurance me demande une copie de mon précédent contrat. Le sinistre étant surven...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Diverker

Mur de cloture

Bonjour, Mon mur de cloture est sur ma propriete. La commune detient le terrain a côté. Les terrains sont en pentes et mon terrain est en dessus d...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente du logement que j'occupe et nouveaux droits du propriétaire

Bonjour, j'occupe actuellement en tant que locataire un logement. Mon propriétaire actuel vend son bien. il m'a fait la proposition de rachat lors...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Pierrecastor

Vol de mes allocations apl

Bonjour, Il y a 2 ans et demi ma propriétaire m'a volé mes allocation apl ( 4 mois en tout) et ne veut pas me les rendre. Je suis passer devant ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Komar

Déménagement et teom

Bonjour, je déménage pour novembre 2019 avec un préavis d'un mois pour cause de reprise d'emploi, dois-je payer la TEOM à mon propriétaire qui la récl...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
djivi38

Achat d'une parcelle appartenant a la maire

Bonjour, Voila pres de 2 ans que je relance la commune ou j'habite pour acheter une parcelle qui se trouve juste derrière ma maison. Celle ci es...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
fanchb

Contrat de bail

Bonjour, J'etais à la recherche d'un logement donc j'ai fait une visite d'un bien. La visite s'est passé à 20h, il faisait noir dans l'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Valenchantée

Travaux suite à un héritage

Bonjour, Je souhaiterais faire de gros travaux dans notre maison en utilisant l'argent d'un héritage. Comment faire pour être sûre de récupérer...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
dd

Travaux votés avant vente appartement

Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 11 Septembre 2018. Lors d'une AG du 24 Octobre 2012 des travaux de ravalement de pignon avaient été décidés p...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
rambouillet41

Charges garage

Bonjour je possède un box fermé dans un immeuble mais je ne suis pas propriétaire d'appartement je paye des charges générales auprès d'un syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
rambouillet41

Remboursment d'une partie du loyer (locataire)

Bonjour, Je suis locataire. Mon conjoint et moi-même avons effectué l'état des lieux de sortie le 12/10/2019. Nous payons un loyer de 530 € (avec ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Valenchantée

Travaux non fait au moment de l etat des lieux debut du bail.

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison qui a un trou dans le plafond au niveau d'une des pièces du a une infiltration dans la toiture. Ce prob...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Marie

Construction d'une piscine

Bonjour, J’ai déposé le16 septembre 2019 une demande préalable de travaux pour la construction d’une piscine. Le délai d’instruction est de un mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Pitti2545

Contetation de l'etat des lieux de sortie après signature par mon propriétaire

Bonjour, J'écris suite au fait que mon ancien propriétaire à contesté le DLES après signature. Je précise ma situation : sachant que seul notre DLE...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
djivi38

Menace de mort sur une personne handicapée et son chien

Bonjour, une personne m'a menacé de faire égorgée moi et mon chien je suis invalide à 80% j'ai un modeste appartement en rez de chaussé qui est c...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ysabe_l

Garantie visale : quelle valeur auprès des propriétaires/bailleurs

Bonjour à tous, Étudiant en apprentissage à Paris, je dois déménager à la rentrée près d'Aix car j'y ai décroché un nouveau contrat toujours en app...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Zooome

Nous allons avoir 2 constructions de maisons individuelles sur un terrain voisin

Bonjour, Nous allons avoir 2 constructions de maisons individuelles sur le terrain voisin de chez nous Il est prévu 3.50 m de passage d'un côté- 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Chalets

Bonjour, Que dit la loi sur la définition d’un chalet sur un terrain constructible une maison,une cabane relève des mêmes conditions de construction...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Percements dans mur porteur

Bonjour, Un commerçant (copropriétaire) a déposer 5 plaques de commerçants sur les murs extérieurs de l'immeuble, sur l'ossature même (mur porteur...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Chemin privatif

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires d'un chemin privatif. Les eaux de pluie venant de la route (les deux maisons sont en contrebas de la route) ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
djivi38

Propriétaire depuis 1 an et vente en cours, problème permis de construire

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en septembre 2018. C'est une maison semi troglodyte avec une avancée style véranda. Depuis Août 2019 l...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Frais état des lieux de sortie annormaux

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, je me devais de quitter mon logement à la fin du mois de Septembre, hors j'avais signé un contrat de...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
djivi38

Ammenagement de combles

Bonjour, J’ai fais réaliser l’aménagement et l’isolation de mes combles par une société ! Tout ce déroule bien et je paye au fur et à mesure les fac...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
kasom

Promoteur qui augmente le prix du terrain

Bonjour Ma maman a réservé un terrain dans un lotissement le 8 Mars. La signature de l'achat définitif se fait vendredi chez le notaire. Nous avons...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Vasco

Le dispositif denormandie est-il applicable aux bâtiments anciens restructurés

dans une des villes concernées ( liste des 245 villes) le dispositif Denormandie est-il applicable aux bâtiments anciens tertiaires, restructurés en l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
BmV

Offre de prêt et délai supplémentaire

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison avec ma conjointe et nous avons signé l'offre de prêt le 1er octobre et avons donc bien envoyé par ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
AN.Banker

Location vente

Bonjour je voudrais savoir si nous pouvons faire une location vente sur toute la durée de l achat d une maison et si il et possible de passer cher le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Tchoupi86

Service nettoyage dans résidence niçoise

Bonjour, Pourriez-vous svp m'indiquer, à partir de quelle heure le matin un service nettoyage à le droit de venir nettoyer les escaliers dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Frais d abattement

Bonjour, Je voudrai acheter une maison de rapport qui se situe à Bruxelles. J’aimerai habiter un étage et louer les deux autres. Est ce que je pourr...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Un toit qui fuit sur une maison vendu que l'on a recu en heritage

Bonjour, Mon père a fait changer la toiture de sa maison en 2014, mon père décède en 2015. Avec mes soeurs et frères nous vendons la maison en 2016....

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Un voisin fait des réparations de carosserie

Bonjour, Avec mon mari nous avons des problèmes avec un voisin qui "bricole" et ponce des carrosseries. Nous avons écrit au maire mais rien n'a chan...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Christiane

Brise vue sur terrasse

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement avec terrasse. A mon étage il y a une autre appartement qui a aussi une terrasse, la séparation au niveau...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Fran44

Relance du bailleur pour paiement régularisation de charge

Bonjour, Mes parents ont quittés leur logement HLM en Aout 2018 pour entrer en EPHAD. Le bailleur HLM envoie à mon adresse des courriers de relance ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
sleepy00

Achat maison = compromis dissimulant la copropriété horizontale !

Bonjour, Bonjour, Nous visitons et revisitons une petite maison mitoyenne, mais aucune partie commune... prêt relais accepté, etc. tout va bien. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ulpien1

Problème indivison

Bonjour, je suis CO empreunteur solidaire d une maison en indivision mon ex compagne vit dans la maison avec son nouveau compagnon nous étions en unio...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Kalonji

Fournisseur eau

Bonjour,mon fils est locataire,sa mairie a changé de fournisseur d'eau.Ce dernier réclame la somme de 200 euros pour la mise en service.Mon fils doit ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Rochat1

Construire 5 maison sur 5000m carré

Bonjour, Nous souhaitons construire 5 maisons sur une parcelle de 5000 mètre carré constructible. Peux t'on nous l'interdire. Qu elle démarche devon...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
BmV

Chauffage

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est en location dans le même appartement depuis 1952, elle a fait installer le chauffage a gas , et le payée elle même il y ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
xplom

Mon propriétaire demande le loyer complet et l’apl

Bonjour, Je suis étudiante j’ai 18 ans et j’ai le droit à l’apl (218€) et mon loyer est de 660. Ma propriétaire perçoit le versement par l caf et ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
feloxe

Squatter

Bonjour, Des squatters se sont installés dans notre appartement en attente de location car des travaux étaient prévus. Ils ont changé les verrous. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat dans un immeuble frappé d'alignement

Bonjour, J'ai une promesse d'achat pour un box, je n'ai su que par le notaire, que l'immeuble dans lequel j'achète ce box est frappé d'alignement ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Changement de locataire en agence immobiliere

Bonjour, J'ai un appartement en location dans une agence immobilière. Le locataire s'en va et avec la loi alur, le preavis n'est que d'un mois. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
thomas
Résultats 38051 - 38100 sur un total de plus de 50 000