Caution non résituée cause "attente régularisation de charge"
Bonjour, J'ai quitté un studio en juin 2018, et ma caution de 400€ (déduite des frais de réparations, 350€ de peinture, donc un solde d'environ 50...
Bonjour, J'ai quitté un studio en juin 2018, et ma caution de 400€ (déduite des frais de réparations, 350€ de peinture, donc un solde d'environ 50...
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue un studio meublé de 25 m2 à paris. Ma locataire possède plusieurs animaux (chiens,chats...)qui sont enfermé...
Bonjour, j'ai vendu ma maison et 1 semaine après la compagnie des eaux me signale une énorme fuite d'eau multipliant ma facture par 14 . Que dois je f...
Bonjour, attention aux pratiques commerciales assez limite des agences immobilières à la signature d'un bail locatif. Il s’avère que les provisions d...
Bonjour, Propriétaire d'un gîte 3 étoiles, je l'ai loue hors saison en location courte durée 3 mois. Hors le locataire a gravement dégradé les lieu...
Bonsoir, J'ai acheté une très vieille maison que j'ai rénovée. L'un des murs de ma maison est enterré pour partie par le terrain du voisin.J'ai voul...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils avisés. Je m'apprête à louer un logement via un cabinet notarial. Tout est ok (do...
Bonjour, mon proprietaire me réclame le règlement de l'entretien des espaces vert sur 2017/ 2018/ et 2019 .je n'ai pas eu de facture depuis 2013 ( ...
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai quitté l'appartement en mai 2019. Mon ancien bailleur, ne m'a pas restitué ma caution ...
Bonjour, je suis actuellement dans un appartement avec ma copine mais elle veut sortir du bail et retirer les garants. J'aimerais garder l'apparteme...
Bonjour, (J'espère être au bon endroit) Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec le proprietaire de ma mère aux sujet des trava...
Bonjour, Ma voisine m'attente en justice car elle conteste le bornage actuel, matérialisé par 02 piquets métalliques. 1/- J'ai acheté mon fond (terr...
Bonjour, Peut-on dissocier la cuisine aménagée de la valeur de l'appartement que l'on vend pour minorer les frais fiscaux ? Merci
Bonsoir, Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. Le notaire ne nous a fourni son RIB pour l'a...
Bonjour, J'ai réservé un studio (court séjour) sur le site homelydays et j'ai du verser160 euro.le proprio a pris une semaine pour m'envoyer le co...
Bonjour, Actuellement locataire d'une maison ou les climatiseurs ne fonctionnent plus, un mois après notre arrivés du à l'usures et la vétustés. N...
Bonjour, Nous sommes actuellement avec ma mère ainsi que mon frère en indivision immobiliere avec un total de 21 appartements à Paris. Je ne su...
Bonjour, Lors d'une vente d'un fond de commerce il y a 3 ans ma soeur a inventer sans aucune preuve que jeliidevait 22000 euro de loyer . N'étant ...
Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. Voilà j'ai déposé mon préavis mais le propriétaire a tenu à faire appel à un huissier une se...
Bonjour, Ma maison possède un mur qui est en limite de propriété avec le jardin de la maison voisine. La pièce étant très sombre, je souhaiter...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement au mois d’août et repris la gestion du syndic de copro bénévole de l’immeuble. Nous avons reçu des factu...
Bonjour, Ma propriétaire veut mettre mon appartement en vente "loué". Elle veut refaire toutes les peintures alors que je suis dedans, en m'obligean...
Bonjour, mon propriétaire me demande mes factures pour soit disant faire un diagnostic a t'il le droit
Bonjour, Mon conjoint et moi avons réservé une maison neuve dans une future co propriété, nous sommes passés chez le notaire. Nous venons d'apprend...
Bonjour, J’aimerais qu’on m’éclaircisse un peu plus sur le conflit que j’ai avec mon voisin… Mon terrain est plus haut que mon voisin d’1m50 ( seu...
Bonjour, Une haie de thuyas me sépare du voisin mais celle-ci est sur son terrain. Toutefois cela fait plus de 30 ans que je la taillais de mon côt...
Bonjour, Je viens de faire une offre d achat pour une maison via un mandataire immobilier indépendant. Cette offre est faite au prix affiché sans né...
Bonjour, Nous sommes 3 soeurs propriétaires en indivision de terres agricoles. Ces terres sont actuellement louées à un fermier. Nous aimerions ven...
Bonjour, Pouvez-vous nous aider à régler un problème de bornage concernant la vente d'une maison dont nous sommes propriétaires avec mon frère su...
Bonjour, Un copropriétaire professionnel peut-il passer un contrat avec le Syndicat Des Copropriétaires via le Syndic pour travailler dans sa coprop...
Bonjour, Mon ami et moi avons fait une offre d’achat pour une maison, l’agent immobilier m’a informé que les propriétaires avaient acceptés notre of...
Bonjour, je suis en invalidité depuis 2016,puis de puis aout 2019 de nouveau en arret de travail.mes ressources ont plus que diminuer plus d apl don...
Bonjour, Et bien voilà j'ai un poteau EDF sur mon terrain j'aurais savoir si je pourrais leur demander un loyer car à vrai dire ce poteau me dérange...
Bonsoir à tous, Je suis en train de négocier le prêt bancaire pour la construction de notre maison. Ma banque a le taux le + intéressant mais m'i...
Bonjour, notre propriétaire a vendu les terres agricoles ainsi qu 'une étable et hangar agricole à un macon. l'étable se situe à 18mètres de notre ...
Bonjour, J'ai signé un bail en colocation en juin 2019 en étant caution solidaire. Sur le bail, la propriétaire à ajouté la mention suivante : "En...
Bonjour, Nous vendons la maison de nos parents décédés. Ils avaient effectué une demande de travaux pour effectuer une pergola en 2017 qui a été a...
Bonjour, Que signifie un appartement classé F alors que le chauffage est au gaz...donc plus économique ?
Bonjour je viens dans ce forum car nous sommes dans une situation compliquée par rapport à la vente de notre bien et nous ne savons pas à qui demande...
Bonjour, J'ai présentement 17 ans et je suis activement en recherche d'appartement à louer avec un ami de 17 ans aussi. Nous avons trouver un appart...
Bonsoir, mon locataire m'annonce aujourd'hui qu'il a perdu le double des clés, sachant qu'il quitte l'appartement dimanche. Que faire?
Bonjour, J'ai 22 ans, sans travail, sans aucun revenue, je vie encore chez mes parents mais la situation n'est plus vivable. J'aimerais donc me tr...
Bonjour, j'ai demandé à pouvoir mettre des tringles à rideaux aux fenêtres, la propriétaire me propose son père pour l'installation j'accepte pensa...
Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, j'ai du trouver un nouveau logement, mais j'ai du rester 1 mois supplémentaire dans mon ancien logement...
Bonjour, Je vais essayer de vous exposer ma situation : Je suis propriétaire d'un box dans un sous-terrain. Mon locataire ne paie plus de loye...
Bonjour, je viens de faire un achat d.un appartement de 45m2. Je voudrais le meublé et mettre un loyer tout compris (eau/edf/ T.o.m ./gaz/ femme d...
Bonjour, Je m'appelle Sylvie. Depuis plusieurs années, je suis ennuyée par les désagréments causés par les chats du voisin. Ces chats vienn...
Bonjour, Il y a actuellement des travaux dans mon immeuble, la toiture est refaite entièrement. Je précise que je suis locataire. En rentrant chez...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'ils vous plaît. J'ai mon voisin qui veut m'envoyer au tribunal , sous le motif que ma maison fini en 2011 est ...
Bonjour, pour un loyer de, par exemple 780 € avec un bail contracté en avril 2011, ce bail n'ayant jamais été réévalué, comment calcule-t-on la réév...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.