Les discussions
Achat maison
Bonjour, Je voudrais savoir si je peu acheter la maison que loue mais parents tout en les laissant locataire. Et savoir comment l"acheter usufruit...
Gestionnaire du syndic d'1 asl non propriétaire : a t-il le droit de se siéger
Bonjour, Secrétaire de scéance : gestionnaire du SYNDIC Président de scéance :Mr. X président du Syndicat de l’ASL Suite au vote par corresponda...
Facture électricité
Bonjour, Mon propriétaire a fait venir un électricien pour des fusibles défectueux avec des prises de terres qui ne fonctionnaient plus, et me deman...
Doute sur courtier
Bonjour, J ai signé un compromis de vente. J'ai fais par la suite une simulation avec mon banquier avec accord de principe, le taux me paraissai...
Vendeur qui refuse de signer le compromis
Bonjour, Nous sommes acquéreurs et avons fait une offre pour une maison en date du 26/08/2020 qui a été acceptée des propriétaires. Une date de s...
Paiement du loyer
Bonjour, Mon agence me refuse le paiement de mon loyer en liquide (qui est inférieur à 1000€) sous prétexte qu’elle n’est pas une agence bancaire ...
Thuyas de plus de 30 ans
Bonjour, Je viens d'acheter une maison bordée par une haie de thuyas qui APPARTIENT au voisin. Cette haie d'environ 40 ans fait 2,30 m de haut et, à...
Délais convocation assemblée générale, vote à distance demandé par le syndic
Bonjour, J'ai récupéré à la POSTE le courrier en RECOMMANDE avec accusé de réception pour une assemblée générale prévue le 28 septembre 2020. Or ...
Co propriété bénévole
Bonjour, j'avais un syndic pro, mais voila aujourd'hui j'ai voté contre, alors pouvez vous le dire par quoi commencer, une assemblée générale? ouvr...
Paiement electricite sans compteur
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé, dans un batiment où il y a 4 autres appartement donc 5 au total. Cela fais 11mois ...
Porte cassé locataire ou propriétaire
Bonjour, A cause du vent notre porte en pcv c’est fissurée en sachant que il y a une une vitre en plein milieu. Nous avons prévenu le propriétaire....
Redevance teom
Bonjour, En quittant son logement, mon conjoint a, par erreur, versé un loyer entier au lieu de 10 jours, conformément à la date de préavis. Aujour...
Isolation sous toiture en copropriété
RésoluBonjour, Je vis depuis de nombreuses années dans un petit immeuble de 3 copropriétaires. Au décès de l'un d'entre d'entre-eux l'appartement a été ...
Ancienne maison qui s écroulé
Bonjour, mon voisin n entretien pas son jardin et à une ancienne maison qui s écroulé petit à petit lors de tempête que faire ?
Délai d'obtention de prêt - inquietude
Bonjour, cela va faire un mois que j'ai signé la promesse de vente. (condition de 2 mois pour obtenir le prêt). Mes acheteurs me disent qu'ils n'on...
Vente du logement meublé que j'occupe
Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé, mon bail se termine le 31 octobre. Mon propriétaire souhaite vendre le logement avec moi dedans....
Assurance - infiltration
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus concise possible. J'ai eu un dégât des eaux non couvert par mon assurance habitation (infiltration de ...
Résiliation à terme d'un bail personne agée et personne handicapée
Bonjour, je compte acheter un ensemble immobilier. A terme, j'aimerais mettre en place des locations saisonnières mais les appartements sont actu...
Maison sans accès
Bonjour, je vis actuellement une situation complétement ubuesque J'ai fais une offre d’achat sur un bien comportant 1 maison et 1 gite et 3000m² de ...
Chauffage
Bonjour, Ma proprio devais m'installer un radiateur au mois de septembre car j'en et pas dans ma chambre et la elle vient de me dire qua la place el...
Quittance à reproduire
Bonjour, mon proprio pas moyen de l'avoir tél courrier email je la solution suprême pour démanager, car il veut nous garder pour l'hiver ça lui fait d...
Refus de prestation (compromis de vente)
Bonjour, J'aurais voulu savoir si un notaire a le droit de ne pas proposer une prestation (un compromis de vente) ? Pour faire simple, nous nous ...
Départ de flamme dans le boîtier électrique
Bonjour, Nous avons eu une panne électrique dans notre appartement (plusieurs pièces dont la cuisine) et en contactant notre bâilleur, ce dernier no...
Promesse de location par une agence
Bonjour, J’ai visiter un appartement avec ma conjointe et à la suite de la visite nous avons déposé un dossier qui a été accepté par l’agence immobi...
Augmentation loyer
Bonjour, Ma mère loue un appartement dans Paris (18ieme) depuis 01/11/1997, la dernière augmentation du loyer (hors charges) date de 2016 . Ce der...
Colonne évacuation des eaux usées dans appartement non accessible car abandonné.
Bonjour, J'ai depuis plus d'un mois une fuite d'eau au niveau d'une colonne d'évacuation des eaux usées dans un appartement au dessus du mien, mai...
Vente maison louée
Bonjour, Mon mari est propriétaire d'une maison qu'il loue. Il souhaite la vendre et a adressé à la locataire un congé pour vente. Elle ne sou...
Regularisation charges locatives
Bonjour, nous avons un bail commercial depuis juin 2019, à ce jour on n'a toujours pas eu de régularisation des charges malgré nos demandes. par contr...
Montant suite etat des lieux de sortie
Bonjour Mon ancien proprietaire quelques s 2 mois apres mon depart m a envoyé les factures pour certaines reparations qu il estimait devoir faire. ...
Achat appartement et location à son concubin
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement via un emprunt immobilier. Puis-je louer ce bien à ma concubine afin qu'elle puisse bénéficier des ap...
Electroménager cassé car faute du locataire mais à changer car vieux: qui paie ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé et le locataire sortant a cassé une pièce d'un appareil électroménager. L'appareil n'est pas loua...
Droit de jouissance altéré du fait de travaux dans la copropriété
Bonjour, Notre copropriété subit des travaux de rénovation pour lesquelles la société en charge a investi quelques places de parking extérieures. Le...
Paiement des travaux
RésoluBonjour, J habite dans une co-propriété et nous avons eu d' importants travaux. Le syndic nous demande de payer l' intégralité des travaux maintena...
Prix minimum bien immobilier juge des tutelles
Bonjour, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter un bien immobilier en très mauvais état afin de le rénover. C'est une maison vacante depuis plu...
Litige maison frere/soeur
Bonjour à tous, Voila la situation. Un frère et une sœur ont hérité il y a plusieurs années d'un bien sur un village d'Auvergne. Une maison de fam...
Vente de mon appartement - préavis
RésoluBonjour, Ma propriétaire souhaite vendre mon logement. Je crois que le dépot du préavis doit se faire six mois avant la fin du contrat de locatio...
Canalisation d’évacuation eaux usées commune à plusieurs habitations
Bonjour, Je suis dans une maison mitoyenne des 2 cotés. Depuis plusieurs mois, j’ai un soucis d’évacuation qui impact mon voisin de droite. Un bou...
Changement de portail
Bonjour, Dois faire une déclaration de travaux en mairie pour un changement de portail à l'identique de dimensions sans changement de poteaux ?
Plan de division
Jai acheté ma maison en 2003, qui avait été construite en 1995, et le terrain était consécutif a une division en 1993. Sur quels documents officiels p...
Logement
Bonjour, Bonjour j’ai 4 enfant et 2 en situation d’handicap j’ai reçu une proposition de logement type f5 je vis dans un f2 actuellement sans ascens...
Offre d'achat pour maison remise à la vente
Bonjour, Petite question, J'ai visité une maison début septembre (07/09) par le biais d'une agence qui en a l'exclusivité. Je demande une seconde...
Détérioration batiment / belgique
Bonjour, Je constate chaque jour des détériorations à une remise que j'ai rénovée.. Cela arrive la nuit et n'ayant pas de grands moyens pour mettre ...
Achat deux terrains à la mairie
Bonjour, Je souhaite acheter deux terrains viabilisés de 1100m2 environs dans un petit lotissement de campagne avec assainissement collectif, pour y...
Doute sur questionnaire de santé
RésoluBonjour, Je viens vous demander des conseils car je suis bien embêté concernant un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier. J'...
Trop payé 2019
Bonjour, J'ai un trop payé de charges sur 2019 de près de 600euros, or lorsque je demande à être remboursé de cette somme on me réponse que tant q...
Achat d'une part immobiliere
Bonjour, Nous souhaitons acquérir la maison ou nous vivons actuellement (héberger a titre gratuit). La maison appartient a mon oncle et a ma mère. ...
Vice caché maison - responsabilité agence immobilière
Bonjour, J’ai acheté une maison il y’a 1 an dans le sud de la France. J’ai emménagé en août. Fin septembre lors de la première mise en route nous ...
Copropriété : facture d'eau qui a explosé
Bonjour, J'ai reçu la facture d'eau pour 2019 il y a quelques jours et celle ci a littéralement explosé en 2019. Elle s'élève à 180m3 pour l'eau...
Refaire le logement pour les visite
Bonjour, Je suis en location et mon bail prend fin le 7novembre or aujourd’hui nous somme le 27 septembre et mon propriétaire m’oblige à refaire la ...
Régularisation jardin privatif
Bonjour, Notre lot, appartement en rez de chaussée que nous avons acheté il y a 1 an, bénéficie d'un petit jardin clos par des murs, accessible un...