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4 réponses
Rochat1
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jeudi 3 mars 2011
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Dernière intervention
11 décembre 2024
5 974
12 févr. 2020 à 11:40
12 févr. 2020 à 11:40
Bonjour,
Afin de dégager votre responsabilité au cas où......., je vous conseille d'adresser un courrier RAR à votre locataire, relatant le fait que vous êtes disposé à changer la chaudière mais que vous vous trouvez face à un dilemme, à savoir les différents artisans contactés travaillent du lundi au vendredi inclus, et vous ne voulez pas les recevoir durant cette période. Face à cette impossibilité de trouver un arrangement, vous déclinez toute responsabilité au cas où la chaudière viendrait à s'arrêter de fonctionner. Il n'est pas certain que vous pourriez faire intervenir rapidement une société pour le changement, et le problème serait récurrent puisque vous ne voulez pas faire d'effort pour être présent.
Vous avez un locataire quelque peu limite ....!! :-)
Cdlt.
Afin de dégager votre responsabilité au cas où......., je vous conseille d'adresser un courrier RAR à votre locataire, relatant le fait que vous êtes disposé à changer la chaudière mais que vous vous trouvez face à un dilemme, à savoir les différents artisans contactés travaillent du lundi au vendredi inclus, et vous ne voulez pas les recevoir durant cette période. Face à cette impossibilité de trouver un arrangement, vous déclinez toute responsabilité au cas où la chaudière viendrait à s'arrêter de fonctionner. Il n'est pas certain que vous pourriez faire intervenir rapidement une société pour le changement, et le problème serait récurrent puisque vous ne voulez pas faire d'effort pour être présent.
Vous avez un locataire quelque peu limite ....!! :-)
Cdlt.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 11:29
12 févr. 2020 à 11:29
Bonjour,
Est-ce que l'ancienne chaudière fonctionne ? Si oui, pas d'obligation ... mais le jour où il n'aura plus d'eau chaude... il sera d'accord !
Est-ce que l'ancienne chaudière fonctionne ? Si oui, pas d'obligation ... mais le jour où il n'aura plus d'eau chaude... il sera d'accord !
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 11:48
12 févr. 2020 à 11:48
Pouvez vous préciser pour quelle raison vous devez changer cette chaudière ? des pannes répétées ? un crédit d'impôt ? autre ?
La chaudiere va sur ses 20 ans... Les deux dernieres annees, lors de l entretien annuel de la chaudiere par le locataire, ce dernier me fait savoir qu il va m envoyer des factures de 300euros (sans que j ai pu contacter une entreprise de mon choix). Mon locataire m avait fait savoir que son prestataire d entretien de la chaudiere preconisait de changer cette derniere et me proposait meme de me communiquer les devis.
Ma chaudière a duré 40 ans ... donc ...
Le chauffagiste "pousse" à la consommation.
Les factures doivent être payées par celui qui signe le devis, donc ce locataire et pas vous.
Je vous recommande de faire un diagnostic par un autre chauffagiste de VOTRE choix.
A cet effet, il faut notifier votre demande de rendez vous au locataire par courrier RAR.
Si ensuite il continue de refuser, tant pis pour lui (cf réponse de Rochat)
Le chauffagiste "pousse" à la consommation.
Les factures doivent être payées par celui qui signe le devis, donc ce locataire et pas vous.
Je vous recommande de faire un diagnostic par un autre chauffagiste de VOTRE choix.
A cet effet, il faut notifier votre demande de rendez vous au locataire par courrier RAR.
Si ensuite il continue de refuser, tant pis pour lui (cf réponse de Rochat)
J ai entierement confiance avec la societe que j ai contacte pour le devis de remplacement. Pour avoir habite moi meme dans ce logement et fait l entretien avec eux. Cette societe avait installe les chaudieres de tout l immeuble a sa construction et mes (ex)voisins ont majoritairement change leur chaudiere ces 3 dernieres annees avec cette societe.
Quand meme surprenant qu un locataire refuse un changement de chaudiere.
Quand meme surprenant qu un locataire refuse un changement de chaudiere.