Bailleur en faillite

Yoann - 12 févr. 2020 à 11:03
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 févr. 2020 à 12:03
Bonjour,

Je suis dentiste, possède le fond de commerce du cabinet dentaire mais exerce dans des locaux que je loue. Les locaux font partie d'un gros bâtiment qui comprend 5 appartements et le cabinet dentaire.

Problème, désormais mon bailleur est en faillite et le loyer par directement chez un liquidateur judiciaire. A en croire ce même liquidateur judiciaire c'est une situation qui est parti pour durer compte tenu de la grosse somme qu'il doit.

Depuis, mon bailleur "fait le mort", pas de réponse à mes appels, mails, ne prend pas mes courriers avec AR qui me reviennent à chaque fois. De plus, il ne s'occupe plus de rien, les locataires des appartements sont partis un par un, il n'y a plus personne désormais et le bâtiment se dégrade gravement.

Question Numéro 1 : Qui doit s'occuper du bâtiment après une saisie judiciaire? Qui doit intervenir en cas de problème majeur ou pour éviter un problème majeur (Fuite d'eau etc)?
Question Numéro 2 : Peut-on pousser le propriétaire à vendre d'une manière ou d'une autre?
Question Numéro 3 : Peut-on faire une offre d'achat du bâtiment, et si oui à qui la faire?

Si vous avez des conseils qui peuvent faire évoluer ma situation, je suis preneur.
Merci par avance.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
12 févr. 2020 à 12:03
Bonjour,

Toutes ces questions trouveront une réponse auprès du liquidateur, seul maître à bord dans un premier temps.
1