Les discussions

Problème de la chaudière

Bonjour, J’ai le locataire qui il ne veut pas me laisser voir le problème de chaudière car la chaudière elle est en panne

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Voisin incontrôlable, bailleurs ne réagit pas ?

 Fermé

Bonjour, Excusez moi pour le long texte, et merci de votre futur réponse. Nous sommes locataire d’un appartement chez un bailleur sociaux et n...

Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
GrandCaribou

Voisin incontrôlable, bailleurs qui ne réagit pas

Bonjour, Excusez moi pour le long texte, et merci de votre futur réponse. Nous sommes locataire d’un appartement chez un bailleur sociaux et n...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
GrandCaribou

50% non restitution du dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris 18 meublé et quitté en octobre 2019. J'ai donné un préavis de 3 mois à l'avance mais elle n'a pas eu le ...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Karthikin

Grilles d'aération ?

Bonjour, J ai fait changer mes fenêtres dans toute la maison par des fenêtres en PVC. Depuis, c'est la cata j'ai de la moisissure qui se forme sur ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
NadineH_68260

Surconsommation de chauffage

Bonjour, Je loue un appartement avec des radiateurs type « grill pain » j’en ai 5 , je ń’en utilises que 3 (2 dans le salon/cuisine sur thermostat ,...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
xplom

Relouer avant fin du préavis

Bonjour, Mon locataire libére le logement avant la fin du préavis (10 jours avant). Suis-je obligé d'attendre la date de fin du préavis avant de rel...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Logement vétuste

Bonjour, Nous sommes une jeune colocation, Nous vivons actuellement dans une vieille maison meublé qui ne contient même pas de quoi vivre dedans...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Valenchantée

Chat

Bonjour, A la suite de l adoption de 2 chats .je les nourris et m occupe d eux et je les laisse sortir le soir car ils reclamen5 a sortir la nuit..u...

22 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Li

Problème avec agence qui ne fait rien !

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème réellement usant. Je suis locataire dans un logement géré par une agence, je n'ai donc pas...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Avenant contrat colocation

Bonjour, Un ami à moi était en coloc avec sa copine. Le bail est au 2 noms. Elle a posée sa dédite il y a 1 mois. Le soucis est qu'ils n'y avaient...

19 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
nico2050

Preavis et nouveau locataire

Bonjour, Mon fils a donné congés à son propriétaire début décembre avec un préavis de 3 mois. Il a effectué son état des lieux de sortie le 30 décem...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Réduction du préavis pour cause de santé du concubin non présent sur le bail.

Bonjour, Je loue un appartement depuis trois ans et vis depuis deux ans avec mon copain. Le propriétaire était informé de sa venu et avait donner so...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Gros problème de voisinage.

Bonjour, Je vous écris aujourd’hui. Car depuis quelques années maintenant j’habite sur le même palier qu’une voisine dans son conjoint me semble trè...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Limite borne

Bonjour, Mon voisin vient de faire un mur d’enrochement en limite de terrain A t’il le droit !!! Je viens de m’apercevoir qu’un coin de son mur dé...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
zogohu

Achete

 Résolu

Bonjour, esque un etrange peut achete un maison en france

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
tipetope

Caution non rendu sans état des lieux sortie

Bonjour, j'ai un problème pour ma caution de mon dernier appartement. Nous devions nous rendre le 4 octobre mais quand j'ai appelé mon propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
bretecher

Porte qui va a la cave et buanderie

j Bonjour, j ai un problème avec une porte qui claque chaque jour de lessive est cela devient fatiguant que faire

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Charges récupérables par le proprietaire et préavis

Bonjour, Une ami loue un petit appartement meublé dans un "hotel meublé" au dire du propriétaire et souhaiterait donner son préavis. Quel est le dél...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
jb59

Bail de droit civil

Bonjour, Quelqu'un saurait si en louant un appartement meublé à Paris en bail civil pour un minimum de 90 jours, le locataire doit payer une taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Mur mitoyen .

Bonjour, Ce mur se détériore . Il nous faut le démonter et le reconstruire à l'identique . Celui-ci étant sur deux propriétés privés . Doit-on fa...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
gitane2229

Changement date préavis départ appartement meublé

Bonjour à tous, Je loue un appartement meublé à une personne qui s'était engagée par écrit à quitter les lieux le 15 avril 2020. Cet accord avait ét...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Propriétaire loue un appartement sans entretien chaudière

Bonjour, Il y a quelques semaines, l'agence immobilière à qui je loue un logement m'a demandé de faire l'entretien annuel de la chaudière a gaz. Ça...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut-on m’obliger à quitter mon logement ?

Bonjour, je viens de me séparer (union libre). Le bail était à nos 2 noms. Mon ex a envoyé sa lettre de résiliation. Je souhaite rester dans la maison...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Fuite eau canalisation

Bonjour, après recherche de fuite, ma canalisation d'eau fuit dans les parties communes. Le compteur d'eau est à l'extérieur de mon appartement ainsi ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un compteur pour 2 appartements

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé de 39 m² dans lequel il n'y a pas de compteur (sous compteur qui ne fonctionne pas et pour lequel j'ai aver...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
mr34490@hotmail.fr

Calcul des tantièmes de copropriété

Bonjour, suite à des travaux et changements le syndic a choisi de faire recalculer les tantièmes. Mais ma copropriété est composé de 3 bâtiments dont ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Neoliverc

Stationnement sur place handicapée dans une copropriété

Bonjour, Depuis quelques mois, un locataire de mon immeuble occupe régulièrement la seule place handicapé de la copropriété alors qu'il n'est pas ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Gayomi

Vente

Bonjour, ma maison ne se vend pas a cause du vis a vis Que faire ? Pas moyen de faire de travaux pour cacher ce vis a vis car ce sont des appart q...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
gitane2229

Recours loyers impayés

Bonjour, J'ai une question concernant la sommation à un locataire pour qu'il règle sa dette de loyer impayé... Mieux vaut faire une INJONCTION ou f...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
sleepy00

Chemin de servitude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en campagne qui possède un chemin de terre dont deux terrains voisins ont la servitude. Ce chemin fait...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
ch0urm0

Diagnostics obligatoires meme si donation vente

Bonjour, Une donation vente va avoir lieu pour la maison de mon grand pere, je rachete donc une partie de la maison, je lis que certains diagnostics...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
lebrun213

Échange d’un garage entre deux bailleur social

Bonjour, Je pose une question est-ce possible d’échanger un garage entre deux bailleurs si c’est possible quel article de loi l’autorise s’il vous p...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Questions avant achat

Bonjour, Nous venons de visiter un appartement (pour un achat) dans une copropriété, l'appartement est très bien mais l'immeuble n'est pas en très...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
laxam

Promesse de vente terminée et vente repoussée

Bonjour et bonne année à tous, Le 20 décembre la promesse de vente de la vente de notre maison s'est terminée. L'agent immobilier ne nous appel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
kasom

Vente usufruit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une précision: ma belle mère est usufruitiere de la maison de mon père décédé dont je suis nue propriétaire. Est elle en dr...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Marion

Louer un appartement attenant a sa residence principale

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Je souhaite louer une partie de ma maison et j'ai déjà fait installer un compteur électrique a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
GKLONE

Loyer

Bonjour, J'aimerai faire un crédit de 2000e mai je sui ficher à la banque de France pour régularisé mon retard je saï pas où me tourne je vis seule ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Energizor

Parties communes générales et parties communes spéciales ?

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre parties communes générales et parties communes spéciales ? J'habite dans un ensemble divisé co...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
rambouillet41

Vente de mon logement

 Résolu

Bonjour, Avant Noël mon proprio m annonce qu'il a vendu son bien (soit 3 appartements occupés ) dont je suis locataire de l un d eux qui est le plu...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Borabora12

Critères de recevabilité pour un dossier.

Bonjour à tous. Voilà je suis nouvelle ici. J espère pouvoir trouvé des réponses à mes questions. Je suis en location dans une maison depuis 2006,m...

25 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Indivision viabiliser des terrains

Bonjour, nous sommes une indivision de 6 enfants et nous voulons vendre 2 terrains de 550 mètres carré et l autre de 800 carré. Nous voulons les via...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
kasom

Demande d année de construction

Bonjour, Je voudrais savoir l'année de construction de ma maison au 57 rue Jean Jaurès 62250 marquise merci d'avance cordialement

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Roudoudou22

Commission agence immobilière

Bonjour, J’ai déjà consulté pas mal de forum traitant du sujet ... mais je n’est pas trouvé réponse à mon cas. J’ai trouvé un terrain agricole sur ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Skydraw78

Safer s'oppose au classement constructible

Bonjour, En Décembre 2018, le conseil municipal approuve le projet de PLU transformant mon terrain de terrain agricole en terrain constructible ! J...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Ulpien1

Huissier de justice pour impayé

Bonjour, Peut on envoyer un huissier pour commandement de payer de loyer sans avoir envoyé une lettre de mise en demeure sous huitaine ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
sleepy00

Dépôt de garantie et retenue pour régularisation

Bonjour, J'ai versé un dépôt de garantie de 470 euros et l'on me restitue que 50 euros à la sortie. Les états des lieux entrée et sortie sont quas...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
sweetypearl

Égout non déclaré

Bonjour, Un égout non déclaré sur notre terrain lors de l achat nous est apparu quand le vendeur a viabiliser les terrains avant la vente celui ci n...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BmV

Peut-on être expulsé avec un enfant en scolarité

Bonjour, Bonjour j’ai une demande d’expulsion qui a été faite je n’ai toujours pas reçu de commandement de quitter les lieux par huissier je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Ysabe_l

Espace vert et état d'abandon

Bonjour, Ma grand-mère vient d'entrer en EHPAD et nous allons rendre son logement locatif (location logement social) Le bailleur social demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BmV
Résultats 35951 - 36000 sur un total de plus de 50 000