Durée de préavis

Mom2Jess Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 18:45
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 févr. 2020 à 19:18
Bonjour,
J'ai déposé mon préavis avec mon conjoint le 31 janvier le jour de la fin de son CDD car nous voulions nous rapprocher de sa famille qui est a 600km, j'ai donc dans la foulé envoyé des candidatures là bas pensant que ça allait prendre du temps (je suis au chômage), au final j'ai trouvé un CDI qui commence ce lundi (17 Février) ce qui fait que nous partons et déménageont pendant les week end en accéléré, puis-je réduire mon préavis ? Car du coup nous allons payer un loyer pour une maison dans laquelle on ne sera plus...
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
12 févr. 2020 à 19:18
bonjour,

Êtes-vous mariés ou pacsés ("mon conjoint") ?
Vous avez donné votre congé avec un préavis de 3 mois ? Pourtant la fin d'un CDD autorise un préavis réduit à 1 mois...

Vous pouvez effectivement redonner votre congé (si vous êtes mariés ou pacsés) avec un préavis réduit à 1 mois : le préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la 2° notification de congé, pour se terminer - de date à date - 1 mois plus tard.
JOINDRE impérativement le JUSTIFICATIF de la fin du CDD à votre courrier de congé.

Si vous n'êtes ni mariés ni pacsés, le préavis ne s'appliquera qu'à la seul personne dont le CDD s'est fini.

Aviez-vous vérifié si votre logement actuel est en zone tendue (préavis de 1 mois sans justificatif, mais avec cette mention comme motif du préavis réduit) ?

Tout ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
1