Les discussions
Rétractation mandat de vente
Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente par mandat Pro, engagement de 3 mois (qui m'a été présenté comme un mandat non exclusif uniquement) avec l...
Cheminée en mitoyenneté
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne d un seul côté. Chaque maison possède sa cheminée. Sauf que celle du voisin est sur le mur qui est m...
Parking midi
Bonjour, Nouveau sur le forum ,je vous remercie de le faire vivre car très instructif. Je vous expose mon problème : La mairie me dit que mon park...
Résiliation de bail meublé
RésoluBonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles veulent récupérer le logement pour leur usage personnel. Tou...
Caution meuble
RésoluBonsoir mon fils a pris un logement avec son ex copine qui sortira du bail fin décembre et qui est parti au bout d' un mois après la signature de celu...
Distance de stationnement / mur non mitoyen entre deux parcelles.
Bonjour, Ma parcelle est séparée de celle du voisin par un mur non mitoyen. J'en suis le propriétaire. Il a rajouté des gravas pour rehausser sa ban...
Accusation sous locationj
Bonjour, Je suis en froid avec Mon ancien proprietaire qui a du mal a me rendre ma caution,je me sui donc defendu avec Les conseils de l Adil et lui...
Servitude et demande de salaire de 150 euros?
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison au fond d'une impasse avec un chemin de servitude. Nous nous questionnons sur une phrase du...
Frais d'agence info
Bonjour, J'ai fais le tour des différents thread concernant les exclusivités, les bons de visite, les frais d'agence à payer en cas de court-circu...
Terain proposition constructeur
Bonjour Je possède un terrain de 4000 mètres carrés dans une zone qui va devenir constructible. Un promoteur m'a contacté . Je voudrais savoir quelles...
Rénovation d’une grange en garage
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en train de faire construire une maison neuve, sur un terrain qui possède une grange. Nous souhaitions fe...
J'ai acheté le logement que je louais, pb décompte de charges
Bonjour, J'ai acheté le logement que je louais à son ancien propriétaire. J'ai occupé le logement pendant 3 ans avant de m'en porter acquéreur. ...
Recherche logement sans papiers
Bonjour, cela fait 1 ans que je suis sur marseille je suis une jeune femme de 18 ans on ma voler tout mes papier et dur dur de les refaires donc je su...
Problème voisinage / belgique
Bonjour, J'ai un jack Russel de 3 ans et je viens d'avoir mon proprio au téléphone car il veux que je me débarrasse de mon chien car il a boie .mes ...
Coupre de chauffage la nuit chez l.m.h
RésoluBonjour, dans ma résidence les fenêtre en alu + les joints son mort le vent rentre dans mes chambres la nuit il fait très froid sur la façade la la...
Problème étanchéité balcon
Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement et quelques jours plus tard, une réunion de copropriété a été demandée en urgence par la mairie (qui g...
Erreur aux état des lieux
Bonjour, Je voudrais connaître mes droits sur ma situation actuelle. J'ai signé un bail sur plan pour un appartement neuf à louer vide. Au moment de...
Location de gîtes
Bonjour, Est-il obligatoire comme pour une location , lorsque on loue un gîte à une mairie d'effectuer un état des lieux entrée et sortie contra...
Résiliation de bail locataire juste après la signature
Bonjour, Ma conjointe rencontre un problème juste après avoir signé son bail, je développe. Après avoir visité un appartement il y à 2 mois qu'...
Sous compteur d'eau
Bonjour, Nous avons une sci qui possède un immeuble où il y a trois commerces et deux appartements un des commerces une boulangerie n'a pas de sous ...
2 avec un seul compteur edf
Bonjour je suis actuellement dans une maison divisé en 2 avec un seul compteur EDF donc la même adresse la locataire au dessus qui est la femme du pro...
Suite achat, problème pompe à chaleur
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement chauffé par une pompe à chaleur (plancher chauffant). Le vendeur m'a indiqué qu'il avait laissé ...
A partir de quand peut on considérer que le loyer est payé en retard
RésoluBonjour, je possède une petit local commercial que je loue à la mairie , celle ci paye les loyers toujours en retard, même si je rajoute les int...
Dégradation enduit de façade
Bonjour, Suite au régalade de la terre végétale faite par le constructeur, plusieurs coups de godet on était fait sur l'enduit, de plus lors du coul...
Ravalement façade
Bonjour, Le batiment B sur cour doit-il participer à payer le ravalement du batiment A sur rue? Merci d'avance de me donner une réponse.
Agent immobilier malhonnête
Bonjour, Nous avons récemment contacter un agence immobilière pour vendre notre maison , le contrat simple est incomplet et a la suite d'une visite ...
Garage inondé par forte pluie
Bonjour, J’ai acheté une maison l’annee dernière et quand il pleut très très fort le petit « caniveau » devant ma porte de garage déborde et mon ga...
Litige agence
Bonjour a tous J'essaie de faire court..je suis bailleur d'un appartement. Éloigné géographiquement j'en ai confié la gérance a une agenceje n'ai ja...
Répartition de l'électricité dans un bâtiment pourvu de panneaux photovoltaïques
Bonjour, voici mon casse tête. Je rénove un bâtiment pour mon activité professionnelle. Je compte utiliser le rez de chaussée. Pour limiter les coût ...
Indivision et charges de copropriété.
Bonjour, En indivision, l'autre personne refuse malgres son accord de principe sur de la vente de mettre le mandat au bon prix et ce depuis presqu...
Comment calculer le millieme pour une facture de coproprietée
Bonjour, je voudrais calculer le millieme d une facture pour partager la quote part de chaque proprietaire
Vente immobiliaire
Bonjour, un mois aprés la signature du compromis l'acheteur n'a pas le financement. Mais comment se fait-il que mon notaire a la signature du comprom...
Devis au nom de m. et mme
Bonjour, le devis rédiger par l'entreprise stipule M. et Mme. pour que ce devis soit valable, le couple doit-il signé ensemble?
Droit de préemption
Bonjour, j’ai signé un compromis de vente il y’a 2 mois pour l’achat d’une maison. J’ai reçu la réponse la banque pour mon prêt qui a été accepté et q...
Chemin d'accès à la maison en zone a
Bonjour, Je possède un terrain composé d'une partie constructible et d'une partie agricole, je vais construire une maison sur la partie constructible ...
Consultation charges locatives et erreur dans le calcul quote part 2013 et 2014
Bonjour, Je vais mercredi consulter la facture d'eau ai-je droit de demander des photocopies ou de la prendre en photo. Il y a une erreur dans le ...
Projecteur de grue illuminant mon appartement
Bonjour, J'habite le dernier étage d'un immeuble, avec un bout de terrasse. Nous avons un chantier avec une grosse grue à proximité, dont la flèch...
Fenêtre en pvc fesure sur le côté
Bonjour, Ma fenêtre est fesure est ne se ferme plus le bris de glace n'est pas cassé a cause d'un mistrale Le concierge hlm ma dis qu'il va prendre ...
Logement
Bonjour, Nous Somme un jeune couple et nous attendons un bébé comment pouvons nous faire pour avoir un appartement pour que l'enfant et un toit.
Héberger son bailleur
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont mon fils est propriétaire. Aujourd'hui, il a besoin d'être héberger pendant quelque temps. En tan...
Demande d'expulsion de la part de mon bailleur
Bonjour, j'ai recu une assignation pour une demande d'expulsion dela part de mon bailleur HLM pour des impayes de loyer, il se trouve que j'ai paye la...
Problème pour la vente d'une maison
RésoluBonjour, Mon frère voudrait vendre sa maison mais une parcelle de son terrain ne lui appartient pas et le propriétaire refuse de s'en séparer. Comme...
Effondrement faux plafond
Bonjour, Je fais partie du Conseil syndical de mon immeuble. Dernièrement un voisin a fait des travaux dans son appartement. Il a voulu enlever un...
Congé de 6 mois d un bail
Bonjour, j ai mon propriétaire qui m à donné congés de 6 mois par voie d huissier il y a bientôt 6 mois. Je n et toujours pas retrouvé de location p...
Emprunt info
Bonjour, Avec mon compagnon nous avons eu par notre banque LCL une estimation de notre capacité d’emprunt. Nous nous sommes donc positionnés en f...
Entrée sans autorisation d'un appartement pour deposer poison souris
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dans lequel j'ai eu des souris. Je déménageais le mois em suivant. J'ai mis plusieurs pieges a souris...
Facturation état des lieux de sortie
RésoluBonjour, J’ai quitté le 16 Septembre un appartement. Je viens de recevoir le chèque de retour pour le remboursement de dépôt de garantie, amputé de...
Redevance assainissement
Bonsoir je viens de recevoir un courrier me demandant de payer la redevance d’assainissement avant le 12 décembre 2019. J’ai déposé mon PC en mai 201...
Avis d'échéance loyer
Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et je reçois chaque mois un avis d'échéance, mentionnant la période à payer (ex: du 01/01 au 31/01). Or sur l'...
Avenant ou lancement de préavis pour changement d’un des deux locataires
Bonjour à tous, je suis locataire et mon conjoint à quitter la location, entre temps j’ai retrouvé une autre personne dans ma vie. Nous avions signé ...