Les discussions

Rétractation mandat de vente

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente par mandat Pro, engagement de 3 mois (qui m'a été présenté comme un mandat non exclusif uniquement) avec l...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Poisson92100

Cheminée en mitoyenneté

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne d un seul côté. Chaque maison possède sa cheminée. Sauf que celle du voisin est sur le mur qui est m...

Rochat1

Parking midi

Bonjour, Nouveau sur le forum ,je vous remercie de le faire vivre car très instructif. Je vous expose mon problème : La mairie me dit que mon park...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Josh Randall

Résiliation de bail meublé

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles veulent récupérer le logement pour leur usage personnel. Tou...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
maylin27

Caution meuble

Résolu

Bonsoir mon fils a pris un logement avec son ex copine qui sortira du bail fin décembre et qui est parti au bout d' un mois après la signature de celu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38

Distance de stationnement / mur non mitoyen entre deux parcelles.

Bonjour, Ma parcelle est séparée de celle du voisin par un mur non mitoyen. J'en suis le propriétaire. Il a rajouté des gravas pour rehausser sa ban...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
xplom

Accusation sous locationj

Bonjour, Je suis en froid avec Mon ancien proprietaire qui a du mal a me rendre ma caution,je me sui donc defendu avec Les conseils de l Adil et lui...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
zouz

Servitude et demande de salaire de 150 euros?

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison au fond d'une impasse avec un chemin de servitude. Nous nous questionnons sur une phrase du...

Josh Randall

Frais d'agence info

Bonjour, J'ai fais le tour des différents thread concernant les exclusivités, les bons de visite, les frais d'agence à payer en cas de court-circu...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Uflag

Terain proposition constructeur

Bonjour Je possède un terrain de 4000 mètres carrés dans une zone qui va devenir constructible. Un promoteur m'a contacté . Je voudrais savoir quelles...

Josh Randall

Rénovation d’une grange en garage

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en train de faire construire une maison neuve, sur un terrain qui possède une grange. Nous souhaitions fe...

Josh Randall

J'ai acheté le logement que je louais, pb décompte de charges

Bonjour, J'ai acheté le logement que je louais à son ancien propriétaire. J'ai occupé le logement pendant 3 ans avant de m'en porter acquéreur. ...

Utilisateur anonyme

Recherche logement sans papiers

Bonjour, cela fait 1 ans que je suis sur marseille je suis une jeune femme de 18 ans on ma voler tout mes papier et dur dur de les refaires donc je su...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
dna.factory

Problème voisinage / belgique

Bonjour, J'ai un jack Russel de 3 ans et je viens d'avoir mon proprio au téléphone car il veux que je me débarrasse de mon chien car il a boie .mes ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Maria_0705

Coupre de chauffage la nuit chez l.m.h

Résolu

Bonjour, dans ma résidence les fenêtre en alu + les joints son mort le vent rentre dans mes chambres la nuit il fait très froid sur la façade la la...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Locatairepascontent

Problème étanchéité balcon

Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement et quelques jours plus tard, une réunion de copropriété a été demandée en urgence par la mairie (qui g...

rambouillet41

Erreur aux état des lieux

Bonjour, Je voudrais connaître mes droits sur ma situation actuelle. J'ai signé un bail sur plan pour un appartement neuf à louer vide. Au moment de...

Valenchantée

Location de gîtes

Bonjour, Est-il obligatoire comme pour une location , lorsque on loue un gîte à une mairie d'effectuer un état des lieux entrée et sortie contra...

Valenchantée

Résiliation de bail locataire juste après la signature

Bonjour, Ma conjointe rencontre un problème juste après avoir signé son bail, je développe. Après avoir visité un appartement il y à 2 mois qu'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Sous compteur d'eau

Bonjour, Nous avons une sci qui possède un immeuble où il y a trois commerces et deux appartements un des commerces une boulangerie n'a pas de sous ...

Valenchantée

2 avec un seul compteur edf

Bonjour je suis actuellement dans une maison divisé en 2 avec un seul compteur EDF donc la même adresse la locataire au dessus qui est la femme du pro...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Suite achat, problème pompe à chaleur

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement chauffé par une pompe à chaleur (plancher chauffant). Le vendeur m'a indiqué qu'il avait laissé ...

TamP7374

A partir de quand peut on considérer que le loyer est payé en retard

Résolu

Bonjour, je possède une petit local commercial que je loue à la mairie , celle ci paye les loyers toujours en retard, même si je rajoute les int...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Dégradation enduit de façade

Bonjour, Suite au régalade de la terre végétale faite par le constructeur, plusieurs coups de godet on était fait sur l'enduit, de plus lors du coul...

BmV

Ravalement façade

Bonjour, Le batiment B sur cour doit-il participer à payer le ravalement du batiment A sur rue? Merci d'avance de me donner une réponse.

rambouillet41

Agent immobilier malhonnête

Bonjour, Nous avons récemment contacter un agence immobilière pour vendre notre maison , le contrat simple est incomplet et a la suite d'une visite ...

Elo

Garage inondé par forte pluie

Bonjour, J’ai acheté une maison l’annee dernière et quand il pleut très très fort le petit « caniveau » devant ma porte de garage déborde et mon ga...

Utilisateur anonyme

Litige agence

Bonjour a tous J'essaie de faire court..je suis bailleur d'un appartement. Éloigné géographiquement j'en ai confié la gérance a une agenceje n'ai ja...

Valenchantée

Répartition de l'électricité dans un bâtiment pourvu de panneaux photovoltaïques

Bonjour, voici mon casse tête. Je rénove un bâtiment pour mon activité professionnelle. Je compte utiliser le rez de chaussée. Pour limiter les coût ...

Phantom

Indivision et charges de copropriété.

Bonjour, En indivision, l'autre personne refuse malgres son accord de principe sur de la vente de mettre le mandat au bon prix et ce depuis presqu...

Utilisateur anonyme

Comment calculer le millieme pour une facture de coproprietée

Bonjour, je voudrais calculer le millieme d une facture pour partager la quote part de chaque proprietaire

Utilisateur anonyme

Vente immobiliaire

Bonjour, un mois aprés la signature du compromis l'acheteur n'a pas le financement. Mais comment se fait-il que mon notaire a la signature du comprom...

kasom

Devis au nom de m. et mme

Bonjour, le devis rédiger par l'entreprise stipule M. et Mme. pour que ce devis soit valable, le couple doit-il signé ensemble?

kasom

Droit de préemption

Bonjour, j’ai signé un compromis de vente il y’a 2 mois pour l’achat d’une maison. J’ai reçu la réponse la banque pour mon prêt qui a été accepté et q...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
AN.Banker

Chemin d'accès à la maison en zone a

Bonjour, Je possède un terrain composé d'une partie constructible et d'une partie agricole, je vais construire une maison sur la partie constructible ...

Oliola

Consultation charges locatives et erreur dans le calcul quote part 2013 et 2014

Bonjour, Je vais mercredi consulter la facture d'eau ai-je droit de demander des photocopies ou de la prendre en photo. Il y a une erreur dans le ...

NIZETTE78

Projecteur de grue illuminant mon appartement

Bonjour, J'habite le dernier étage d'un immeuble, avec un bout de terrasse. Nous avons un chantier avec une grosse grue à proximité, dont la flèch...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Bouledeneige

Fenêtre en pvc fesure sur le côté

Bonjour, Ma fenêtre est fesure est ne se ferme plus le bris de glace n'est pas cassé a cause d'un mistrale Le concierge hlm ma dis qu'il va prendre ...

Mounya

Logement

Bonjour, Nous Somme un jeune couple et nous attendons un bébé comment pouvons nous faire pour avoir un appartement pour que l'enfant et un toit.

djivi38

Héberger son bailleur

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont mon fils est propriétaire. Aujourd'hui, il a besoin d'être héberger pendant quelque temps. En tan...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
GKLONE

Demande d'expulsion de la part de mon bailleur

Bonjour, j'ai recu une assignation pour une demande d'expulsion dela part de mon bailleur HLM pour des impayes de loyer, il se trouve que j'ai paye la...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
oussou_4380

Problème pour la vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Mon frère voudrait vendre sa maison mais une parcelle de son terrain ne lui appartient pas et le propriétaire refuse de s'en séparer. Comme...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Catalpa

Effondrement faux plafond

Bonjour, Je fais partie du Conseil syndical de mon immeuble. Dernièrement un voisin a fait des travaux dans son appartement. Il a voulu enlever un...

19 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Paris...

Congé de 6 mois d un bail

Bonjour, j ai mon propriétaire qui m à donné congés de 6 mois par voie d huissier il y a bientôt 6 mois. Je n et toujours pas retrouvé de location p...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée

Emprunt info

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons eu par notre banque LCL une estimation de notre capacité d’emprunt. Nous nous sommes donc positionnés en f...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
lincoln05

Entrée sans autorisation d'un appartement pour deposer poison souris

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dans lequel j'ai eu des souris. Je déménageais le mois em suivant. J'ai mis plusieurs pieges a souris...

GKLONE

Facturation état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J’ai quitté le 16 Septembre un appartement. Je viens de recevoir le chèque de retour pour le remboursement de dépôt de garantie, amputé de...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
nobo62

Redevance assainissement

Bonsoir je viens de recevoir un courrier me demandant de payer la redevance d’assainissement avant le 12 décembre 2019. J’ai déposé mon PC en mai 201...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Manu69150

Avis d'échéance loyer

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et je reçois chaque mois un avis d'échéance, mentionnant la période à payer (ex: du 01/01 au 31/01). Or sur l'...

Valenchantée

Avenant ou lancement de préavis pour changement d’un des deux locataires

Bonjour à tous, je suis locataire et mon conjoint à quitter la location, entre temps j’ai retrouvé une autre personne dans ma vie. Nous avions signé ...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
CChris1987
Résultats 38001 - 38050 sur un total de plus de 50 000