Store (tablier et rail) et fenêtre cassés par pompiers
sonydanielsamsung
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
-
11 févr. 2020 à 19:13
djivi38 Messages postés 52038 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 12 févr. 2020 à 12:14
djivi38 Messages postés 52038 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 12 févr. 2020 à 12:14
A voir également:
- Volet cassé par les pompiers
- Prime à la casse - - Droits et formalités auto
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire - Forum Louer un logement
- J'ai cassé quelque chose chez quelqu'un - Forum Assurances
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
11 févr. 2020 à 20:01
11 févr. 2020 à 20:01
Bonsoir,
les reparations du store peuvent monter jusqu'à 4000 euros.
Ça c'est de l'esbroufe ! Un store neuf de fenêtre ne dépasse pas les 700 ou 800 € maximum, voire moins.
Pour le reste l'assurance RC de votre ex devrait intervenir., mais je suis prudent dans ce domaine.
Cdlt.
les reparations du store peuvent monter jusqu'à 4000 euros.
Ça c'est de l'esbroufe ! Un store neuf de fenêtre ne dépasse pas les 700 ou 800 € maximum, voire moins.
Pour le reste l'assurance RC de votre ex devrait intervenir., mais je suis prudent dans ce domaine.
Cdlt.
sonydanielsamsung
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
11 févr. 2020 à 21:55
11 févr. 2020 à 21:55
merci pour vos reponses une fois de plus ca me touche et me conforte. mais le problème est que personne na appelé les pompiers mon ex a envoyé un sms pas rassurant et le pompier étant son beau pere est intervenu avec ses confrères. et ma clairement dit au téléphone quil n'attendait que ce genre de sms pour avoir loccasion de lhospitaliser. donc mon ex na pas appelé les pompiers.
merci je suis fatigué je repondrai a vos commentaires demain apres mon travail. merci encore et bonne nuit
merci je suis fatigué je repondrai a vos commentaires demain apres mon travail. merci encore et bonne nuit
Bonjour,
Je crois que vous compliquez inutilement les choses, relisez bien le post de djivi 38.
Les pompiers sont intervenus, peu importe qui les a appelés, ils ont fait des dégâts, ce qui est parfaitement normal, comment faire autrement dans l'urgence, et ces dégâts doivent être pris en charge par l'assurance incendie.
Cordialement.
Je crois que vous compliquez inutilement les choses, relisez bien le post de djivi 38.
Les pompiers sont intervenus, peu importe qui les a appelés, ils ont fait des dégâts, ce qui est parfaitement normal, comment faire autrement dans l'urgence, et ces dégâts doivent être pris en charge par l'assurance incendie.
Cordialement.
Que le demandeur se renseigne auprès de son assureur,
Si vous aviez lu son premier message, vous auriez vu qu'il l'a fait...
pas de son beau père ou de CCM ou de n'importe qui.
Vous y compris, manifestement.
Affirmer péremptoirement et s'esbigner quand il faut prouver ses dires ne pousse pas à être crédible.
Si les contrats prévoient le remboursement, ce qui est probablement le cas, l'assurance paiera
"Si"... precaution conditionnelle dont vous vous etiez dispensé dans votre précédente réponse.
Et la majorité des contrats ne le prévoit pas hors evenement garanti (soit incendie explosion dde et evenements climatiques)
Si non, qu'il voie un avocat...
Il n'a déjà, à ses dires, pas de quoi assumer une franchise...
Faut vous calmer un peu.
Si son assurance lui a vraiment dit, et surtout écrit, qu'elle prenait les frais à sa charge sauf une franchise de 140 euros prévue au contrat, il doit 140 euros et c'est tout. S'il ne les a pas, c'est un autre problème.
Nous faisons effectivement partie, vous et moi, des n'importe qui...
Si son assurance lui a vraiment dit, et surtout écrit, qu'elle prenait les frais à sa charge sauf une franchise de 140 euros prévue au contrat, il doit 140 euros et c'est tout. S'il ne les a pas, c'est un autre problème.
Nous faisons effectivement partie, vous et moi, des n'importe qui...
sonydanielsamsung
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
11 févr. 2020 à 21:59
11 févr. 2020 à 21:59
tout ce que je veux c'est de vivre simplement et en étant un minimum heureux et surtout pouvoir demenager au plus vite et oublier tout cela. a demain encore une fois bonne nuit a toutes et a tous
11 févr. 2020 à 20:19
par contre quest ce que l'assurance rc ?
'mais je suis prudent dans ce domaine' que voulez vous dire par la ?
Merci a d'autres et vous aussi de m'aider j'ai fait toutes les demarches nécessaires la je me suis retourné vers son assistante sociale de son hopital. mais je le sens mal. suis je obligé de payer les réparations ? ok mon ex est tres malade je ne veux pas me faire passer pour que une mauvaise personne en posant cette question mais je devais la quitter car au bout de huit ans ou je lai lavé nourrit quand elle etait en depression puis elle a déclenché une dependance aux jeux free to play avec depenses excessives genre 1000 euros en une nuit et me parlait plus car jouait tout le temps. et surtout et na pas d'empathie. jai du me résoudre à prendre cette decision a savoir la quitter. donc je repose ma question suis je obligé de payer les réparations ou y a t il une loi en ma faveur me permetant de ne rien payer. et elle oui merci encore.
11 févr. 2020 à 20:23
11 févr. 2020 à 20:24
Modifié le 11 févr. 2020 à 21:46
voir https://www.hyperassur.com/assurance-habitation/question-reponse/dommages-intervention-pompiers-indemnisation/
extrait :
"Quelle que soit la raison pour laquelle on appelle les pompiers, qu’il y ait le feu ou non, les dommages matériels occasionnés par les secours ou les mesures de sauvetage, sont couverts pour l’assurance multirisques habitation des « victimes ». Y compris s’ils passent brutalement par un logement pour intervenir dans un autre. Il peut s’agir d’une fenêtre cassée ou des dégâts provoqués par les lances à eau.
Ainsi selon l’article L122-3 du code des assurances, c’est bien l’assurance multirisque habitation qui rembourse les réparations à faire dans le logement couvert."
cdt.
Modifié le 11 févr. 2020 à 23:27
Il est bien gentil, l'article, mais il oublie juste de relier L122-3 au précédent, dont il précise le contour.
Et c'est uniquement dans le cadre d'un événement prévu au contrat ou d'une spécification contractuelle particulière (ce qui semble être le cas ici) que ces dommages seront pris en charge par l'assureur.
Laisser croire le contraire expose le lecteur à des déconvenues...
nb: entre les écrits d'une journaliste et ceux d'un "professionnel de la profession", le choix est quand même vite fait. ;)
Le premier lien sur le sujet sur gogol
https://www.matmut.fr/assurance/habitation/conseils/intervention-pompiers-secours-assurance
Le second est l'extrait precedemment cité...