Départ état des lieux
Sandra_4562
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
12 févr. 2020 à 18:14
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 févr. 2020 à 19:39
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 févr. 2020 à 19:39
A voir également:
- Départ état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
3 réponses
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
12 févr. 2020 à 18:33
12 févr. 2020 à 18:33
bonjour,
effectivement, si vous rendez votre logement avec la tapisserie déchirée et abimée par votre chat, votre bailleur, si ces dégradations sont bien mentionné sur l'EDLS (que allez signer), sera en droit de vous retenir sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") le montant des réparations, avec comme justificatif un devis ou une facture.
cdt.
effectivement, si vous rendez votre logement avec la tapisserie déchirée et abimée par votre chat, votre bailleur, si ces dégradations sont bien mentionné sur l'EDLS (que allez signer), sera en droit de vous retenir sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") le montant des réparations, avec comme justificatif un devis ou une facture.
cdt.
Sandra_4562
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
Modifié le 12 févr. 2020 à 19:17
Modifié le 12 févr. 2020 à 19:17
Il estime que la fin de mon préavis est le 29 et non le 25 donc pas d'état des lieux .... Donc il n'y auras pas d'état lieux ... Je part a 900klm .... Tempis si je perd ma caution .... Est ce que les garants serait embêter si les dégradations dépasse la caution ? Les clés de l'appartement seront remis en boîte au lettre de l'agence immobilière le jour du départ .....
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
Modifié le 12 févr. 2020 à 19:36
Modifié le 12 févr. 2020 à 19:36
1/ BIS : ce n'est pas une "caution", c'est un DG (= DÉPÔT de GARANTIE)
2/ l'intégralité des clés DOIVENT être remises au bailleur (ou à son agence) EN MAIN PROPRE: à défaut, loyers et charges courent jusqu'à un rendu en main propre.
2° possibilité : restituer les clés par R+AR.
3/ "Il estime que la fin de mon préavis est le 29 et non le 25 donc pas d'état des lieux"
eh bien apprenez-lui la loi.
4/ "Est ce que les garants serait embêter si les dégradations dépasse la caution ? "
Pour que les garants soient "embêtés" si le montant des dégradations dépassent le DG, il faudrait d'abord qu'il y ait un EDLS !! Mais votre bailleur peut mandater un huissier pour en faire un et c'est à vous en premier que le bailleur s'adresserait pour récupérer ses sous, ensuite il a toujours la possibilité de se tourner vers les garants (sinon, à quoi serviraient-ils ,,), et finalement, les garants se retourneraient vers vous aux fins de remboursement des sommes avancées à votre place.
2/ l'intégralité des clés DOIVENT être remises au bailleur (ou à son agence) EN MAIN PROPRE: à défaut, loyers et charges courent jusqu'à un rendu en main propre.
2° possibilité : restituer les clés par R+AR.
3/ "Il estime que la fin de mon préavis est le 29 et non le 25 donc pas d'état des lieux"
eh bien apprenez-lui la loi.
4/ "Est ce que les garants serait embêter si les dégradations dépasse la caution ? "
Pour que les garants soient "embêtés" si le montant des dégradations dépassent le DG, il faudrait d'abord qu'il y ait un EDLS !! Mais votre bailleur peut mandater un huissier pour en faire un et c'est à vous en premier que le bailleur s'adresserait pour récupérer ses sous, ensuite il a toujours la possibilité de se tourner vers les garants (sinon, à quoi serviraient-ils ,,), et finalement, les garants se retourneraient vers vous aux fins de remboursement des sommes avancées à votre place.
Sandra_4562
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
12 févr. 2020 à 19:36
12 févr. 2020 à 19:36
Désolé mais je ne comprends pas.... partout disent que le dépôt de garantie c'est la caution. ...
C'est qui,qui paye l'huissier ?
C'est qui,qui paye l'huissier ?
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
12 févr. 2020 à 19:39
12 févr. 2020 à 19:39
Il n'y a rien à comprendre, il y a juste à savoir lire des définitions et à dire les bons termes !
Huissier : frais partagés par moitié.
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
Huissier : frais partagés par moitié.
12 févr. 2020 à 18:46
12 févr. 2020 à 19:02
"Mon agence immobilière ne veux pas se déplacer le jour de mon départ pour l'état des lieux "
Pour quelle raison ????
Vous avez tout à fait le droit de quitter votre logement avant la fin de votre préavis, mais
loyer et charges seront quand même dus jusqu'à la fin du préavis (sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis) et il vous faut trouver un accord avec l'agence pour faire l'EDLS.
Si pas d'EDLS = logement considéré avoir été rendu en bon état, sauf preuve contraire (= EDLS par huissier).
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.