Obligation d'installer la fibre: qui paye si des travaux sont à réaliser?

Trense - 14 mars 2019 à 17:06
 YDan - 12 févr. 2020 à 17:30
Bonjour,

Je fais face à un souci pour installer la fibre dans mon appartement. La fibre est actuellement installée dans mon immeuble, mais pas encore dans mon appartement. J'ai fait venir un technicien fibre mais un problème dans les gaines (à l'intérieur des murs) empêche le câble fibre de passer, impossible donc d'installer la fibre tel quel.
Une solution a été trouvée pour éviter de casser le mur pour arranger les gaines: l'installation de prises électriques directement dans le boîtier électrique afin de brancher la box fibre à partir du boîtier.

L'histoire est connue de mon syndic, de mon propriétaire et de son assurance. L'assurance ne couvre pas la malfaçon des gaines, le syndic dit que ce n'est pas son problème vu que le souci vient de l'appartement et mon propriétaire refuse de payer. L'installation de ces prises électriques coûterait 150€.

J'ai pu voir en consultant le web que d'après le décret n°2009-53 du 15 janvier 2009 (JO du 16/01/2009), mon propriétaire ne peut s'opposer à mon droit de posséder la fibre. Mais vu qu'il y a des travaux à réaliser qui doit payer?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
14 mars 2019 à 17:32
Bonjour,

Mais vu qu'il y a des travaux à réaliser qui doit payer?

Vous tout simplement. Le propriétaire ne peut vous empêcher d'installer la fibre, mais il n'est pas tenu d'en faire les frais.

Cdlt.
10
Merci pour cette réponse courte,nette et précise .
0