Signaler
-
GKLONE
Messages postés
4925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour,
Je suis locataire depuis un an et demi. Il y a un mois la société qui me loue l’appartement (car les vrais propriétaires sont allemands) m’a demandé si j’étais intéressée par son achat car les propriétaires avaient vendu tous leurs autres biens et qu’ils voudraient probablement vouloir vendre le mien aussi.
J’ai répondu que j’étais très intéressée mais que je devais juste voir avec ma banque pour un prêt, et qu’il fallait aussi faire estimer le logement.
J’ai eu la visite récemment d’un agent immobilier qui connaissait déjà l’appartement et qui m’a annoncé qu’il avait déjà un client sous compromis de vente, donc qui serait mon éventuel futur propriétaire.
J’avoue être complètement déçue vis à vis de mon propriétaire actuel qui ne m’a jamais recontacté pour me le proposer, sachant que j’ai eu l’accord de ma banque... et je ne sais pas quel recours je peux avoir dans ce cas là?
J’ai les moyens de faire une meilleure offre que la personne sous compromis mais de devoir payer une agence en plus, alors que le propriétaire m’avait directement sous la main me refroidit complètement. Et je ne sais pas si c’est possible si un compromis est déjà en cours?
Avez vous des conseils? Je désespère...
Merci

2 réponses

Messages postés
4925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1 424
Bonjour
Si votre bail n'est pas résilié vous n'avez aucune priorité pour acheter.
Faites une offre à votre bailleur, sans illusion, parce que l'AI vous mène peut-être en bateau. Offre directe sans passer par l'AI et sans frais d'agence bien entendu.
Et cherchez un autre bien.
Messages postés
20337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
7 546
Bonjour,
Rien n'interdit de contacter directement le propriétaire pour faire votre offre, mais si compromis déjà signé, c'est trop tard ...

Attention : l'AI vous balade peut être ...

Si votre bailleur vend occupé, vous n'avez aucune prise sur cette vente. Vous pourriez plus tard refaire une offre au nouveau propriétaire.
GKLONE
Messages postés
4925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1 424 > Licorne68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Votre niveau en allemand n'est pas important. Vous arriverez toujours à traduire. Trouvez les coordonnées !
Licorne68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
> GKLONE
Messages postés
4925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Mais si c’est une SCI qui me le loue donc je pense qu’ils sont dans leurs droits non?
GKLONE
Messages postés
4925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1 424 > Licorne68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Dans leur droit de quoi faire ? SCI ou pas, le bailleur a le droit de vendre son bien occupé. Dans ce cas le locataire n'a pas de priorité. Cela n'empêche pas le locataire intéressé de faire un offre.
Licorne68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
> GKLONE
Messages postés
4925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Dans le sens où il est écrit sur tous les documents officiels (bail, bilan énergétique,...) que le propriétaire est bien la SCI, la SCI est elle dans l’obligation de me transmettre l’adresse des propriétaires? Ne dois je pas plutôt transmettre mon offre à la SCI directement?
GKLONE
Messages postés
4925
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1 424 > Licorne68
Messages postés
6
Statut
Membre