A voir également:
- Mauvaise isolation phonique vice caché
- Mauvaise isolation phonique hlm - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Achat appart et mauvaise isolation phonique - Forum acheter un appartement
- Coût procédure vice caché maison - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 21:30
11 févr. 2020 à 21:30
Bonjour,
C'est une procédure aléatoire longue et coûteuse, avec un avocat, des expertises et plusieurs années sans résultat garanti.
Les affirmations du vendeur ne pourront pas être prouvées et si le bruit ne dépasse pas la norme, vous serez débouté.
Est-ce que votre logement est meublé ? avec des rideaux, des tapis ?
le sol avait-t-il été modifié par le vendeur avant votre achat ?
(dans ces années là, la moquette servait d'isolant phonique... jusqu'à la mode du tout parquet !)
C'est une procédure aléatoire longue et coûteuse, avec un avocat, des expertises et plusieurs années sans résultat garanti.
Les affirmations du vendeur ne pourront pas être prouvées et si le bruit ne dépasse pas la norme, vous serez débouté.
Est-ce que votre logement est meublé ? avec des rideaux, des tapis ?
le sol avait-t-il été modifié par le vendeur avant votre achat ?
(dans ces années là, la moquette servait d'isolant phonique... jusqu'à la mode du tout parquet !)
12 févr. 2020 à 08:48
Je vous remercie de votre réponse.
Donc si je comprends bien un vendeur peut mentir librement sur son bien pour le vendre et nos possibilités en temps qu'acheteurs c'est de se ruiner - en sachant qu'il ne nous reste pas grand chose après l'achat - avec de grandes chances que cela n'aboutisse pas dans notre sens ou de vivre un cauchemar qu'on a déjà vécu et qu'on ne voulait surtout pas revivre. Belles perspectives pour nous...
J'ai quand même du mal à comprendre comment cela pourrait ne pas aboutir... Il y a des témoins, il y a l'insistance sur ce critère important pour nous, il y a l'affirmation du vendeur sur le fait qu'il n'entende AUCUN bruit et il y a....le bruit qu'on entend bien et même plus que bien...
Nous n'avons pas encore meublé à 100% mais je pense qu'une table, des chaises et un meuble chaussures ne changeront malheureusement pas grand chose à cela...
12 févr. 2020 à 11:25