Les discussions

Omission du terme charges forfaitaires dans le bail de location

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2017 et mon locataire me réclame la régularisation des charges depuis son arrivée car je n’ ai indiqué que le...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
djivi38

Se garer devant notre garage

 Résolu

Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de poster mes problèmes sur des forums, mais la c'est la goutte d'eau de trop et j'aimerais des avis et conseil...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
BmV

Creation d une salle de bain et de toilette

Bonjour, j ai hériter de la maison de mes parents et celle si n a pas de toilette n y de salle de bain j ai donc entamer des travaux pour créer la...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
fred

Probleme le notaire a remboursé le mauvais credit l hypotheque n a pas ete levee

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un sacré problème, En effet, j'ai acheté un bien qui avait une garantie hypothécaire à un particulier qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Ulpien1

Faux t4

Bonjour, il m'a proposé une HLM faux t4 Mets le problème c'est que il a une sol chambre il mon dix que c'est à moi de faire les autres chambre est-c...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Motard92

Fermeture terrasse couverte

Bonjour J'ai une maison en vue construite en 1999 , formé d'un bloc de 2 étages de 100m2 et d'une terasse couverte de 15 m2 ( en dur, avec fondatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Rochat1

Risque suite condamnation vide ordures

Bonjour, Suite vote favorable en AG il y a plusieurs annees a ete decide l arret d utilisatiin du vide ordures dont le conduit se trouve dans un l...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
domdom99

Aiguille de pins

Bonjour, Avons nous le droit de ramasser les aiguilles de pin en France Que dit la loi Merci ďavance

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Bauzet

Compromis de vente achat vente

Bonjour, Nous devons réaliser un achat vente, Nous devions signer le compromis à quelques jours d'écarts, nous avons signé Jeudi 10 et les futurs ...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Maison

Information maison aux deux nom

Bonjour, J'ai acheté une maison comptant sans crédit seul et voudrai mettre ma compagne comme deuxième nom sur l'acte notarial es ce possible

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Maman a l'usufruit de sa maison mais est en Ehpad. Peut on la louer pour lui faire un complément de revenus, sachant qu'elle est âgée en n'...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Je vais prendre une maison mon ami va aussi donner ses bulletins de salaires pour que je l ai facilement mais ne vivra pas tout le temps av...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chat dans les partis commune

Bonjour, Ma voisine laisse son chat en liberté dans les parties commune de notre immeuble (partie commune intérieur, escalier) quand nous rentrons l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges pour travaux

Bonjour, peut t'on demander un étalement des charges pour travaux dans une copropriété, travaux votés en AG ayant été absent donc pas de participation...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Brise-vue sur grillage mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison qui est mitoyenne des 2 côtés, avec murets de 0,78 m puis grillage de 1m par dessus. A la visite et au compromis, il ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
kasom

Appel de fonds charges

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble et le syndic qui s’en occupe depuis 2014 n’a jamais organisé d’AG et aujourd’hui il me demande de p...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Beubug

Adoucisseur d eau

Bonjour, Nous sommes en location et Nous avons eu une bactérie dans l eau de la commune, les propriétaires nous ont fait venir une entreprise pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Le refus du retour de la caution au locataire

Bonjour, Je suis doctorante sud-coréenne en France et a quitté le pays avec bcp d’amertume il y a deux semaines à cause de l’attitude hostile de m...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, J'ai besoin des quittance de loyer avec la mention apl. Mon propriétaire ne veut pas le mettre alors qu'il a perçue l'apl pour la locatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Division d'un bien et place de stationnement

Bonjour, Encore une question concernant le PLU et les places de stationnement. Je souhaite acheter une maison pour la diviser en 3 lots. La mais...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
lilp

Aménagement extérieur piscine boulodrome

 Résolu

Bonjour, J’aimerai construire un terrain de pétanque à côté de notre piscine, mais la question que je me pose est: y a-t-il une distance réglementai...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Wap03

Syndic bénévole aprés non représentation de l'ancien syndic pro

Bonjour à tous Nouvelle venue depuis 5 mn j'ai déjà besoin de votre expérience concernant le syndic bénévole de copropriété de 21 pavillons. Notre sy...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
PICALI38

Séparation mon ex est resté dans la maison et peu pas payé ma part

Bonjour, Séparé depuis 1 ans 1/2 Mon ex est resté dans la maison ,nous avon 50%chacun . Jai fait un dossier de surendettement établi sur 6...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Lili

Maison

Bonjour, Mon ex conjoint vit toujours dans la maison n'a pas les moyens de la racheter que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Acheter appartement

Bonjour, J’ai envie d acheter un appartement à Beyrouth mes comme je suis étrangère française jai le droit d acheter mais il a des démarches à faire...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Construire sur terrain d'autrui

Bonjour, Ma petite fille voudrait construire une petite maison sur un terrain m'appartenant. Est-ce possible ? et dans quelles conditions. Merci e...

23 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
kasom

Vente d appartement

Bonjour, Avec mon mari nous vendons notre appartement. Nous avons signé le compromis le 14/07 et nous devions signer chez le notaire le 14/10 n ay...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
kasom

J’ai payé mon logement en avance

Bonjour, Je me suis faite arnaquer, sur un site de logement qui s’appelle par vendu. En faite j’ai fais la demande de logement sur le site et l...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Achat de la moitié de la maison

Bonjour, Nous sommes pacsés, la maison appartient à mon compagnon, je voudrais racheter la moitié de la maison (même après testament me permettant d...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Minouche

L administration souhaite classer les terres en zone naturelle

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en terres agricoles, et pour résumé,l administration souhaite classer celles-ci en zone naturelle,car actuellement inexploi...

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Ifrm68

Facture d'eau ajoutée aux charges forfaitaires

 Résolu

Bonjour, Après 1 an dans une location meublée avec charges forfaitaires, le propriétaire de mon appartement (et de l'immeuble entier) me demande ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Visite

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait savoir ne pas vouloir reconduire mon bail qui se termine le 15 DEC, pour cause de vente, j'ai clairement formulé ...

41 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Lili82

Annulation promesse de vente

Bonjour à tous et merci par avance du temps que vous aurez consacré à me lire, En quelques lignes: Le 20 Avril 2019, j'ai signé une promesse de v...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
gitane2229

Capricorne dans la charpente

Bonjour Nous avonsfait construire notre maison il y a maintenant 5 ans, nous rendons compte que la charpente est infestée de Capricorne nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Uyhg

Plus valus

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui nécessite beaucoup de travaux et la revendre une fois ces derniers réalisés Devrait je payer la plus v...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Ceciliaa

Obligation notariale

Bonjour, Déjà marié sous le régime de la communauté , j'ai acheté sans la présence de ma femme , un terrain en 1999 avec un prêt de mes parents fait...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Fpe

Permis construire - obligation de faire tous les travaux ?

Bonjour, La mairie et le PLU de la commune m'imposent la construction de places de stationnement exterieures couvertes, dans le cadre de mon proje...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
SebSebSeb

Vendre quand le second propriétaire ne veut pas ?

bonjour je suis en concubinage avec un apart 30% 70% elle veut pas vendre donc solution tribunal ma question : la procédure et de...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Ulpien1

Acte notarié de propriété

Bonjour, Je m’appelle Cédric et j’aurai souhaité s’il vous plait avoir quelques informations qui dépassent largement mes compétences. Je ne savais...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Neub33

Location famille

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison pour loger les parents de ma conjointe en location je voulais savoir quel aides pourrait-il avoir ou...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
zypounner

Mon propriétaire me demandes des documents afin de poser une clim à mon domicil?

Bonjour, Je suis locataire, la situation devenant invivable dans la maison que je loue j'ai demander au propriétaire qu'il me pose des clims, il a a...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Combien de temps dure le preavis pour un logement en etant retraitees

 Résolu

Bonjour, Combien de temps dure un preavis pour un logement en etant retraitees svp Chez un particullier cdlt

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Jo

Malfaçon sur pose enrobé

Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur mon problème. Voilà le 20 juin 2018 un entrepreneur est venu faire mon allée en enrobé noir. (Préparatio...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
aristide

Preavis rupture bail meublé difference entre loi et contrat ?

Bonjour, Je loue actuellement un meublé. J ai toujours loué des meublés avec le préavis legal de rupture d un mois je n ai donc pas fait attention l...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution

Bonjour, Au mois de septembre je quittais mon logement. Nous avons fais l'état de sortie des lieux. Tout raccord avec l'état d'entrée des lieux....

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Encaissement du cheque de caution (restition)

Bonjour, j ai envoyé cela fait 15 jours le chèque de restitution de la caution a mon ancien locataire moins les factures a ce jour toujours pas re...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
AN.Banker

Charges communes

Bonjour, ça fait 1 an que je loue mon appartement et l'année passée ma propriétaire n'as pas compter mes charges communes.At elle le droit de le faire...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Démarches pour acheter

Bonjour, je suis de nationalité canadienne et je voudrais connaître les modalités pour l'achat d'une maison en Espagne comme logement de vacances. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
NVelazquez

Achat d’un bien immobilier en espagne

Bonjour, J’ai acquis un apparemment en Espagne, qui devait être livré en mars ( achat sur plan). Nous sommes en septembre et nous n’avons toujou...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
NVelazquez

Résiliation du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, voila je suis locataire depuis 3ans dans une maison que je loue avec mon propriétaire et juin 2019 il a reconduit mon bail pour encore 3 an...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
kenmel974
Résultats 37901 - 37950 sur un total de plus de 50 000