Les discussions
Vendre une maison sans salle de bains
Bonjour, est-il possible de vendre une maison sans salle de bains ni aucune canalisation existante pour en installer une. Cela me paraît bizarre. Merc...
Taxe ordures ménagères. échéance pour locataire ??
Bonjour, Je suis locataire et j'ai reçu il y a une semaine ma taxe d'ordures ménagères 2018 via un courrier de mon agence immobilière. La taxe es...
Panne général de la chaudière
Bonjour, Une panne générale de la chaudière collective a conduit deux immeubles à ne plus avoir d'eau chaude ni de chauffage collectif durant 3 sema...
Avenant contrat de location
RésoluBonjour, J'ai à tort indiqué un FORFAIT pour les charges récupérables alors que pour un logement NON MEUBLE, j'aurais du reprendre une PROVISION pou...
Courrier agence gérant l'appartement
Bonjour, J'ai eu un avis de recommandé avec ar dans ma boîte aux lettres et je ne pourrai aller retirer le courrier que lundi. J'ai reçu avant hier ...
Question rachat d un appart pierre et vacances en fin de bail
Bonjour, Je suis intéressée pour acheter un appartement de montagne à un particulier en fin de bail de 9 ans dans une résidence pierre et vacances...
Logement social refusé car une séparation avant signature du bail
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de logement avec mon conjoint et 2 enfants à charge. Je suis en cdi lui chômage ASS. Après la avoir passé notre dossi...
Caution non rendue - validité de la lettre de mise en demeure
Bonjour, Voici ma situation: j'ai envoyé aujourd'hui un courrier recommandé avec accusé de réception à mon ancien propriétaire afin de demander à ...
Sticker stop pub
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et le syndic veut m'empêcher de mettre un Sticker Stop Pub sur ma boîte aux lettres. En a t-il le...
État des lieux après expulsion
RésoluBonjour, suite à des retards de loyers je suis passée au tribunal qui a opté pour une expulsion. Je suis partie une semaine avant la date, l'apparteme...
Mur de soutènement partiellement effondré
Bonjour, Je suis le voisin du haut, le mur de soutènement du voisin du bas s'est effondré ce week-end emportant avec lui une bonne partie de mon te...
Acheter une maison alors que ma banque est dans une autre région
Bonjour, Voilà je suis intéressée par un bien (qui se convertirait en résidence principale qui se trouve dans la région dans laquelle je vis mais ...
Suite panne de chaudiere
Bonjour, Nous sommes locataires et nous sommes tombés en panne de chaudière en début d'année. L'intervention à mis plus de 3 semaines . Nous avons...
Résidence principale et acquisition mitoyenne
Bonjour, Suite au décès de son mari, la voisine souhaite vendre son terrain et sa maison: nous serions éventuellement intéressés (selon le prix bi...
Conditions suspensives
Bonjour, Jai signé une promesse de vente pour mon appartement :elle expirera le 06/02/2020. Entretemps j'ai trouvé un bien qui m'interesse .Puis je...
Problème eau froide
Bonjour, je suis en location en appartement à Paris. Je suis au 6ème étage. Depuis mon arrivée dans les lieux (juin 2019), j'ai un problème de dist...
Problèmes avec un artisan
Bonjour J'ai fait posé des nouvelles fenêtre dans mon habitation hors la commande des fenetre ne correspond pas au mesure et coté prise par l...
Declaration à la caf - couple
Bonjour, En 2018, je vivais avec ma copine de l’époque. Nous étions tous les deux sur le bail de location, à cause des études j’ai dû déménager à ...
Mur
Bonjour, mon nouveau voisin vient de faire poser, >sans me consulter, des tablettes d'acier? sur le mur qui nous sépare et qui est sur mon terrain s...
Vote "punitif" prévu en ag pour proriétaires ayant refusé l ' isolatio
Bonjour, J'ai refusé l ' isolation des plafonds bas de mes caves ( nous sommes 5 copropriétaires dans ce cas sur 70 lots) car ces travaux n ' ont p...
État des lieux sortants sans preuve écrites de l'état des lieux entrants
Bonjour, Dans quelques semaines je quitte mon logement (préavis d'1 mois déposé il y a une semaine). Lorsque je suis entrée dans ce logement, un ...
Vente rapide maison sinistrée (fissures) assureur paie les réparations
Bonjour à tous, Notre maison est sinistrée (fissures dûes à la sécheresse). L'assureur va prendre en charge et Il attend des devis de 2 enterprise...
Remises de clés et assurance anticipée
Bonjour, notre bien est en vente et notre acquéreur souhaite obtenir les clés pour y entreposer ses meubles/cartons deux jours avant la signature de...
Mise en conformite fenetre
Bonjour, j'habite dans une maison ou electricite n'est pas conforme et aucune isolation fenetre porte d'entrée c'est simple chambre enfant 8degré et...
Changement clause etat du bien entre compromis et acte authentique
Bonjour, Je signe le 25 Novembre et je viens de recevoir mon acte d'achat. Celui-ci est différent du compromis au niveau de l'état du bien est-ce...
Infiltration fenêtre ? quel assureur ? qui règle la facture ?
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment composé de plusieurs allées (plusieurs entrées et cages d'escaliers). L'un des copropriétaire a été...
Degazage station service
Bonjour, j'ai achete un immeuble ou se trouve deux cuves enterrees de 3et5m3.la station services a stoppée son activité en 1980 quelle est la réglem...
Puis-je poser une barrière anti-stationnement dans une allée privée
Bonjour, régulièrement un de mes voisins se gare devant mon garage m’empêchant d’y accéder. Mon garage se trouve dans une allée privée. 8 maisons o...
Paiement des charges locatives en convention d'occupation précaire dans un hlm
Bonjour, Je travaille dans un organisme HLM et en cas d'incendie d'un logement d'un de nos locataires, nous le relogeons soit avec un bail définit...
Refrigerateur encastré, problème porte, qui paie ?
Bonjour, je suis locataire d'un appartement avec cuisine équipée, j'y suis depuis 5 ans et cette dernière n'était pas neuve lorsque je me suis insta...
Facturation sans prévention ni devis
Bonjour, Le syndic m'a facturé, sans me contacter ni m'avertir préalablement, un ramassage d'encombrants que j'aurais déposé au mauvais endroit. ...
Coproprietaire
Bonjour, Bonjour, jaimerai avoir des renseignements mon père est decedee le 26juillet 2019 et ma maman est divorcée il y a 1 ans et demi a peu près...
Paiement loyer et départ anticipé
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une aide de votre part sur ma situation. Locataire d'un appartement via une agence j'ai donné mon préavis le 05/07/1...
Recours des tiers
Bonjour, Nous avons eu notre permis de construire validé en mairie en décembre 2018 puis nous avons déposé notre autorisation de permis de construi...
Droit de servitude parking
Bonjour, je possède un droit de servitude pour une place de parking de 12m2 sur acte notarié. Cet emplacement se situe dans la rue en face de ch...
Contrôle assainissement
Résoluen 1999 la DDASS m’a donné la conformité pour ma pompe de relevage qui est raccordé au tout à l’égout Je end ma maison veolia fait le contrôle et in...
Demande de prorata
Bonjour, Sa fait plusieurs mois que j’ai contacté mon propriétaire concernant ma chaudière qui ne fonctionne pas correctement. Après avoir fait l’...
Suppression de l'accès à un espace extérieur servant de parking
Bonjour, Notre copropriété horizontale est composée de 18 maisons (répartis dans 3 bâtiments A, B et C) et de 6 garages dans le bâtiment D De...
Part achat maison
Bonjour Nous avons fait un prêt immobilier pour l'achat d 1 maison à raison de 30/70% pour mon mari. Lannee suivante nous nous sommes mariés sous l...
Moisissures
Bonjour, je loue un apartement depuis je 15/07/2019 et nous Somme début novembre ou je voix de la moisissure sur tout mon coté extérieur avec de humid...
Signature d'un acte de vente malgré le refus de dernière minute de la banque
Bonjour, j'aimerai savoir si un notaire a le droit de signer un acte de vente en copropriété si la banque vient de retirer son acceptation du cr...
Feuilles des arbres gênent
Bonjour, Mes parents habitant depuis 30 ans cette maison ont un tilleuls dont les feuilles tombent actuellement. elle a un voisin qui a acheté il...
Télécommande parking et box en panne
Bonjour, Je suis locataire et cela fait près d’un mois que je ne peux plus accéder au parking de ma résidence et à mon box car la télécommande qui...
Litige paiement des charges suite à réparation
Bonjour à tous, Il y a quelques temps, le cumulus de l'appartement que je loue a arrêté de fonctionner. Le propriétaire à alors fait les démarches ...
Vente bien en indivision
Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres dans mon cas précis : Achat en Indivision : apport M 85KE ^pret relai sur bien propre. apport MME 0€. ...
Vente d’une maison avec donation parage
Bonjour, mes parents âges de 91 ans ( mon père) et 87 ans ma mère ont vendu leur maison cent mille euros net vendeur. Ils ont fait donation partage ...
Boité aux lettres deuxième nom sur la boîte
Je suis propriétaire d un appartement en copropriété ai je le droit d ajouter dans les règles de l art (même plaque ) le nom de mon conjoint sur ma b...
Louer un appartement pour 5-6 mois
Bonjour, Je suis étudiante à Paris mais je vis au sud de la France, le problème c'est que je n'ai toujours pas d'appartement (studio) je cherche d...
Plusieurs vendeurs
Bonjour, Je souhaite savoir lors de la signature de l'acte authentique devant le notaire si un des vendeurs refuse de signer y a t-il des conséquen...
Vétusté du carrelage ébriché
Bonjour, j'ai mes ancien locataire qui mon ébréché 6 carreaux comment ça se passe c'est a la charge de mon locataire ou a moi