Les discussions
Vente d'une maison en 1988
Bonjour, Mon mari et moi avions achetés notre maison en 1980.en 1987 nous séparons .je quitte le logement et pars à une autre adresse.en 1988 cette ...
Chiffrage du montant retenu sur la caution
Bonjour, Mon agence immobilière veut nous retenir 260euros sur une caution de 660euros. Ils veulent nous faire facturer des choses qui étaient exacte...
Travaux en copropriété pas de permis ?????
Mon fils a acheté l'an dernier un appartement dans une petite copropriété, c'est son premier achat, je me suis rendue à la premier ag du syndic il y a...
Reprise de bail
RésoluBonjour, Mon propriétaire avait retrouver un repreneur de bail pour mon logement hors les nouveaux locataires ce sont desister a 1 semaine de l etat...
Séparation entre compromis de vente et signature
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi nous sommes sépares après la signature du compromis de vente. Le delai de retractation est pasé. Nous sommes entrai...
Condtion suspensive
Bonjour, Mon courtier ayant ete incapable de nous faire signé un mandat en 1 mois et demi . Nous en avons pris un autre qui a envoyé notre dossier s...
Sommation de payer les charges
Bonjour, merçi de votre première réponse , nous avons reçu une sommation de payer les charges de copropriété par acte d'huissier de justice sans re...
Des réparations dans mon logement
Bonjour, je suis locataire j'ai emménagé le 21 mars 2019 je suis toujours en attente de la réparation des portes de placard qui coulissent mal et d...
Concubinage dans appartement déjà loué
Bonjour, Je vais bientôt déménager dans la même ville que ma copine pour mes étude Et je voulais savoir si il est possible de s’installer avec elle...
Retraite reçue vers le 10 du mois est-il possible de les régler mensuellement
je reçois ma principale retraite vers le 10 de chaque mois : est-il possible de régler les charges de copropriété au syndic mensuellement ?
Conflit entre agence et proprietaire- locataire
Bonjour, Je loue une maison avec 3 chambres pour un montant de 850 euros par mois. L'extérieur de ce bien n'a jamais été terminé, pas de portail pou...
Je ne peux pas verser le dépôt de garantie
Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de ma maison vendredi dernier, et je dois signer un compromis d'achat d'une autre maison ce vendredi. Sa...
Il m'est demandé des provisions sur charges trop élevée
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 5 ans et demi d'un appartement que le constructeur n'a pas terminé et qui présente d'importantes malfaçons. Cet ...
Depart de mes locataires
Bonjour, j’ai reçu une lettre recommandée pour un préavis de quitter la location de 3 mois datée du 11/04/2019 leurs départs est donc le 11 juillet ...
Impaye
Bonjour Locataires entrés dans l'appartement le 1er décembre 2016. Le 6 décembre devaient déjà 773€. L'agent immobilier n'a pas voulu malgré no...
Facture edf
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai déménagé de mon précédent logement et ai intégré une nouvelle location. EDF me réclame une facture de cessation pour ...
Préavis dans appart hôtel avec augmentation du tarif du loyer
Bonjour, Ma fille vit depuis début Janvier, date de début de son contrat de travail, à Montpellier en appart hôtel. Elle vient seulement de pouvo...
Crédit immo : part des travaux et de l'apport
Bonjour, Nous sommes actuellement en train de faire les démarche pour obtenir un crédit immobilier afin d'aquérir notre résidence principale (une ...
Traite agricole
Bonjour, notre Maman a aujourd'hui 104 ans, depuis 1975 (IVD à l'époque ), mes parents papa( decede) avaient fait des baux de 2 fois 9 ans et les ...
Stationnement personnes handicapées
Bonjour En face de chez moi il y a un cabinet médical avec plusieurs places de parking, dont deux pour personnes handicapées. Je possède une car...
Chiens et potager
Bonjour Mon voisin accuse mes chiens d'avoir détruit son potager, il soutient qu'il y a traces de passage entre nos deux terrain mais nous habiton...
Achat de bien immobilier avec ma conjointe
Bonjour, notre PACS date de 2012 et le notaire nous demande d'apposer sur celui-ci le régime d'indivision pour finaliser le contrat d'achat du nouvea...
Demande de renseignements accord prêt
Bonjour, j ai réserver une maison avec mon conjoint pour achat immobilier qui rentre dans notre enveloppe donner par le courtier nous avons rdv dans q...
Règlement de frais de notaire
RésoluBonjour, Mon épouse a signé auprès d'une SCP notariale, un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. La propriétaire de ce bien étant v...
Nettoyage cage escalier
RésoluBonjour, Je réside dans un immeuble collectif. Un locataire fait sortir 2 gros bouviers bernois 4 fois par jour pour leur besoins quotidiens. Ce ...
Refus de fournir les annexes du compromis de vente
Bonjour, Dans le cadre de l’achat d’un terrain constructible, ma banque réclame les annexes du compromis de vente. Là notaire refuse de les fourni...
Aides pour enlèvement d'une cuve à gaz ( enterrée )
Bonjour, Je voudrais savoir si nous pouvons avoir une aide pour l'enlèvement d'une cuve à gaz qui sera remplacer par une pompe à chaleur Air/Eau. Mo...
Offre d’achat, possible de ce faire dépasser par une offre plus élevée ?
RésoluBonjour, Ayant eu le coup de cœur pour une maison, nous avons fait une offre au prix de la maison ni moin ni plus. Nous sommes les 1 premier à avoi...
Vente du proprietaire
Bonjour, Mon bailleur veut vendre la maison que j'occupe. Il m'a fait une proposition de prix par LRAR mais ne précise ni superficie du terrain, ni ...
Degat des eaux avant acte de vente
Bonjour, Nous devions aquerir un appartement en juin, hors une semaine avant la signature de l'acte, le proprietaire actuel nous appel pour nous i...
Une chambre chez l'habitant doit-elle être meublée?
Bonjour, J'ai acquéri il y a un an un bien qui possède plusieurs chambre et je suis seul à y vivre. J'envisage de louer la chambre inutilisée mai...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, La fin de mon préavis était le 7 juin. L agence immobiliere m a contacté pour réaliser l etat des lieux de sortie. Les propietaires voulai...
Conflit voisinage
Bonjour, nous rencontrons de gros problèmes de voisinage depuis quelques années. Il nous est reproché de faire du bruit de façon incessante, nos voisi...
Location saisonnière
Bonjour Un état des lieux est il obligation pour une location saisonnière ? ++ ET MERCI ++
Non rédaction d'un bail et aucun état des lieux
Bonjour. Je me présente je m'appelle Mickaël j'ai 24 ans, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis Octobre 2018, je compte prochainem...
Règlement charge appartement non loué
RésoluBonjour, j'ai mis un appartement que je louais en vente. Ne percevant plus les loyers, je n'ai plus la possibilité de régler les charges en attendant ...
Servitude altius tollendi
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une ancienne ferme qui a été divisée en plusieurs propriétés. Notre propriété est au sein d'une court qui est...
Oublié de souscrire mon assurance habitation
Bonjour, J'ai acheté une maison qui est en rénovation j'ai Beaucoup de souci avec un artisans menuiserie et suite à une fenetre mal posé j'ai des in...
Changement de serrure
Bonjour, Ma porte d'entrée possède 3 points de sécurité, depuis quelques jours je n'arrive plus à fermer ma porte, le serrurier qui est venu constat...
Qui paye les frais d'huissier
Bonjour, j'ai payer en retard mes charges de copropriétés , donc j'ai eu la visite de l'huissier envoyé par le syndic ce retard concerné le 1° TRI...
Taille de chambres f3.
Bonjour, Est-ce légale une chambre de 7.5 mètre carré et une autre de 9.5 mètre carré d'être considéré comme un f3 puisque il me semble que celle d...
Achat appartement
Bonjour, Je vous sollicite suite à un problème quand à l’achat d’un bien préalablement mis en vente sur leboncoin, Ce lundi nous avons été visit...
Sécuriser une transaction avec un courtier en immobilier
Bonjour collègues agent immobilier Je viens de commencer mon activité d'agent CO. J'ai été contacté par un courtier agissant pour le compte de son ...
Preavis 1 mois refuser
RésoluBonjour, mon mari est handicape le logement actuelle n'est pas adapter nous venons de trouver un autre logement plus adapter . j'ai envoyer un cou...
Problème façade
Bonjour, J'espère réussir à être le plus clair possible. Je viens d'acquérir un appartement. Lors de la visite nous avions vu que la façade avait be...
Renseignement foncier
Bonjours , histoire tres compliquée comme d habitude dans les familles ..... suite à un demande de renseignement foncier . Maison de ma mere laisser ...
Lever l'hypothèque sur la maison
Bonjour, J'ai signé un compromis le 11 avril dernier pour une maison acquise à un prix net vendeur de 136 500 € par l'intermédiaire d'une agence imm...
Un propriétaire peut-il imposer un garant ?
Bonjour, Je suis en CDI (cadre fonction publique d'Etat) et je souhaite louer avec mon conjoint, cependant le propriétaire exige "un garant dans la ...
Compteur électrique chez la propriétaire
Bonjour, J'ai besoin de renseignements au sujet de mon compteur... Nous avons emménagé dans un vieux mas qui a été divisé en plusieurs appartements...
Colocation separation difficile
en colocation avec ma copine nous sommes en rupture ou la discussion n'est plus possible . Je vais resilier ma coloc en zone tendue par courrier recom...