Les discussions

Vente à terme

Bonjour J'envisage de vendre une maison en vente à terme libre. L'acheteur me propose de me verser 50% du prix de la vente comptant et le solde e...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Augmentation des charges suite au départ d'un voisin

Bonjour, Suite au départ de nos voisins également locataires de l'immeuble il y a 9 mois, la propriétaire de la totalité de l'immeuble souhaite no...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Augmentation de loyer

Bonjour, Ma proprio m'avait dit il y a quelques mois j'augmenterai le loyer au renouvellement de bail mais elle ne savait pas de combien. Et voila q...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Non remise de bail de sortie

Bonjour, je vous écris pour savoir si il existe une loi qui pourrai me proteger si mon propriétaire ne me transmet pas mon état de lieux de sortie . c...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Expulsion personne hébergée titre gratuit

Bonjour, j'ai une problème. J'avais hébergée une amie à titre gracieux. Je suis locataire et sur contrat baile je suis seule. Cette personne j'ai hébe...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Locataire qui ne paye plus ses loyers charges depuis avril 2019

Bonjour, mon locataire ne paye plus ses loyers charges taxe d habitation depuis avril 2019 Ne pouvant pas re reloger je vie dans mon auto depuis avr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai un locataire qui quitte son logement. Dans la restitution du dépôt de garantie, je prévois une retenue sur les charges 2018 (il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Le pere de ma fille a quite le logement il ya une semaine

Bonjour, Le pere de ma fille a quiter le logement il ya une semaine et moi je peu pas payer le loyer je suis pas solvable comment faire

Utilisateur anonyme

Vendre pour rachat immobilier

Bonjour, Je viens d'acheter il y a 3 ans un appartement. Ma copine et moi le trouvons un peut à l'étroit maintenant et compte le vendre pour acheter...

maxime407

Fuite d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai depuis plusieurs années une fuite par le haut d'une gaine technique qui appartient donc à la c...

Utilisateur anonyme

Clé égarée par l'acquéreur

Bonjour, A la vente de notre appartement, le jour de la signature de l'acte authentique, nous avons remis la totalité des clés à l'acquéreur. Celui...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation : obligation de créer un nouveau bail suite départ d'un colocataire??

Bonjour, L'agence immobilière m'avait fait signer un avenant au bail (200€) il y a 5 mois en arrivant dans la colocation où nous sommes deux, jusq...

Valenchantée

Clé pour bal collectives

Bonjour, J'ai bien noté les normes applicables pour des boites aux lettres collectives dans une copropriété. Par contre, je n'ai pas trouvé d'inform...

Jeanette

Devant la porte de ma maison

Résolu

Bonjour, étant locataire d'une maison, il y a une place de parking juste devant ma porte, des fois y a des voitures qui se garent et ne me laissen...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
alain

Vente appartement en indivision avec apport perso différents

Bonjour, nous avons achetés un appartement en indivision 267000e avec pour moi un apport de 45000e et pour madame 0. suite à notre séparation nous...

davy

Recuperation de caution apres etat des lieux

Bonjour, Mon bailleur ne m'a jamais envoyé l’état des lieux a mon entrée dans l' appartement ou il n'a été effectuer uniquement que des photos et au...

djivi38

Apport sur crédit immobilier couple pacsé

Bonjour, Nous sommes aujourd'hui pacsés et propriétaires d'une maison achetée à 50/50. Suite à l'arrivée d'une grosse somme d'argent je suis dans...

Ulpien1

Habitat

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement mais mes propriétaire ne veulent pas me laisser la cave avec en ont til le droit et est ce legale?...

djivi38

Mur de cloture

Bonjour, Mon voisin il y a plus de 38 ans a voulu monter un mur chez lui car il avait creusé le terrain et nous a dit que c'était à lui de retenir l...

cathy562310

Nuisance

Bonjour, Depuis 3 ans nous avons des voisins bruyants de jours comme de nuit ( chiens qui aboient à tte heure, odeurs de stupéfiant, accélération ...

Maliana

Cave : erreur de l’agence

Bonjour, Je vous expose succinctement mon cas afin que vous puissiez m’apporter des éléments de réponse. En effet , lorsque j’achete Mon appartem...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction à un emplacement différent de celui indiqué sur le permis

Bonjour, Je vous soumets la problématique suivante espérant pouvoir trouver une solution : Il y a plus de cinquante ans un permis de construire a été...

STITI84

L'agence à fait faillite, que faire ?

Bonjour, j'aimerais connaître la marche à suivre pour être sur de payer la bonne personne. voilà le problème, l'agence a fait faillite et plus de nou...

Utilisateur anonyme

Fourniture par l'agence du justificatif fiscal annuel

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et une agence immobilière gère la location de mon appartement. Chaque année l'agence m'envoie en mars une atte...

Rochat1

Chemin privé avec servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chemin privé avec servitude de passage. L'entrée de la maison donne directement sur ce chemin et quand les voisin...

chrystelle

Frais de déplacement réparation chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 5 mois. J'ai effectué le contrôle annuel obligatoire de la chaudière fin novembre et le profess...

28 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Mandymika

Projet de construction

Je prévois de construire une petite maison pour moi au fond du terrain ds mon fils et ma belle fille Je finance cette construction sur u terrain ne ...

Ulpien1

Rapport sociale

Bonjour, Avec mon fils de 14 mois et mon concubin vivant dans un 30 m3 depuis juillet . Mon concubin est en attente d'un premier titre de séjour e...

jodelariege

Location appartement acquis en tva 5,5

Bonjour, J ai acquis un appartement en tva 5,5 avec des PTZ dont je suis propriétaire depuis 2016. J'ai remboursé mes PTZ pour que ma conjointe...

Maxio37

Chauffage électrique bi-jonction

Bonjour, Dans une copropriété où nous sommes chauffés avec des convecteurs bi-jonction. Certains copropriétaires estimant que les frais de chauffa...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Mimosa

Convocation ag

Bonjour, un copropriétaire a demandé au syndic comment régulariser la pose d'un conduit de cheminée réalisé sans autorisation en prétextant que celui...

Utilisateur anonyme

Diagnostic amiante

Bonjour, Ma femme et moi devons bientôt acheter une maison. Dans le cadre des différents diagnostics obligatoires concernant l’amiante l’agence nou...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Joe17

Augmentation de loyer hlm 2020 de 1,53%

Bonjour, Ayant reçu mon avis d'échéance de loyer de décembre 2019, il est indiqué sur celui-ci que le loyer augmentera d'1,53% à partir de janvier...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
lutttinette

Delai de preavis pour quitter un logement en location

Bonjour, j'ai mes locataires qui souhaite quitter le logement car ils se séparent quel est le délai de préavis? sachant que je n'est pas mentionné de...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Madame, monsieur,

Bonjour, Mon fils à 34 ans reconnu adulte handicapé, il perçoit une partie de l'allocation adulte handicapé et travaille dans un ESAT à LAGNY SU...

lutttinette

Durée de mon préavis

Bonjour, j'ai loué au mois de septembre 2019 en étant au rsa je veux partir quel est la duree de mon préavis?

feloxe

Sécurité sur un mur de soutenement

Bonjour, Mes voisins viennent de creuser le terrain naturel en limite de ma propriété pour faire un garage enterré. Ils ont fait un mur en béton pou...

Rochat1

Largeur place parking avec mur

Bonjour, J'ai fais beaucoup de recherches avant de venir ici, mais je ne trouve pas de réponses à ma situation. Je suis en train d'acheter un ap...

Rochat1

Tranformateur enedis sur mon terrain

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain constructible non viabilisé qui était à ma grand mère et avant surement à son père. Sur se terrain j'ai un transf...

Florence34390

Compteur linky

Bonjour, Ma locataire refuse le Linky. J’ai bien compris que c’était son contrat mais quand elle quitte l’appartement comment ça se passe pour le no...

Arkana0

Indivision et mariage

Bonjour, nous sommes en union libre . auparavant j'étais propriétaire d'une maison avec mon ex conjoint . Nous avons décidé d'acheter a deux la part...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
ta77

Mobilhome

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhomme dans un camping situé a labenne,malheureusement j'ai perdu mon mari au mois d'octobre 2019.je voudrais...

loisou17

Décès de mon partenaire de pacs et préavis

Résolu

Bonjour, Je suis co-titulaire du bail de location de mon logement. Mon partenaire de pacs venant de décéder je ne suis plus en capacité d'assumer ...

natalain80

Vente

Bonjour, Une agence m’a téléphoné pour me demander si j’étais d’accord pour qu’il fasse visiter une maison en vente chez eux. J’ai dit oui Puis l’ag...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
orasy44

Avis projet immo

Bonjour, Je souhaiterai s'il vous plaît avoir votre avis sur le financement de notre projet. Il s'agit de l'achat d'un appartement de 3 pièces ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hébergement

Résolu

Bonjour, Mon ex compagne mère des nos enfants avions rempli une attestation pour que je sois mis sur le bail et mtn que je travail et pas elle.. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Junior

Vente d'un bien sans locataire, parti avec des loyers impayés

Bonjour, Le locataire est parti avec des loyers impayés. Une procédure de justice est en cours, puis-je vendre le bien ou dois-je attendre la fin...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
mamounette.75

Garantie lors du préavis de résiliation de contrat d'assurance ?

Bonjour, J'ai informé par mail le 08/01 mon Assurance que je quittais mon logement le 10/01 et envoyé l'état des lieux de sortie le 14/01, l'assuran...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Diverker

Travaux sur mon mur qui limite la propriété

Bonjour, J ai moi aussi un mur de maison en limite de propriété. Je souhaite peindre mon mur , ainsi que mes poutres . Comment puis je ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Paris...

Achat d'une maison à finir

Bonjour, Nous devions acheter une maison à finir. Le propriétaire actuel a divorcé, du coup il ne souhaite pas garder la maison. Le propriétaire e...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
maisonafinir
Résultats 36601 - 36650 sur un total de plus de 50 000