Limite propriété
Bonjour, Je doit acheter un bout de terrain de 2 mètre de large sur tout le long de ma maison pour pouvoir récupéré l arrière de ma maison le propie...
Bonjour, Je doit acheter un bout de terrain de 2 mètre de large sur tout le long de ma maison pour pouvoir récupéré l arrière de ma maison le propie...
Bonjour, voilà mon voisin veux faire ravalement de façade qui donne dans ma cour et j'ai mon pilier de ma barrière joute le sur mur de sa maison, il v...
Bonjour, Nous avons acheté récemment une maison où il y a sur un des murs extérieur un panneau publicitaire de 8m2. Nous avons proposer à l'agence...
Bonjour, Mon voisin a empiété sur ma propriété. Il s'appuie sur un point de division placé à la limite de propriété, calculée par un géomètre, ...
Bonjour, mes beaux-parents ont signé en 04 1992 un document hypothécaire normalisé avec acte de vente à terme de leur maison avec un des 7 enfants ave...
Bonjour à tous, N'ayant que très peu de connaissance en droit, j'aurais besoin de vos lumières sur une situation que nous vivons depuis bientôt 1 a...
Bonjour, Je veux résilier mon bail de mon logement meublé mais mon bailleur à indiquer un préavis de 3 mois sur le contrat hors pour les logement...
Bonjour, Mon voisin réalise d'importants travaux actuellement et j'ai constaté que le jour de souffrance de 40cm*60cm de mon débarras avait été bouc...
Bonjour Depuis 5 ans nous louons un terrain en ''fermage'' qui n'est en fait qu'un jardin. Il s'agit de la parcelle mitoyenne à la notre. Depuis...
Bonjour, je suis locataire depuis juin 2018. C'est une maison partagée, le propriétaire habite au-dessus de chez nous. Nous avons un loyer fixe, avec ...
Bonjour, Nous avons un crédit immobilier en cours et des prêts Conso. Notre appartement est en vente et nous souhaitons acheter une maison. La vente...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 mois dans un immeuble qui date de 2006. L'immeuble est équipé d'une climatisation collective qui ...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un terrain enclavé non viabilisé. Pour accéder à ce terrain il a donc été créé lors de l'acte notarié u...
Bonjour, Nous avons un crédit immobilier et plusieurs crédits consommation. La vente de notre appartement nous permettrait de tout solder. Si nous si...
Bonjour, J’habite en immeuble, au 4ème étage et des voisines du 6ème ne respecte rien. Elles font beaucoup de bruit dans les escaliers, plusieur...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de en tant que propriétaire ou locataire de transformer un local d'activité en un local commercial ...
Bonjour, Je souhaite louer une maison avec ma conjointe mais l'agence immobilière nous demande un acte de naissance de nous 2 ont il le droit ? Et j...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence qui comporte plusieurs bâtiments. Le règlement de copropriété précise qu'en plus des parties commu...
Bonjour, au cas ou un report d'AGO est imposé par les autorités politiques, alors que nous devions renouveler notre contrat syndic, avec mise en co...
Bonjour, Je suis membre du Conseil syndical de notre immeuble (construit en 1970). Actuellement notre entrée d'immeuble dispose d'un sas d'entrée do...
Bonjour, J'ai acheter un bien à 100 000 euros en janvier 2020 J'ai l'occasion de le revendre maintenant 150 000 euros Quel risque j'encours ? J...
Bonjour, J'ai hérité il y a bientôt 10 ans de terrains agricoles à ce jour exploités en fermage. L'un des preneur ne s'est pas acquitté des fermag...
Bonjour, Jai accumuler 3 retards sur ma mensualité, de crédit immobilier, ce qui représente 3900€ Aujoudhui le Dso service judiciaire ma envoyé un ...
Bonjour, Quels sont les préjudices de mon amie dans le cas d’une chute de meuble haut de cuisine ? C’est un appart loué depuis un an et demi ; non...
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour un projet d'achat immobilier ? Nous envisageons d'acheter une maison familiale avec mes parents. Me...
Bonjour, Nous avons fait construire une extension de garage , dans une résidence secondaire le couvreur avait installé le bac acier et gouttières, g...
Bonjour, Notre bien immobilier fait partie d'un domaine qui était á l'époque á un seul tenant. Une partie de notre maison est mitoyenne avec celle...
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un apartement avec une autre personne. (50% de l'apartement). Cet apartement est loué et la gestion de la...
Bonjour, Nous envisageons d’acheter une ferme avec 3 hectares. Ces parcelles sont louées à un agriculteur et le bail de 9 ans se termine en 2024. ...
Bonjour Monsieurs, Dames, À l’âge de 18 ans mes parents mon mis usufruit de leur logement nous sommes passer devant notaire pour que mes deux sœur...
Bonjour Nous sommes locataires d’une maison depuis Novembre 2018 cela fait donc 16 mois ! La fosse septique de la maison est pleine aujourd’hui et d...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n'est pas encore construite . Le constructeur veut nous faire signer une promesse de vente . C'est bi...
Bonjour, Mon ex mari m’a racheté ma part de la maison Qui était estimé à 300000€ Donc il m’a donné 150000€ Sur ce montant la dois je payer quel...
Bonjour, J'ai un problème avec mon agence, qui ne veut pas prendre en charge les frais de la rénovation du logement (L'appartement est presque indéc...
Bonjour, je parle de belgique Suite a la tempere ciara la chemine de mon domicile c est detruite et les brique sont retombe sur la toiture des 2 voi...
Bonjour à tous, Je viens ici chercher des réponses à des questions, que je ne trouve nulle part malgré mes recherches depuis plusieurs semaines. J...
Bonjour, J'habites un immeuble dans lequel il y a un cabinet comptable. Le parking privé comprend des places appartenant à des propriétaires et d...
Suite au décès de notre maman, mon frère et moi sommes devenus copropriétaires d'un petit immeuble, en centre ville, de famille dans lequel je suis do...
Bonjour, comment retrouver le boitier FT dans mon terrain de 1500m2 sfr n'envoie que des installateur qui n'ont pas le matériel adéquat merci pour l...
Bonjour, J 'aimerai avoir un modèle de lettre, dont je voudrai demander à mon gérant de rajouter le nom de mon compagnon sur la quittance du loyer. ...
Bonjour, Je suis passé par un courtier pour mon projet pro. J'ai eu un accord de prêt que j'ai accepté et le compromis de vente était signé, mais ...
Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec 1 habitation délabrée non habitée entourée de 2 hectares de terrain loué à un fermier. Suis-je prioritaire...
Bonjour, J’ ai également un souci et c est vous pouvez m éclairer svp. Je suis locataire dans un appartement de presque 6 mois . Suite a un wc b...
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur la situation que je rencontre? Nous avons un terrain qui surplombe d'environ 4m celui de notre voisin. A l...
Bonjour Je vais essayer de faire court, je suis jeune maman au rsa, il y a 9 mois j'ai trouvé un logement meublé, le propriétaire m'a proposé un ba...
Bonjour, Suite aux fortes pluies, 1 des regards situé dans ma commune dégorge. Plus bas l'eau s'écoule l'eau s'évacue mal, comme si il était bouché...
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente sur une maison sur laquelle il y a eu des fissures dues à un glissement de terrain en 2007. L'agen...
Bonjour j'ai un voisin qui habite derrière chez moi son terrain est accolé à mon mur arrière qui es ma limite de propriété. j'ai fait faire isolation ...
Bonjour, Le mur de la maison de mon voisin donne dans ma cour mais celui-ci se délabre de plus en plus apparemment mon voisin n’en a que faire que p...
Bonjour, Jai habité dans un studio pendant 2 ans . Jai fait un état des lieux de sortie, et jai reçu un courrier en me demandant de payer pour quelq...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.