Les discussions

Conteneur

Bonjour, je veut savoir si le voisin a le droit de mettre un conteneur contre mon mur du garage tandis qu il y a un emplacement fermer pour pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
dna.factory

Cherche logement

Bonjour, je suie separer depuit le 2 aout j ai vecu chez ma fille ou elle habite ne trouvant pas de travaille j ai ete obliger de retourner chez mon...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Arkana0

Les vibrations du groupe extérieur de ma voisine

 Résolu

Bonjour, Ma voisins a aménagé dans sa nouvelle maison cet été et depuis l'arrivée du froid elle a mis en route son chauffage et de ce fait le groupe...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
christel

Besoin d'aide suite a un départ

Bonjour, Mon ex est partie du logement en anti datant sont préavis d'un mois ( décembre au lieu de janvier) Pour ainsi éviter de payer la taxe d'...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
SebLenormand

Classification d'un logement

 Résolu

bonjour je suis copropriétaire d'une maison situé dans les alpes maritimes elle se compose de 3 chambres un salon +une pièce de 9mx3 +une autre de 3...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

Date expiration promesse de vente

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente en tant que vendeur;elle expirera le 06/02/2020. Toutefois si vendeur, acheteur et notaire sont prêts...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

Occupation sans bail

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis mes parents ont occupés une maison des houillères à titre gratuit mon père étant mineur de fond il est décédé en 2004 de...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

Impasse et stationnement

Bonjour, J'habite au fond d'une impasse. Les 2 voisins garent leurs voitures (4) tout le long. La largeur de passage fait pour le plus étroit 2,20m ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Val

Annulation de vente pour défaut de prêt et frais occasionnés au vendeur

Bonjour, J'ai signé il y a quelques mois un compromis de vente pour un bien immobilier, avec condition suspensive de financement. L'acheteur garan...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
kasom

Dettes d une sci

Bonjour, j aimerai savoir si le droit sur les dettes d une sarl et d une sci sont les memes.si non quels sont ceux d une sci. etant donné qu il y a...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de puissance de compteur, qui paye ?

Bonjour à tous, Je me suis installé dans un logement pour lequel le fournisseur d'électricité est imposé. Le fournisseur a choisi un abonnement à 3...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
LeRenard

Delai de prevenance avant signature acte définitif notaire

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir prochainement une maison. Dans le compromis de vente, nous avions indiqué une signature de l'acte déf...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Saibot

Fuite de gaz

Bonjour, Un professionnel a t'il droit de remettre du gaz quand il y a une suspicion de fuite sur le circuit de climatisation ou doit il déjà reche...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
peuplecameleon

Loyer et taxe ordures menagere

Bonjour , nous sommes locataires depuis un an, notre propriétaire nous a verbalement proposer un montant de loyer de 800 euros avant d’emmenager et de...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
maylin27

Bâtiment en cours de rénovation

Bonjour, j'ai un bâtiment à vendre en cours de rénovation, j'ai en ma possession toutes les autorisations. Puis-je le vendre sans diagnostic sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Monser_Diagnostics

Sous-location : de quel statut relève cette situation ?

Bonjour, Je suis au R.S.A. J’ai connu une longue période d’« errance locative » (chez les uns et les autres) et j’ai également connu la rue. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

Probleme location

Bonjour, Nous sommes locataire d’un appartement qui venait d’etre rénover depuis le début d’appartement. Lorsque nous avions visité les parties co...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Pauline

Changement d'adresse du bailleur suite à une mise en demeure

 Résolu

Bonjour, Cela fait 4 mois aujourd'hui que j'ai quitté mon ancien appartement. Après de nombreuses relances par mails/téléphone sans jamais de ret...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

Problème voisin et mon chien

Bonjour, J'ai un golden retriever de 9 ans et je vis depuis 7 ans dans d'une résidence et récemment j'ai eu des soucis avec un voisin, extrêmement b...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Rochat1

Proposition d achat acceptée et refusée

Bonjour, j ai fait une contre offre d achat pour une maison. Cette dernière a été acceptée par un écrit de l agent immobilier "Comme discuté M Mme Re...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
kasom

Coffret edf extérieur pas au norme

Bonjour, Il s'agit d'une première fois sur un forum donc désolé si je ne suis pas clair. Voilà la commune de mon village réalise des travaux d'enfou...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Arkana0

Frais de notaire france

Bonsoir a tous et toutes. Voilà j'ai acquis il y a deux ans une maison (de plus de 30 ans, pas du neuf) et aujourd'hui, dans ma boite aux lettres... C...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
kasom

Revision loyer icc ou irl

 Résolu

Bonjour J ai signé un bail de location en 1982 où il est inscrit révision loyer ICC Est que mon propriétaire peut continuer à réviser le loyer selo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Mdph840

Demande logement social

Bonjour, Bonjour, je suis maman de 2 enfants, ta première enfant est né en Algérie de 2012 et la deuxième enfant est né en France l'année de 2010. J'...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
These

Crédit immobilier

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis dans les jours a venir étant a decouvert qui diminue depuis 3 mois suite a une séparation j...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38

Comment trouver une caution quand on est bdf ?

Bonjour, J’ai vendu mon appartement et je dois le libérer au 1er décembre prochain en même temps j ai trouvé un logement bmh qui est libre au 28 n...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38

Nouveau propriétaire et résiliation pour reprise

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles souhaitent reprendre le logement. Toutefois elles ne sont...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38

Isolation des combles à 1 €

Bonsoir, Nous sommes 4 copropriétaires qui vivons dans une maison de ville transformée depuis peu en 4 appartements. Avons-nous droit à l'isolation...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Paris...

Locataire bailleur social : obtenir un deuxième badge entrée parking

Bonjour, Locataire depuis mars 2019 d'un appartement auprès d'un bailleur social, nous disposons d'une place de parking dans le sous-sol de l'immeub...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Sonia-2019

Haie

Bonjour, Nous avons il y a 25 ans acquis une maison. Pour délimiter le terrain nous avons mis un grillage en limite de propriété. Nous avons pla...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
xplom

Problème chauffage

Bonjour, J’ai un souci depuis 3 jours,mon chauffage est à l’arret,la soufflerie s’execute ,mais s’arrete au bout de quelques minutes...et s’eteind...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Rochat1

Quel risque en cas d'absence à une tentative de conciliation ?

Bonjour, Ma compagne subit depuis plus d'un an les joutes régulières de son ancienne colocataire qui ne cesse de chercher à lui nuire. Le tout a c...

16 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Signature acte de vente

Bonjour, Je voudrais un petit renseignement. Nous avons signé un compromis de vente le 2 octobre 2019 le notaire a fixé la date de signature l...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement loyer

Bonjour, Avant petite mise en situation, c'est un "immeuble" il y a 3 appartements (3 etages). Le proprio faisait de la cohabitation étudiante fill...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Remboursement anticipé pret immobilier avec ppd

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour mon appartement acquis en 2004 à l'aide d'un Prêt Immobilier avec PPD.Il me reste plusieurs années à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de retour suite offre d'achat

Bonjour, J'ai 3 interrogations sur les méthodes d'une agence immobilière concernant une offre d'achat transmise le 12 novembre après visite d'appar...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Uflag

Achat d'un appartement dans un immeuble avec logement socaux à 70%

Bonjour, Nous avons le projet d'acheter un petit appartement pour un investissement locatif mais dans cette immeuble 70% des logements appartiennent...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Rochat1

Délai d'un achat immobilier avec un des vendeurs sous tutelle

Bonjour à tous, Avez mon conjoint, nous avons fait une offre d'achat (18 octobre 2019) pour une maison, auprès d'un agent immobilier. L'offre a é...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Poisson92100

Délai compris de vente

Bonjour J’ai visité une maison qui me plaît et souhaite faire une proposition. Au cas où cette dernière est acceptée, on passe à la signature du c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Poisson92100

Rétractation mandat de vente

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente par mandat Pro, engagement de 3 mois (qui m'a été présenté comme un mandat non exclusif uniquement) avec l...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Poisson92100

Cheminée en mitoyenneté

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne d un seul côté. Chaque maison possède sa cheminée. Sauf que celle du voisin est sur le mur qui est m...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Rochat1

Parking midi

Bonjour, Nouveau sur le forum ,je vous remercie de le faire vivre car très instructif. Je vous expose mon problème : La mairie me dit que mon park...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Josh Randall

Résiliation de bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles veulent récupérer le logement pour leur usage personnel. Tou...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
maylin27

Caution meuble

 Résolu

Bonsoir mon fils a pris un logement avec son ex copine qui sortira du bail fin décembre et qui est parti au bout d' un mois après la signature de celu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38

Distance de stationnement / mur non mitoyen entre deux parcelles.

Bonjour, Ma parcelle est séparée de celle du voisin par un mur non mitoyen. J'en suis le propriétaire. Il a rajouté des gravas pour rehausser sa ban...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
xplom

Accusation sous locationj

Bonjour, Je suis en froid avec Mon ancien proprietaire qui a du mal a me rendre ma caution,je me sui donc defendu avec Les conseils de l Adil et lui...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
zouz

Servitude et demande de salaire de 150 euros?

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison au fond d'une impasse avec un chemin de servitude. Nous nous questionnons sur une phrase du...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Josh Randall

Frais d'agence info

Bonjour, J'ai fais le tour des différents thread concernant les exclusivités, les bons de visite, les frais d'agence à payer en cas de court-circu...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Uflag

Terain proposition constructeur

Bonjour Je possède un terrain de 4000 mètres carrés dans une zone qui va devenir constructible. Un promoteur m'a contacté . Je voudrais savoir quelles...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Josh Randall

Rénovation d’une grange en garage

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en train de faire construire une maison neuve, sur un terrain qui possède une grange. Nous souhaitions fe...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Josh Randall
Résultats 36601 - 36650 sur un total de plus de 50 000