Nuisances sonores et isolation phonique

Alexia1809 - 18 mars 2020 à 12:56
 Alexia1809 - 18 mars 2020 à 14:09
Bonjour,
Les circonstances actuelles m'obligent à télétravailler. Malheureusement, je suis en appartement et obligée de supporter les nuisances sonores de mes voisins et de l'extérieur également. C'est pourquoi je souhaiterais faire isoler mon appartement par le plafond dans 2 pièces où les nuisances me dérangent le plus, le séjour et ma chambre, soit une superficie de 15m2 environ Pourriez-vous me conseiller sur le type d'isolation à installer dans mon cas, sachant que je souhaiterais une isolation efficace, une épaisseur de matériau inférieure à 10 cm et facile à poser, pour un prix raisonnable.
Je vous remercie pour vos conseils.

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
18 mars 2020 à 12:57
Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.
Il peut sembler semble judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour le lien, je cherchais justement un forum plus adapté à ma demande.
Merci.
Cordialement.
0