Les discussions
Trape d'accès aux combles
Bonjour, Voici mon problème, je loue une maison ou je n'ai aucun accès aux combles, aucun trape rien, seul mon propriétaire peut y accéder par son...
Le propriétaire a monter frauduleusement l'électricité
Bonjour, Voilà je suis dans un logement type studio, le propriétaire détient l'immeuble de 2 étages et loue des appartements meublés. Il y maint...
2 locataires differents 1 seul logement
Bonjour. Auprès d 1 agence nous avons signé 1 bail de location d 1 meuble pour une durée de 4 mois débutant en mars 2020. En fin d année 2019, voulant...
Restitution du dépôt de garanti
Bonjour à tous, Voici mon problème. J’ai quitté mon logement fin juillet 2019. Mon dépôt de garantie ne m’a pas été rendue dans les 2 mois léga...
Peut on passer l'aspirateur le 1er janvier
Bonjour, Je désire passer l'aspirateur le 1er janvier au matin or j'habite dans un immeuble et je suis au 6 ème étage donc pensez-vous que je puisse...
Balcon
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement depis trois ans situé au 8eme étage. L'ancien propriétaire avait installé sur le balcon contre la r...
Habiter dans locaux commerciaux et bureaux ?
Bonjour, Je viens d'acquérir un local de 200m2, 75m2 sont en bureau et le reste en local commercial actuellement. Le but est de créer les bureau...
Droits entre voisin.
RésoluBonjour. Lors de la construction de ma maison et selon les conditions imposées dans le cahier des charges du lotissement, j'ai demandé à mon construct...
Preavis de combien de temps ?
Bonjour, Mon conjoint a signé son cdd en juillet 2018 et enchaîné par un cdi en septembre 2019 Nous sommes propriétaire depuis 10 jours. Actuelle...
Vis cache
Bonjour, J ai acheté une maison par le biais d une agence immobilière et dans une partie de la maison (cuisine, salle de bains, toilette et chambre...
Envoyé une offre de prêt immobilier par un coursier
Bonjour, Je souhaite envoyé une offre de prêt immobilier par un coursier le 11ème jour avec une livraison le même jour, cela est possible???
Location appartement
Bonjour, Bonjour je loue un appartement ensemenl ils font des travaux pour isolée mon logement mais le froid passe et je doi payer 400 euro pour le ...
Compteur électrique hors propriété
Bonjour, Nous avons acheté une maison, au moment de la souscription du contrat EDF il m'a été demandé de relever le compteur car le précédent propri...
Demander titre de séjour en espagne
Bonjour, Je suis tunisien e chuis marié avec française en France depuis quelques mois,on a fait la demande de titre de séjour français.mais la préfe...
Cuisine et piano de cuisson
Bonjour, J’ai signé un compromis ne précisant rien concernant la cuisine. La propriétaire me propose de racheter le piano de cuisson sinon elle part...
Non pacsé 2 enfants en commun avec teste ment avec usufruit. la maison lui appar
Bonjour, est ce que je dois me pacse pour rester dans la maison plus d'un an sans donner la part aux enfants.
Dédit du départ
Bonjour, comment il faut je fasse une dédite pour mon départ le 8 avril 2020
Logement
RésoluBonjour si un juge me demande de oayer mon retard de loyer en 6 mois hors frais estce que je peut perdre mon bail pour les frais
Ma terrasse est envahie de fientes de pigeons
Je suis locataire je n’arrive pas à obtenir gain de cause avec mon propriétaire concernant les fientes de pigeons qui envahissent ma terrasse parce q...
Louer un appartement
Bonjour, j’aurai aimé avoir des conseils Je suis salarié en cdi mais je ne gagne pas 3 fois le prix du loyer J’ai un garant qui gagne 3 fois le ...
Frais de courtage inclut dans le crédit
Bonjour, J'ai récemment acheté un bien avec un crédit, le crédit comprenait les frais de dossier, de garantie et de courtage. Lors de la signature...
Portail rouiller
Bonjour, sa fait 6 ans que j'ai un locataire lors de l'état des lieux le portails n'était pas rouillée et en bonne etat et la sa fait 6 ans qu'il et ...
Locataire - contrat edf résilié, qui paie ?
Bonjour, Je suis locataire et mon contrat EDF a été résilié pour non paiement. Seulement il y a toujours l’électricité dans l’appartement - qui pa...
Rétractation
Bonjour, Ma compagne a signé et donné le chèque de caution pour une location d'appartement dont le bail prendra effet le 2 janvier. Le contrat est ...
Fin de bail de location meublé
Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma ...
Menace d'expulsion de force par le propriétaire
Bonjour, je vous écris car je suis à bout de solutions... J'explique le cas rapidement, soyez le plus constructif dans vos réponses vous m'apporte...
Changer acte notarier
Bonjour, J'ai une maison qui est au deux nom avec mon exe je veux la mettre à mon nom on est séparé depuis 9 ans mais je n'ai jamais pensé à faire c...
Demande pour place de parking
RésoluBonjour, je vient de recevoir ma carte d invalidite pour stationnement je reste dans un immeuble securise de 12 appart avec 10 place de parking et 12 ...
Place parking privé
Bonjour, J ai un hangar et je voudrais le loué pour mettre des voitures en place de parking. Es je le dois ? Et a qui je me renseigne pour cet activ...
Retenues provisoires et non justifiées sur dépôt de garantie : recours
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 4 novembre. J'ai par la suite reçu le compte de départ suivant : sur un DG de 562 euros : indemnité dépr...
Vendre un bien immobilier neuf et assigner le promoteur
Bonjour, Je suis future propriétaire d’une maison de ville qui se trouve dans un programme immobilier qu’un promoteur a fait construire. Après plus ...
Ouverture du contrat d’eau par le promoteur
Bonjour, Nous sommes actuellement dans l’attente de la livraison d’un appartement acheté en VEFA. Nous avons reçu récemment un contrat d’eau ...
Troisième refus ! commission attribution logement quel recours ?
FerméBonjour, Je vais vous raconter mon histoire certains dirons que c'est la faute à pas de chance mais moi je verrais plutôt de la discrimination et vo...
Charges locatives non indiquées dans le bail
Bonjour, Depuis mars 2016 nous sommes dans un logement où les charges s'élèvent à 95 euros. A l'heure d'aujourd'hui, le propriétaire nous demande un...
Location mal isoée
Bonjour, J'occupe mon logement depuis Avril 2019. Je n'ai pas eu de DPE, et début Novembre lorsque le froid s'est installé, malgré 2 vieux radiateur...
Beaucoup de bruit des voisins
Bon soir jabite dans un hlm jais des nouveaux voisins ou il se dispute tous les jours et la musique il la mère à font on a appelé les gendarme il les ...
Statut immobilier
Bonjour, Quelle statut juridique pour faire de la location nue et de la vente immobilière Merci.
Construction plu aux normes
Bonjour, j'ai fait construire un double garage sur une construction existante en 1983. Aujourd'hui, mon voisin conteste cette construction. Elle dépas...
Refus de signer promesse de vente
Bonjour Par l intermédiaire d une agence j ai mis en vente un immeuble un acquereur qui est un professionnel du bâtiment a fait part l intermediaire...
Problème avec ma propriétaire
Bonjour, Depuis le 21 juin 2019, je loue un appartement. J'ai déposé le 25 septembre 2019 mon préavis de départ pour le 25 décembre 2019. Ayant...
Facturation d'une pièce non changée
Bonjour, j'ai reçu dans mon appel de fond, une facture de réparation de la chaufferie, sauf qu'à ce jour nous avons refuser le devis de réparation de ...
Problème d électricité
RésoluBonjour, je suis locataire d une maison depuis quelques temps et l électricité commence à lâcher les propriétaires ont dit que l électricité est pas n...
Dette de loyer
Bonjour, Après décision du tribunal, J'ai actuellement une de loyer que je règle chaque mois. Je suis parti du logement il y a 2 ans , depuis le...
Maison sci habitation principale
Bonjour, j'ai creer avec mon papa une sci ( part 50%-50%) pour l'achat de notre logement principal que nous occupons avec mon mari et mon fils.nous ...
Réparation
Bonjour, je suis handicapé et locataire d'un appartement, j'ai une porte fenêtre qui et bloqué en position fermée qui dois faire la réparation...
Résiliation de contrat refusée par l'assurance
Bonjour, Il y a 6 mois j'ai utilisé un modèle de lettre pour la résiliation d'un contrat d'assurance habitation selon la loi Hamon. (https://droit...
Aménagement maison
Bonjour, je suis exploitant agricole et je souhaite construire un hangar agricole l'année prochaine. Le terrain se situe en zone A donc pas de soucis....
Mur mitoyen qui s'effondre : à qui de payer ?
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. Notre mur mitoyen est en train de s'effondrer, il s'est déjà effondré en partie chez la copropriété v...
Erreur sur bail
bonjour nous sommes locataire depuis mai 2017 avec un loyer de base 630€ et provisions de 25€ ordure menagere et eau + edf 60€ =715€ et le propri...
Annulation compromis de vente
Bonjour, Ma mère a un soucis, c'est la raison pour laquelle je viens ici. Mon père et ma mère avaient pour projet d'acheter 2 appartements pour...