Fuite et vote assemblée

papyo - 17 mars 2020 à 16:42
 papyo - 18 mars 2020 à 09:55
Bonjour. Comme j'ai une fuite d'eau dans mon appartement qui vient de la terrasse du dessus, je me suis mis en relation avec mon assurance et mon syndic. Le syndic vient de m’annoncer que l'intervention doit être voter dans l'assemblée des copropriétaires. je ne le comprends pas très bien puisqu'il si les copropriétaires refusent l'intervention je vivrais avec ma fuite sans pouvoir l’arrêter. Le syndic m'a dit que le montant étant de 10 000 euros cela passe obligatoirement par un vote. Est ce normal. Merci par avance de votre réponse. PAPYO

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2020 à 18:50
Bonjour,
Le syndic doit prendre les mesures d'urgence de protection temporaire et convoquer une AG pour voter les travaux (et pouvoir lever les fonds)

Article 37
Lorsqu'en cas d'urgence le syndic fait procéder, de sa propre initiative, à l'exécution de travaux nécessaires à la sauvegarde de l'immeuble, il en informe les copropriétaires et convoque immédiatement une assemblée générale.

Par dérogation aux dispositions de l'article 35 ci-dessus, il peut, dans ce cas, en vue de l'ouverture du chantier et de son premier approvisionnement, demander, sans délibération préalable de l'assemblée générale mais après avoir pris l'avis du conseil syndical, s'il en existe un, le versement d'une provision qui ne peut excéder le tiers du montant du devis estimatif des travaux.

Il ne peut demander de nouvelles provisions pour le paiement des travaux qu'en vertu d'une décision de l'assemblée générale qu'il doit convoquer immédiatement et selon les modalités prévues par le deuxième alinéa de l'article 14-2 de la loi du 10 juillet 1965.
1
Bonjour Anemonedemer
Le syndic veut soumettre ces travaux à l'ordre du jour lors de la prochaine assemblée et je crains un refus par vote des coopropriétaires. Est ce possible?
0
Bonjour Anémonedemer. Ce n'est pas considéré comme un cas d'urgence. Mais vu le montant de 10 000 euros, je crains d'essuyer un refus lors du vote de la copropriété. Est ce possible?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2020 à 09:52
C'est possible, mais c'est stupide.
Ensuite vous irez contester ce refus au tribunal et ferez annuler la résolution.
Demandez conseil à votre assureur.
0
Anémonedemer
Merci de vos réponses. Excellente fin de semaine. Papyo
0