Prolongation de préavis de fin de bail coronavirus

Signaler
-
Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,
nous sommes actuellement en train de finir une construction de maison neuve, dans les Pyrénées Orientales. Cependant elle n'est pas encore habitable, il manque l'électricité (raccordement), le carrelage, la cuisine et sanitaire.
Nous venons juste d'envoyer le préavis de cessation de bail (au 07 juin 2020).
Nous craignons suite au confinement (cessation d'activité des artisans) de ne pas pouvoir déménager avant la date de fin de bail.
Notre propriétaire ne veut rien savoir, et notre constructeur non plus. (Demeure du Roussillon).

Est ce que le gouvernement a prévu quelque chose pour ces situations ?

Dans le cas contraire, nous allons devoir trouver un logement intermédiaire.
Étant en arrêt maladie, après une opération lourde du dos, et papa d'un enfant en bas âge, je ne sais quoi faire. Merci de votre attention.

1 réponse

Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 910
Bonjour Luis,

Un préavis ne peut pas s'annuler mais par contre, vous pouvez très bien faire un nouveau courrier recommandé pour reporter la date de votre départ (d'un mois par exemple).

Ce sera toujours un peu "à l'aveugle" mais avec un peu de chance, vous ne tomberez pas loin !

Cordialement,
Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 910 > Luis
ah mais bien sûr que si, c'est son problème ! Il s'est engagé à construire un logement à une date précise. S'il ne le fait pas, il est en tort !!
Il faut toujours prévoir des indemnités de retard sur les constructions et les gros devis ...

Vérifiez bien le contrat et lisez ce lien : https://www.ouest-expertise.com/comment-gerer-penalites-retard-dans-onstruction-maison-individuelle-lie-a-un-contrat-de-construction-ccmi/
>
Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020

Le chantier a commencé en juin 2019, il y a eu de longs moments d'arrêt, puis des défauts graves que j'ai repéré et fait modifié. Mais le pire est qu'ils répondent de manière agressive et intimidante.
Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 910 > Luis
Eh bien répondez lui d'une manière encore plus sèche ! ne vous laissez pas impressionner.
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous (à part que mon constructeur n'est pas agressif heureusement pour lui) et j'ai trouvé un article qui parle des reports de préavis. Les mesures actuelles sont des prérogatives de droit public et le droit public l'emporte sur le droit privé. Donc à priori il faut prévenir votre propriétaire si report de bail.
Voici l'article. https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/immobilier/coronavirus-peut-on-encore-demenager-malgre-le-confinement-17-03-2020-8282142.php
A confirmer dans les faits bien étendu.

Bon courage et portez vous bien.
Messages postés
22650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 910 > Mitchell
Merci pour le lien.

C'est surtout pour les personnes qui veulent déménager que c'est compliqué si les entreprises de déménagement refusent d'effectuer la prestation.
Dossier à la une