État des lieux de sortie

Llewwella -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Nous avons par chance pu effectuer notre déménagement avant les dernières mesures en lien avec le coronavirus.
Par contre l’etat Des lieux était programmé pour le 18! L’agence a proposé un état des lieux sans nous, ce que nous avons refusé par crainte d’abus de la part de l’agent immobilier. Lors des visites pour trouver de nouveaux locataires nous avions en effet été en désaccord sur certains points. Ex: L’escalier en bois à travaillé et une fissure sous la première marche s’est créée, portillon du jardin rouillé et selon lui nous en étions responsable... Nous n’avons donc pas de nouvelle date de programmée et nous craignons de devoir payer le loyer jusqu’à ce qu’un nouveau rdv soit programmé.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Contactez l'ADIL. Ils doivent pouvoir vous renseigner.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Et qu'est-ce qui vous empêche de faire l'état des lieux le 18 ? Vous faites attention à ne pas vous approcher les uns des autres, vous mettez un masque, vous vous passer les mains au désinfectant avant et après.

Sinon, vous allez devoir envoyer les clés en recommandé AR à l'agence et vous passer d'état des lieux, à moins qu'un huissier accepte de le faire à la place de l'agence et la vôtre.

Cordialement,
0
Llewwella
 
Bonjour, nous avons ré contacté l’agence qui nous a proposé de faire l’etat Des lieux seule ce que nous avons refusé. Nous avons proposé de faire l’état des lieux ensemble avec de la distance et la c’est l’agent qui ne le souhaite pas. Elle décalé le rdv. Il n’y a pas pour le moment de locataire pour la suite. Concernant le loyer, elle nous a attesté que notre contrat s'arrêtant le 18, nous n’aurions pas de loyer à payer en plus. Il nous a cependant demandé de garder l’assurance de la maison jusqu’a la fin du mois. J’espère qu’il ne nous embrouille pas ????.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > Llewwella
 
Vous prenez clairement un risque, parce que le bailleur, de ce fait, peut se plaindre de voir que son logement n'est pas remis en location.

Envoyez un mail à l'agence pour leur dire que soit c'est un EDL en bonne et due forme le 18/03, soit il n'y aura pas d'EDL et vous rendrez les clés.

L'agence a reçu votre congé à quelle date exactement ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Vous devrez payer le loyer jusqu'au rendu des clés. Peu importe l'état des lieux qui n'est pas une obligation légale.
0