2 loyers

Signaler
-
Valenchantée
Messages postés
21110
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
-
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation delicate:

J'ai donné mon préavis pour le 17 Mai sauf que ma propriétaire a trouvé une nouvelle locataire qui voulait emménager le 28 Mars. J'ai donc déménagé dans un nouvel appart le 14 Mars afin de faciliter les choses.
Maintenant avec le confinement j'ai peur de me retrouver à payer 2 loyers en Avril puisque la nouvelle locataire ne peut pas emménager et que je n'ai pas encore fait l'état des lieux de sorti qui était prévu aux alentours du 22 Mars... et quand j'ai parlé de sa à mon ancienne proprio elle m'a dit : " ce n'est pas grave je demanderai à votre cautionnaire de me payer ..." donc pas du tout conciliante pour la situation...

Que devrais-je faire le 1er avril: payer mon ancien loyer? Voir avec mon assurance, mais laquelle? ( habitation, juridique..?), me retourner contre mon ancienne proprio ? ..

1 réponse

Messages postés
21110
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
4 478
Bonjour,

Pour le coup, dans votre cas, votre bailleresse est un peu gonflée !

D'où l'intérêt d'avoir un accord écrit !!

A votre place, je lui enverrai un recommandé pour lui rappeler que c'est pour l'arranger que vous êtes partie, que vous paierez jusqu'au 27 mars et qu'il n'est pas question de payer le mois d'avril !

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Dossier à la une