Les discussions

Voisin et travaux bruillants le matin

Fermé

Bonjour, Je viens ici car je suis au bord de la crise du nerf et du meurtre (je vous jure que quand vous vous faites réveillé tout les matins pa...

Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
AN.Banker

Eau - assainissement

Bonjour, J'ai loué une maison individuelle pendant 6 mois à un propriétaire qui m'adresse, ce jour, la facture du service des eaux. Et je me pose...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
dodomimi

Habitation : chute d'arbre dommage direct ou indirect ?

Bonjour, Début décembre 2018, un très gros arbre appartenant conjointement à mon voisin et la commune s’est abattu dans mon terrain. Il a écrasé ma...

dd

Ma proprietaire ne veut pas me fournir mes quittances

Bonjour, en procès avec ma propriétaire et étant représentée par un avocat de ma protection juridique, aujourd'hui on suspend mes APL car depuis 08/2...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Laety_0848

Transformation garage 26m² (et modif. façace ?) sdp+150m²

Bonjour, j'ai lu : "réaménagement d’un garage en pièce habitable d’une surface > 5m² : déclaration préalable (car création de surface de plancher)....

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Josh Randall

Immeuble plus prêt que prévu sur plan de masse

Bonjour, Un immeuble de 13 mètres de haut est en construction en face de notre lotissement ,le distance entre notre route et l'immeuble devait être ...

gitane2229

Boite aux lettres sans logement associé

Bonjour, Un des copropriétaires n'habite plus dans l'immeuble mais loue son appartement. Il a gardé une boite aux lettres au nom de sa société et ne...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'appartement

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je vends un appartement en indivision que nous avons hérité au décés de notre papa il y a 5ans.Merci à vous.

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
sissiduvar

Taux de l'indemnité de remboursement

Bonjour, Ma SCI va rembourser un crédit immobilier après la revente d'un appartement d'ici 1 mois. J'ai vu que le taux légal des indemnités de rembo...

Lobern

Extraction d air d un restaurant

Bonjour, Notre appartement se trouve au dessus d un restaurant et leur goulotte d extracteur d air d évacuation de graisses se trouve dessous notre ...

Josh Randall

Vente entre particuliers

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question sur le fonctionnement de la clause pénale dans le cadre d'un mandat simple. J'ai eu un contact...

Utilisateur anonyme

Vivre dans son garage 2 mois d’été

Résolu

Bonjour Mon grand père avait construit il y a 47 ans dans notre propriété un garage fermé de 50m2 sans permis de construire. À ce jour j’entrepose d...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical de copropriété non convoqué par le syndic lors d'une ag e

Bonjour, Ce mardi 11 Février, une AG Extraordinaire s'est tenue sans que tous les copropriétaires n'aient eu une convation, y compris les membres du...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Devis copropriété

Bonjour, notre copropriété comporte trois bâtiments. pour chaque bâtiment un devis a été établi . lors de la réception des factures les montants de...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Rochat1

Caution+1 mois en cours avec tickets néosurf

Bonjour, Je suis à la recherche d’un T3, une personne m’ a proposé un appartement flambant neuf à un prix dérisoire. Ils me demandent d’acheter un t...

Pierrecastor

Courrier dans la boîte aux lettres du propriétaire

Bonjour, Ma copine loue un appartement à côté de la maison du propriétaire sur le même terrain. Il n'y a qu'une seule boîte aux lettres, celle du...

Rochat1

Retenue de fonds

Bonjour, J’ai vendu dans le cadre de la succession de mon défunt mari en décembre. Je n’ai rien touché depuis , la Clerc de notaire me dit qu’elle d...

Bozzo

Maison

Bonjour, J’ai acheté une maison mitoyenne depuis 20 ans. Jamais il y a eu une copropriété sachant que c’est une maison mitoyenne deux maison avec...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Josy64110

Pourquoi la police ne vient pas quand on l'appelle ?

Résolu

Bonjour, ça fait plusieurs soir que j'appelle la police de Metz suite au tapage nocturne de mon voisin qui commence à 21h et fini vers 5h.insulte dépl...

Josh Randall

Vente vefa avec hypothèque et emprunt

Bonjour, J’ai signé un acte de vente devant notaire pour un achat en VEFA avec hypothèque. Le jour de la signature de l’acte, le notaire a refusé ...

papossible

Convocation a une ag de copropriété

Bonjour, la copropriété est en France mais plusieurs propriétaires résident en Italie ou vraisemblablement le courrier Recommandé ne fonctionne pas...

rambouillet41

Vmc bruyante

Bonjour, Depuis cet été mon voisin d'un bâtiment attenant au mien se plaind du bruit de ma vmc. Or mes voisins directs n'entendent rien ni moi non ...

gt.55

Enlèvement poteau enedis

Bonjour, EDF a réalisé des travaux d'enfouissement des gaines au mois de décembre. Hier 11/02.2020 un premier poteau a été enlevé, pour le deuxième p...

Arkana0

Chevaux de mes locataires sur champ d'épandage

Bonjour, Mes locataires veulent mettre 3 chevaux en pâture sur un champ d'épandage. Est-ce que ceci est permis ? C'est pas risqué pour l'installation...

ABCatt

Résiliation bail

Bonjour, J'ai signé un bail de location de meublée le 4 février 2020 pour une entrée dans les lieux le 16 février 2020 (j'ai payé le loyer du 16/02 a...

djivi38

Déplacer du compteur électrique copropriété

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 56 logements. Nous avons une gardienne qui détient chez elle depuis la construction de cet immeuble le ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Stationnement devant porte d'entrée et fenêtres

Bonjour, Ma mère âgée de 68ans est locataire d'un appartement se situant dans la propriété de sa propriétaire, or son concubin se gare systématiqu...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Marie94320

Sinistre tempête

Résolu

Bonjour à tous, Voilà ce dimanche de tempête le toit de mon cabanon s'est envolé et à fini sa course sur ma voiture garée sur le parking de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Diverker

Reprise logement social de ma mère

Bonjour, Ma mère s’est fracturé le col du fémur le 21 décembre depuis elle s’est fait opéré et aujourd’hui elle est en centre de rééducation. A ce...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Suspendre un commandement de quitter les lieux

Bonjour, Je viens vers vous je viens de recevoir un commandement de quitter les lieux pour le 7 avril. Ma question est que lundi je règle entièreme...

Utilisateur anonyme

Copie état des lieux

Bonjour, Le 30 décembre 2019, j'ai quitté mon appartement. Je ne savais pas qu'il fallait que je ramène le bail pour faire l'état des lieux de sor...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi. Il y a un mois la société qui me loue l’appartement (car les vrais propriétaires sont allemands) m’...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
GKLONE

Départ état des lieux

Bonjour, j'ai refait certaines pièces de mon appartement car mon chat avait fait ses griffes sur le papier peint. En enlevant j'ai découvert des troue...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Durée de préavis

Bonjour, J'ai déposé mon préavis avec mon conjoint le 31 janvier le jour de la fin de son CDD car nous voulions nous rapprocher de sa famille qui est...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Bail à deux noms puis séparation

Bonjour, Mon ex et moi avons pris un appartement ensemble, et nous sommes ensuite séparés et suis donc retourné vivre chez mes parents. Actuellement e...

djivi38

Renseignements assurance habitation

Bonjour, J'aurai besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne, sur un terme dans le contrat de l'assurance habitation, dont je ne saisis pas pleinement ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Babida18

Empiétement propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dite mitoyenne,en 1995 j'ai effectué des travaux avec permis de construire,plans d'architecte et entrepri...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Diverker

Bail fini trêve hivernale

Bonjour, Propriétaire d’un appartement je dispose de locataires et leur bail de 3 ans a fini en janvier. Or nous sommes en février, période de la ...

jscaaaa

Arrêté de non opposition à une déclaration préala

Bonjour, voilà ma question : Nous avons, suite aux décès de mes parents, reçu notre maison familiale en succession. Nous avons à l'aide d'un géomèt...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Extension par surélévation

Bonjour, je souhaite surélever un garage séparé de ma maison principale, et donc considéré comme annexe, en me construisant un bureau, donc surface h...

Josh Randall

Surface et taxes locales

Bonjour, Etant en réflexion sur la mise en place d'une véranda, nous avons refait un tour de la surface intérieure de notre maison de ville avant de ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Aire de retournement consideré comme espaces commun?

Résolu

Bonjour, je vous explique mon soucis nous avons fait une offre d'achat pour un terrain issu d'une division parcellaire( 3 terrains)nous devions signer...

21 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Division parcellaire

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle de terrain de 2000m2 (4Om de large sur 50m profondeur) et je viens de découvrir sur le PLU local qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Obligation d'installer la fibre: qui paye si des travaux sont à réaliser?

Bonjour, Je fais face à un souci pour installer la fibre dans mon appartement. La fibre est actuellement installée dans mon immeuble, mais pas enc...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
YDan

Acheter une maison et louer une partie

Bonjour, Encore locataire, je commence à penser à un achat immo. J'ai plusieurs idées de projets mais pas d'expérience sur le sujet. Notamment, u...

madmyke

Achat de sa location! la galère!

Fermé

Bonjour, mon bailleur est une SCI non familiale (qui sert de mandataire car les vrais propriétaires sont allemands, je n’ai d’ailleurs pas leurs coord...

Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
AN.Banker

Date signature acte différente du compromis

Bonjour, Dans notre compromis de vente, il est noté au 1er mars pour signature chez le notaire. Le notaire souhaite mettre la 1ère semaine de mars...

Utilisateur anonyme

Quel plan d'épargne pour ma situation ?

Bonjour, J'ai 23 ans, ma.copine en a 26 et à nous deux nous gagnons actuellement autour de 3550€ nets par mois. Nous sommes actuellement locataires ...

wcs777

Annuler un congés pour vente

Bonjour, Un courrier fait par le propriétaire congés pour vente alors qu un accord a été fait précédemment par mail avec un acquéreur vendu loué ave...

Utilisateur anonyme

Trou dans le plafond facturer 470 euros part le propriétaire

Bonjour, J’ai fait 6 trou dans le plafond pour accrocher un lustre et 2 petit trou dans le cache en pvc du volet roulant pour y accrocher une barre ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Joyjasmine
Résultats 36801 - 36850 sur un total de plus de 50 000