Les discussions

Charges de copropriété : facturation à l'ensemble des propopriétaires

Bonjour, Un seul des 5 propriétaires de notre immeuble a demandé à ce que soit mis en service l'ouverture de la porte principale par un badge, sans ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Nanou

Un achat

Bonjour, J'ai acheté un terrain a Freyming-Merlebach et j'ai obtenu un permis de construire de la mairie ,la chose qui m'a permis d'avoir une maison...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
B.kamel

État des lieux de sortie / dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une histoire d'état des lieux de sortie / dépôt de garantie : J'ai loué un appartement, en passant par des pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

Indice irl faux sur le bail

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'agence immobilière m'indiquant que mon loyer allait être révisé. Or, je me suis aperçue que l'indic...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Reclamation de loyer

Bonjour, Suite à un déménagement vers l étranger prévu début décembre, Je dois faire l état des lieux le 4 décembre Ma proprio me demande 4 jours...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Evacuation vide sanitaire

Bonjour, Mon voisin evacue l'eau de son vide sanitaire sur notre terrain et il y a un ruissellement dans notre garage en sous sol. Il le fait le so...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Preavis réduit a 1 mois nouvelle emploi

Bonjour, je souhaite déménager dans 1 mois car nous avons trouvé une nouvelle maison qui nous rapproche de nos travailles. En juin 2019 j ai signé le...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
maylin27

Reçu par la poste la facture d un électricien,réparation du portail électrique.

Bonjour,j ai reçu par la poste une facture concernant la réparation du portail électrique de la maison que je loue.Les locataires ne m ont pas prévenu...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison

Bonjour, Je dois vendre ma maison et le notaire demande un diagnostic performant énergétique si ya problème peut ont vendre quand même la maison l'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
feloxe

Révision loyer

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur vient de m'envoyer une révision de mon loyer ... c'est une agence immobilière.. j'ai signé le bail le 1 août 2009 le proprié...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
xplom

Problème de conformité

Bonjour j’ai besoin de vous !!! Alors voilà après visite d’un professionnel nous avons constater que les velux des chambre était non conforme nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Angieliloo

Bail de 1984 en franc ...

Bonjour, J’ai acheté un bien déjà loué avec un bail qui date de 1984 … Dans ce bail il est stipulé : - Désignation : « un appartement se composant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Vente d'une maison en cours de procédure judiciaire

 Résolu

Bonjour, Après 6 ans de procédure judiciaire, je viens de connaître la décision du juge de TGI. Suite à une mal façon de travaux (extension de la ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Rochat1

Proposition par le propriétaire

Bonjour, Je vis dans un appartement depuis 3 ans il y a énormément de travaux et rien n'est au notre (électricité, plomberie, ect) le propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
SabrinaAndurand

Facture par mois

Bonjour, Je vais bientot avoir mon premier appartement et je m'y connais pas vraiment alors pourriez- vous m'eclairer sur certains points s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Rajout sur l'état des lieux de sortie.

 Résolu

Bonjour à tous, Le 9 juillet 2019 a eu lieu mon état des lieux de sortie, et la remise des clés, de l'appartement que je louais. Arrivés là-bas av...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Zephinegu

Gros doutes vices cachés, arnaque

Bonjour, J’ai craqué pour un très bel et grand appartement mais c’est mon 1er achat et je n’y connaît rien. On m’a conseiller de ne pas oublier de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Monser_Diagnostics

État des lieux entrant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y à un recours pour l'état des lieux qui à été fait par ma propriétaire sans que je sois présente En effet ce jou...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

L'enfer de la colocation

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de se séparer de sa compagne. Ils louaient un appartement ensemble. Mon fils vient enfin de trouver un autre logement et a en...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

Limites de la loi pinel

 Résolu

Bonjour, Mes revenus annuels sont de 34000€. Je peux donc louer un appartement qu'un propriétaire loue avec le dispositif PINEL Le problème est qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

T5

 Résolu

Bonjour, Je sollicite a pit type t4 ou t5 en vente ou location. Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Uflag

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J ai donné mon préavis de départ ( location ) L agence me demande de refaire les joints d étanchéité de la baignoire sans avoir encore ef...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Cocolinelo

Mandat de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signe un mandat avec un agence en 2015 ! En suite j'ai eu juste un échange d'e-mails avec l'agence concernant une baisse du prix (mai...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
mpcannes

Date de paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, Je viens juste de louer mon appartement et mon locataire refuse de payer le mois de novembre parce que la caf me versera début décembre une...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire est rentré chez moi à mon insu......

 Résolu

Bonjour, J'ai dit à mon propriétaire que j'avais un souci de plaque électrique, cela disjonctait quand je l'allumais..... Nous étions convenus de ...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Choupi

Chambre meublée chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement une chambre meublée chez l'habitant. Je souhaite la quitter pour diverses raisons. Le problème le contrat de locat...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Fuite d'eau, le propriétaire de mon ancien logement me demande 700 euros.

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandé du propriétaire de mon ancien logement me demandant 700 euros de surconsommation en eau (+ de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Linky et proprio de l'immeuble

Bonjour, Petite question parce que je viens de me prendre la tête avec mon propriétaire à qui appartient tout l'immeuble ou je vis. Il me parl...

26 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
noctambule28

Étanchéité d'un balcon

Bonjour, Suite à des infiltrations provenant de mon balcon de 10 mètres de long et de 1 mètre de large, j'occasionne un dégât des eaux chez mes vois...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
mihen

Travaux extérieur maison en copropriété

Bonjour, J'habite dans une maison qui fait partie d'une copropriété de 18 maisons. Un de mes voisins va détruire une vielle verrière en métal e...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
JiGéGé

État des lieux de sorties

Bonjour, Mon propriétaire, ne me rend pas ma caution car j ai fais des trous dans les murs. J avoue mes trous sont assez gros mais j ai rebouché au ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

Barbecue fixe adossé à un mur mitoyen

Bonjour, En rentrant de week-end, surprise! Mon voisin vient de construire un barbecue! Celui ci est adossé à un mur de séparation mitoyen, la che...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Diverker

Déclaration sinistre

Bonjour, Je suis syndic bénévole et propriétaire (1etage)le propriétaire du bas me déclarer 1sinistre ds sa cave privée donc je déclare à l'assur...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

Vendre un appartement apres l'avoir acheter il y a un mois

Je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur, très malheureuse dedans les surprises: le propriétaire très pressé pendant le visite ainsi que ça f...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Uflag

État des lieux de sortie litige

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre expertise sur ce point. J’ai fais un EDLS avec mon propriétaire le 1 er novembre dernier mais il ne m’a envoyé ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Ratouille

Retraitée seule et logement garant

 Résolu

Bonjour, Tout ça cest bien beau mais rien pour les retraités seule ,qui vivent et recherche un petit logement on.les envoie direct dans les résidences...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Valenchantée

Peur d'etre victime d'une arnaque

J'ai échangé des Mail avec une personne sur le bon coin pour une location de studio, cette personne n'a pas mis son téléphone, juste la messagerie du ...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Plumette_

Loi conditions bail verbal

Bonjour, pour un bail verbal quel est le délai de preavis pour le départ du locataire. Merci pour vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
GKLONE

Frais de garantie sur pret immobilier

Bonjour, j'ai contracte un pret immobilier il y a 15 ans.celui ci arrive a sont terme le mois prochain et je voudrais savoir si on peut recuperer to...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Antoine

Annulation d'un bail

Bonjour, Nous avons signé un bail avec un propriétaire et nous venons d'apprendre que les locataires ne pourrons pas quitter le logement à la date i...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
djivi38

Création logement place de parking obligatoire

Bonjour, Nous avons fait une demande de compteur supplémentaire à edf qui a envoyé la demande à la mairie , ce qui a été accepté par la mairie . Sui...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
GUPYE

Haie de clôture

Bonjour, J’ai hérité d’une maison il y a une vingtaine d’années. Dernièrement la Mairie me demande de remettre à sa place la haie de fond de propri...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Komar

Une solution de logement en urgence

Bonsoir, Je suis actuellement hébergé provisoirement et il faut que je trouve une solution de logement en urgence sinon c'est la rue . Je suis con...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
ONG19862830

Un conseil

 Résolu

Bonjour, j'habite avec quelqu'un qui est mon concubine la maison est à son nom il est parti laisser la maison est ce je peux faire enlever son sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
djivi38

Frais supplementaire changement de serrure

Bonjour, Suite à un oubli de ma part (porte claquée) j'ai du faire appel à un serrurier qui m'a changé le canon de la serrure. Jusque là normal qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
BmV

Congé pour vente caduque

Bonjour, j'ai posté un autre sujet qui m'a permis de voir plus clair et d'avoir la confirmation de l'ADIL de ma région.. un congé pour vente m'a ét...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
djivi38

Un t2 dans une maison avec jardin: est-ce une maison ou un appartement ?

Bonjour, je compte emménager avec mon conjoins dans la maison de mon propriétaire. On vivra dans 2 pieces de la maison, et mon propriétaire occupera...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
djivi38

Ajout d’un nom sur acte notarié

Bonjour, J’aimerai connaître le coût pour ajouter mon nom sur la maison achète il y a 7 ans

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
roudoudou22

Recherche logements

Bonjour, Voila je suis herberger moi avec mon enfant chez des personnes.. mes on est pas a notre place on es mal a laisse et on ne ce nourri pas bie...

23 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
djivi38

Bon de visite douteux

Bonjour, On m'a signé un bon de visite qui en fait dit que je n'est pas le droit de m'adresser à d'autres agences autres que celles ci est que si je...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Alicat
Résultats 36801 - 36850 sur un total de plus de 50 000