Les discussions
Un seul compteur électrique pour mon voisin et moi possible ?
Bonjour, Nous sommes deux propriétaires chacun de notre appartement et nous nous entendons très bien. Je souhaiterais savoir s'il y aurait la po...
Mon pére à recut une lettre pour quitter notre logement
Bonjour Mon père avait etait convoquer au tribunal d'instance à cause de l'assurance logement, nous sommes locataires, il a oublié d'envoyer la preuv...
Erreur notaire péremption safer
Bonjour, Nous devions acquérir un jardin de 1200m2 et la signature était prévue le 23 décembre 2019. Le notaire m'appelle le 18/12/2019 pour me dire...
Date de 1er mensualité
Bonjour, Ma femme et moi sommes locataires et allons acheter une maison ancienne prochainement. Nous avons obtenu une offre de prêt immobilier avec...
Rattachement foyer fiscal
Bonjour, J'ai 21 ans, je vis chez ma mère et je vais commencer une formation professionnelle en janvier. Je souhaite louer un appartement afin de ...
Différent avec mon locataire
Bonjour, Suite à une décision de justice mon locataire a été condamné à me verser 1000 euros. Il a fait appel de cette décision. Ma question est l...
Sci france
Bonjour, J'aurais voulu des renseignements sur la fermeture d'une sci car mon copain avec ses parents on ouvert une sci pour un appartement mais il ...
Séparation du bail aux deux noms
Bonjour, Je vit actuellement avec ma mère dans un logement social de l’opac (depuis 4mois) en tant que colocataire et je souhaiterait en quitter. ...
Harcèlement des voisins : plaintes abusives pour bruits du quotidien
RésoluBonjour, Nous avons avec mon conjoint emménagé il y a 2 mois maintenant dans un petit appartement, au dernier étage d'un bâtiment ancien (qui est e...
Achat de terrain pour construire un maison à madagascar nosy be
Bonjour, J’ai en projet d’acheter un terrain pour y construire une petite maison ainsi que quelques bungalow à louer. Qui peut me renseigner sur l...
Vente de maison
Bonjour Je vend ma maison 110000 euros il me reste 109000 euros à payer dessus j'aimerais garder sur les 110000 euros 40000 euros est il possible ?...
Mairie et terrain privé
Bonjour, la mairie a fait savoir par arrêté qu'elle effecturait sous peu une opération de carotage sur notre terrain en vue de constructions d'habitat...
Mur privatif mon voisin à fixer un robinet dessus.
Bonjour, Pouvez-vous me donner un formulaire pour que mon voisin retire le robinet de mon mur et le rebouche pour ne pas qu’il s’abîme.
Eau refacturée par un restaurant
RésoluBonjour, J'habite dans une copropriété de 3 proprietaires. Le compteur général d'eau appartient au rez de chaussée (restaurant) et chaque appartemen...
Probleme de chaudière
Bonjour, Je suis locataire et ma chaudière ne fonctionne plus depuis samedi. Je n ai jamais fait l entretien de ma chaudière. Deux chauffagistes so...
Vente maison
Nous vendons la maison de nos parents (décédés) Nous avons découvert par hasard que la clerc de notaire des acheteurs (qui suit notre dossier) est la...
Passage d'une canalisation de gaz sous jardin privatif d'un copropriétaire
Bonjour, Dans une petite copropriété de 6 appartements, un copropriétaire (en SCI) d'un 2 pièces au rez--de-chaussée a un jardin privatif, sous lequ...
Propriétaire et parties communes
Bonjour, Nous louons une maison scindée en deux pour y faire deux appartements. Cette maison possède un jardin et deux places de parking (1 pour nou...
Proprio et locataire absent pour la visite arnaque ?
Bonjour, J'ai répondu a une annonce pour visiter un studio, le propriétaire me rappel et tout se passe bien. Cependant, il me dit qu'il sera abs...
Qui paie la réparation du compteur ?
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 1 ans et demi et nous rencontrons de problèmes avec le système electrique. La première fois l'...
Minimum de règles a respecter pour se présenter au bureau du conseil syndical
Bonjour, a toutes et tous Pouvez vous me dire si un copropriétaire qui n'a jamais été a jour de ses charges de copro en 20 ans a légalement le droi...
Un copropriétaire de 2 boxs uniquement pas d'appartement dans la copropriété,
Bonjour a toutes et a tous un copropriétaire de 2 boxs uniquement pas d'appartement dans la copropriété, il habité a coté de la copro , ce copropr...
Bail de location
RésoluBonjour, Je suis un bailleur et je souhaite faire la gratuité du premier mois de loyer et pouvoir remettre les clefs et signer le bail un mois avant...
Comment trouver le propriétaire d'un terrain ?
Bonjour, J'ai trouvé une parcelle qui m'intéresse (pour construire) et je souhaiterai faire une proposition au propriétaire. J'ai vu sur intern...
Litige avec mon bailleur
Bonjour, Voilà j ai signé en mai un contrat saisonnier pour une chambre meublée chez un propriétaire. Au début tout allait bien. En août il m à fa...
Pas d’ag depuis 4 ans et une convocation qui tombe pour janvier 2020
RésoluBonjour, Je suis dans une petite copropriété de 3 coproprietaires et depuis mon achat il n'y a pas eu d'assemblée générale (juin 2017), alors que ...
Organisme de défense du locataire
Bonjour, Je rencontre actuellement plusieurs problèmes vis à vis des propriétaires de mon logement. J'aimerais savoir s'il existe, en dehors de l'...
Posséder les clés de tous les bâtiments
Bonjour, Un Syndic se doit-il de posséder les clés de tous les bâtiments dont il a la gestion ? Si oui, est-ce normal qu'il ne possède pas la clé ...
Régularisation edf suite achat immobilier
Bonjour, Lors du compromis de vente de la maison que nous venons d'acquérir la date de vente était initialement prévue au 23 décembre 2018 , un aven...
Est-ce une faute professionnelle ?
RésoluBonjour, Notre gardien s'est permis de conduire des copropriétaires à l'assemblée générale de notre résidence pendant ses heures de travail dans le ...
Crédit immobilier et invalidité
Bonjour, je suis en invalidité 2em Cat ,46 ans marié, 2 enfants à charge dont l un travail. Et ma femme est mère au foyer . J'ai une pension et une ...
Construction d'une maison sur un terrain en longueur
Bonjour, Situation du terrain : Zone UC de la commune de Saint André de Cubzac (33240) PLU de la commune : Je souhaite construire une maison...
Que feriez vous a ma place ?
Bonjour , Je suis en location dans un appartement collé à une maison qui est en vente. Apres l'avoir visitée avec un agent immobilier independant,...
Construction sur terrain de loisirs
Bonjour, J'ai pense sérieusement acheter un terrain de loisirs mais je ne connais pas les réglementation. Est-il possible de construire une maiso...
Pb achat maison au prix
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...
Location à titre gracieux
RésoluBonjour, nous sommes mariés avec un enfant et sommes propriétaire d'une maison et nos parents habitent à titre gracieux notre maison depuis un an. auj...
Concurrence dėloyable et abus de confiance
Bonjour, Nous avons vendu notre maison en mai 2019. Nous avions choisi de vendre avant d'acheter et nous n'avons pas souhaitė visiter de maisons ava...
Caution et les normes
RésoluBonjour, j' ai louer un appartement depuis 10 mois je suis partie pour plus grand ya 3semaines et nous avons fait l état des lieux et elle me dit qu...
Arrête de péril récupération daffaires
Bonjour, J’ai été évacué de mon appartement pour mise sous péril, les pompiers ont mis un cadenas à l’immeuble. Le seul papier que l’on m’a donné es...
Élagage de grands arbres
Bonjour, Les grands arbres de mon voisin, plantés à distance légale de notre clôture commune, sont très penchés et la plupart de ses grandes branche...
Remboursement fond travaux
Bonjour, Je vais signer demain un acte notarié pour l'achat d'un appartement. Le notaire m'a téléphoné ce soir pour m'indiquer qu'il me faudrait p...
Vente maison
Bonjour, mes parents décédés la maison à été vendue j ai demandé une procuration car je n est pas pu me déplacer pour la signature la signature ...
Séparation et bien immobilier
Bonjour, j'ai quitter le domicile conjugale dont nous sommes proprietaire il y a 9 mois, je continue de payer la moitier du crédit sans vivre dans la ...
Apl accession propriété dans l'ancien zone 3
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'allocation logement accession à la propriété (achat maison) dans l'ancien zone 3 disparaît au 31 janvier 2019 ??j...
Viager sur deux tetes
RésoluBonjour, Pour un viager sur deux tetes la deuxième tete peut elle etre une personne étrangère à la famille , autre que le conjoint(e) ? Merci et cor...
Ordures
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble locatif. Je loue un local commercial dans cet immeuble et j'ai 2 autres appartements dans cet immeuble q...
Sous le nom de l'acheteur se cache l'agent immobilier
Bonjour, un agent immobilier peut-il se porter acquéreur d'un bien dont on lui a confié la vente? Si oui sa double qualité (intermédiaire et achete...
Restitution indemnisation assurance aux coproprietairee
Bonjour, Après indemnisation de la compagnie d’assurance suite à un sinistre copro Le syndic refuse de restituer les fonds au tantièmes aux coprop...
Chute dans un escalier extérieur
Bonjour, J'ai moi aussi chuté à deux reprises, à moins de quinze jours d'intervalles, dans des escaliers extérieurs, dans la copropriété où je rési...
Problème avec l agence
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente en Espagne . L agence a mis que deux mois pour avoir le crédit. On a pas vu le vendeur il n a pas s...