Les discussions

m_d26 Immobilier

Réduire le préavis

Bonjour, Je suis actuellement au chômage indemnisé. Je vis actuellement dans le Vaucluse. Je viens de donner mon préavis de 3 mois à ma propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
m_d26
Ribeiro Immobilier

Bonjour, J'ai une maison en location je veux la vendre apres la sorti do locataire Si je n'arrive pas a la vendre je peux remetre en location Me...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Raphy-88 Habitation

Préavis 3 mois logement vide durant cet periode

Résolu

Bonjour, alors voilà je vais changer de régions mais mon préavis et de 3 mois, 3 mois durant le loyer sera verser mais le logement sera vide ( car je ...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Energizor
caro06200 Copropriété

Atteinte à la jouissance des parties privatives

Bonjour Le 1er janvier un incendie a eu lieu dans l'appartement d'un copropriétaire. Les pompiers ont jeté le contenu de l'appartement (encombrants...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
breure Immobilier

Tuyaux de gaz privatifs et communs

Bonjour, Suite à l’intervention d’Urgence gaz dans notre immeuble pour une fuite, les agents constatent un joint défectueux en ouvrant le coffrage g...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Domi43_2705
Estee333_6364 Construire une maison

Places de stationnement obligatoires ?

Bonjour; Nous avons hérité d’une vieille maison de village dans laquelle nous aimerions créer 8 logements, aprés une énorme réfection. Dans ce vil...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
ginto5
Roger Construire une maison

Decaissemrnt terrain

Résolu

Bonjour, Ai je le droit de décaisser mon terrain de 2m50 de côté rue et voisins dire je fais un mur de soutènement seulement ? Mes voisins me deman...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Roger03300
Raphy-88 Habitation

Partir avant la fin du préavis

Fermé

Bonjour, voilà j'ai donner mon préavis de 3 mois aujourd'hui mais je vais quitter le logement d'ici peux, si l'on fait un état des lieux lors de mon d...

Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38
LS Habitation

Location hlm

Bonjour, Je viens pour des renseignements de location HLM. depuis plus de 20 ans ma mère est locataire d'un HLM et j'ai pour projet professionnel...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38
sylviane Emprunt immobilier

Aval / belgique

Bonjour, comment retirer une personne aval d un prêt hypothécaire merci pour vos réponse

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
papossible
Patrice Immobilier

Location de lopac

Bonjour, J'ai signé trop vite Je viens de signer mon contrat et on ma remis les clés le 19 février 2020 je voudrais me rétracter plusieurs des...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
lucci_2b13 Voisinage

Limite séparative

Bonjour à tous, Nous faisons construire une maison sur un terrain en pente et nous avons déjà notre premier accroc.. Le terrain de nos voisins (...

Ulysse5818
Charlotte2a Immobilier

Caution avec un prêt immobilier

Bonjour Ma belle fille a besoin qu'une personne se porte caution pour son appartement en location et sa mère lui dit qu'elle ne peut pas car elle vie...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Pierre22
Dylou69 Immobilier

Camping - installer 2 chalets de 40m2 chacun.

Bonjour à toutes et tous, Je vous fais part de mon questionnement. J'ai acquis il y a quelque temps un terrain de 3 hectares avec etang donc une ...

Dylou69
classic321 Louer un logement

Charges locatives récupérables.

Bonjour, je m'apprête à signer un bail de location pour une chambre meublée dans un appartement. Le contrat est rédigé comme suit: "Article ...

djivi38
Cattaleya-1982 Louer un logement

Signature du bail de logement social

Bonjour, Lors de la signature du bail de logement social, dois-je payer loyer + caution ou uniquement la caution. Merci d'avance

djivi38
Lolo Construire une maison

Piscine construction

Bonjour, J’ai déposé deux fois mon dossier urbanisme pour construire une piscine on m’a refusé mon dossier on a marqué zone inondable c’est une zone r...

Rochat1
val18290 Louer un logement

Factures pour degradation edls

Bonjour, Encore une info,svp..a l issu de EDLS des dégradations sont constatées.. volet roulant qui ferme pas. Tâches sur mur blanc..très infimes !E...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
Paule13360 Voisinage

Portail sur servitude de passage

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire et mon voisin bénéficie d'une servitude de passage son terrain étant enclavé. Il utilise mon portail motorisé et est...

Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Paule13360
classic321 Immobilier

Contrat meublé et tacite reconduction

Bonjour, je loue une chambre meublée au sein d'un appartement. Le bail est rédigé ainsi: "DURÉE Le présent contrat est consenti pour une d...

Utilisateur anonyme
Marie Immobilier

Volet roulant

Bonjour, Ma locataire me dit que le volet roulant ne descend plus alors que quand elle a pris le logement tout fonctionné que dois je faire? Merci...

djivi38
Linusalex Louer un logement

Rendre logement avent fin de bail locatif ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de rendre mon logement avent la fin de mon bail locatif (Qui se fini en octobre ) ? Je suis ch...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Linusalex
Jessy Immobilier

Demande de renseignement

Bonjour, Bonjour comment on fait une demande de foyer pour femme seul avec enfant

Rochat1
lesfalaises_1270 Immobilier

Locataire a titre gracieux

Résolu

Bonjour, une amie loge depuis 10 ans une personne à titre gracieux dans un chalet . En retour de quoi cette personne devait rendre menus travaux . Ces...

djivi38
Voulantdormir Voisinage

Tapage nocture de la mairie

Bonjour, La mairie fait circuler un vehicule autonettoyant bruyant à 5h30 pour nettoyer la place du marché. A 5h51,ils s'en vont. Et le marché comm...

Rochat1
Fleurs Immobilier

Faire retirer un compteur de chantier

Bonjour, nous avions donné l'autorisation a nos voisins de poser un compteur de chantier sur notre façade ( 2013) le temps de leurs travaux mais depui...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Rochat1
Joguya Voisinage

Servitude déplacement

Bonjour Mon voisin dispose d une servitude de passage en bas de mon terrain qu il vient d ouvrit pour accéder à son terrain où il doit construire. ...

Rochat1
Hb Immobilier

Solution pour expulser son ex compagne

Bonjour, J'ai refait ma vie avec mon nouveaux compagnon on vie pour l'instant chaqu'un de notre côté lui il a sa maison et moi j'ai mon apparte on c...

Hb07_5334
Lolomailfr Voisinage

Nuisances olfactives commerce rotisserie

Bonjour, J’habite au 3eme étage et dernier étage d’une vieille maison de village en centre ville. Contre mon immeuble il y a petit magasin de vetem...

Josh Randall
stemicat Louer un logement

Travaux à effectuer par bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé ...

stemicat
Ericchassieu Voisinage

Canalisation de gaz sur mon terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et une conduite de gaz desservant mon voisin passe dans mon terrain. Notre acte de propriété la mentionne...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Josh Randall
lucien04 Acheter une maison

Reception offre de pret et notaire

Bonjour J'ai fait 2 demandes de pret et je viens de recevoir une offre que j'accepterai surement apres le délai legal.Quand dois je avertir le notai...

papossible
Cindy Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2018 sans augmentation (pas de date de révision annuelle) si renouvèlement puis je faire une augment...

djivi38
amandine_pin Immobilier

Procuration pour une vente de maison

Bonjour, Ma mère vend la maison dont elle est usufruit et moi et mon frère nous en sommes les nu propriétaire. Habitant a Bayonne elle me demande de...

amandine_pin
Doudou.71 Immobilier

Facture d'assainissement non collectif

Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 2009 avec la création d'un assainissement non collectif car je suis à 2 maisons du tout à l'égout... J'...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
aurad
Armelien.boucher@gmail.com Copropriété

Conduit de cheminée

Bonjour, je dois acheter un appartement en copropriété et changer la chaudière gaz . Comment puis je savoir si le conduit de cheminée est collectif ou...

Utilisateur anonyme
Arno.arno Immobilier

Agjudication judiciaire

Bonjour, Je suis propriétaire d.un bien immobilier avec mon ex compagne ( non marié ni pacsé ) et pour sortir de l.indivision le juge a décider de p...

gitane2229
Résultats 36801 - 36850 sur un total de plus de 50 000