Réduire le préavis
Bonjour, Je suis actuellement au chômage indemnisé. Je vis actuellement dans le Vaucluse. Je viens de donner mon préavis de 3 mois à ma propriétair...
Bonjour, Je suis actuellement au chômage indemnisé. Je vis actuellement dans le Vaucluse. Je viens de donner mon préavis de 3 mois à ma propriétair...
Bonjour, J'ai une maison en location je veux la vendre apres la sorti do locataire Si je n'arrive pas a la vendre je peux remetre en location Me...
Bonjour, alors voilà je vais changer de régions mais mon préavis et de 3 mois, 3 mois durant le loyer sera verser mais le logement sera vide ( car je ...
Bonjour Le 1er janvier un incendie a eu lieu dans l'appartement d'un copropriétaire. Les pompiers ont jeté le contenu de l'appartement (encombrants...
Bonjour, Suite à l’intervention d’Urgence gaz dans notre immeuble pour une fuite, les agents constatent un joint défectueux en ouvrant le coffrage g...
Bonjour, Nous avons construit une maison en contrebas d'un terrain voisin déjà existant il y a 10 ans. Pour construire nous avons décaissé une part...
Bonjour; Nous avons hérité d’une vieille maison de village dans laquelle nous aimerions créer 8 logements, aprés une énorme réfection. Dans ce vil...
Bonjour, Ai je le droit de décaisser mon terrain de 2m50 de côté rue et voisins dire je fais un mur de soutènement seulement ? Mes voisins me deman...
Bonjour, voilà j'ai donner mon préavis de 3 mois aujourd'hui mais je vais quitter le logement d'ici peux, si l'on fait un état des lieux lors de mon d...
Bonjour, Je viens pour des renseignements de location HLM. depuis plus de 20 ans ma mère est locataire d'un HLM et j'ai pour projet professionnel...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis avril 2019 et je suis inquiète. J'aurais besoin de conseils. Tout a mal commencé avec le propriét...
Bonjour, comment retirer une personne aval d un prêt hypothécaire merci pour vos réponse
Bonjour, Je chercher un appartement à Paris avec mon conjoint depuis 3 semaines. Avec la situation tendue à Paris, j’étais si heureuse quand l’agenc...
Bonjour, J'ai signé trop vite Je viens de signer mon contrat et on ma remis les clés le 19 février 2020 je voudrais me rétracter plusieurs des...
Bonjour à tous, Nous faisons construire une maison sur un terrain en pente et nous avons déjà notre premier accroc.. Le terrain de nos voisins (...
Bonjour, Un voisin indélicat et se croyant tout permis stationne très souvent ses véhicules, celui de sa compagne et ceux des gens qu ils reçoiven...
Bonjour, Nous avons signé notre offre de prêt il y a un an pour un projet en VEFA, depuis notre promoteur n’a encore pas entamé les travaux nous vo...
Bonjour Ma belle fille a besoin qu'une personne se porte caution pour son appartement en location et sa mère lui dit qu'elle ne peut pas car elle vie...
Bonjour à toutes et tous, Je vous fais part de mon questionnement. J'ai acquis il y a quelque temps un terrain de 3 hectares avec etang donc une ...
Bonjour, je m'apprête à signer un bail de location pour une chambre meublée dans un appartement. Le contrat est rédigé comme suit: "Article ...
Bonjour, Lors de la signature du bail de logement social, dois-je payer loyer + caution ou uniquement la caution. Merci d'avance
Bonjour, J’ai déposé deux fois mon dossier urbanisme pour construire une piscine on m’a refusé mon dossier on a marqué zone inondable c’est une zone r...
Bonjour, Encore une info,svp..a l issu de EDLS des dégradations sont constatées.. volet roulant qui ferme pas. Tâches sur mur blanc..très infimes !E...
Bonjour, Je suis propriétaire et mon voisin bénéficie d'une servitude de passage son terrain étant enclavé. Il utilise mon portail motorisé et est...
Bonjour, je loue une chambre meublée au sein d'un appartement. Le bail est rédigé ainsi: "DURÉE Le présent contrat est consenti pour une d...
Bonjour, Ma locataire me dit que le volet roulant ne descend plus alors que quand elle a pris le logement tout fonctionné que dois je faire? Merci...
Bonjour, Je viens vers vous car ma mère et moi sommes démunis face à notre situation. On habite dans une location depuis mars 2019. L'appartement ...
Bonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de rendre mon logement avent la fin de mon bail locatif (Qui se fini en octobre ) ? Je suis ch...
Bonjour, Bonjour comment on fait une demande de foyer pour femme seul avec enfant
Bonjour, une amie loge depuis 10 ans une personne à titre gracieux dans un chalet . En retour de quoi cette personne devait rendre menus travaux . Ces...
Bonjour, La mairie fait circuler un vehicule autonettoyant bruyant à 5h30 pour nettoyer la place du marché. A 5h51,ils s'en vont. Et le marché comm...
Bonjour, nous avions donné l'autorisation a nos voisins de poser un compteur de chantier sur notre façade ( 2013) le temps de leurs travaux mais depui...
Bonjour Mon voisin dispose d une servitude de passage en bas de mon terrain qu il vient d ouvrit pour accéder à son terrain où il doit construire. ...
Bonjour, doit on garder les AG, une fois le bien vendu ? car sur 30 ans c'est une somme de documents. j'ai vendu mon appartement et j'aimerais fai...
Bonjour, J'ai refait ma vie avec mon nouveaux compagnon on vie pour l'instant chaqu'un de notre côté lui il a sa maison et moi j'ai mon apparte on c...
Bonjour, J’habite au 3eme étage et dernier étage d’une vieille maison de village en centre ville. Contre mon immeuble il y a petit magasin de vetem...
Bonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et une conduite de gaz desservant mon voisin passe dans mon terrain. Notre acte de propriété la mentionne...
Bonjour J'ai fait 2 demandes de pret et je viens de recevoir une offre que j'accepterai surement apres le délai legal.Quand dois je avertir le notai...
Bonjour J'ai besoin de votre aide concernant un état des lieux de sortie qui s'annonce musclé. en 2017, j'ai loué un appartement en rez de jardi...
Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2018 sans augmentation (pas de date de révision annuelle) si renouvèlement puis je faire une augment...
Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison J'ai récupéré le permis de construire hier et je m aperçoit que ce plan n a rien à voir avec la...
Bonjour, Ma mère vend la maison dont elle est usufruit et moi et mon frère nous en sommes les nu propriétaire. Habitant a Bayonne elle me demande de...
Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 2009 avec la création d'un assainissement non collectif car je suis à 2 maisons du tout à l'égout... J'...
Bonjour, je suis propriétaire de deux bâtiments, que j'habite, sur une même parcelle cadastrale. La mairie veux me faire payer deux forfaits d'eau e...
Bonjour, Nous sommes les heureux propriétaire d'un terrain constructible et avons déposé un permis de construire. Celui ci vient de nous êtres ref...
Bonjour, Nous utilisons un terrain comme jardin depuis des années. Sans consommation pendant quelque temps nous avions juste une facturation de l...
Bonjour, Après 4 mois de location avec de nombreux problèmes avec le propriétaire, j'ai préféré résilier mon bail par LR AR avec préavis de trois moi...
Bonjour, je dois acheter un appartement en copropriété et changer la chaudière gaz . Comment puis je savoir si le conduit de cheminée est collectif ou...
Bonjour, Je suis propriétaire d.un bien immobilier avec mon ex compagne ( non marié ni pacsé ) et pour sortir de l.indivision le juge a décider de p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.