Demande conseil

Phoenix_68 - 17 mars 2020 à 07:03
 Phoenix_68 - 17 mars 2020 à 10:22
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente avec date de réalisation finale "au plus tard" le 31/03/2020.
L'offre définitive de crédit pour ce prêt a été signée le 3 mars. A ce moment j'ai transmis l'offre de prêt signée, le tableau d'amortissement et l'assurance du bien aux deux notaires ayant rédigé ce compromis de vente. Depuis, je suis dans l'attente d'une date pour la signature définitive de la vente.
L'actuel propriétaire vient de m'annoncer que son nouvel logement, dont il a reçu les clés ce samedi, ne correspond pas à ses attentes et qu'il va reprendre les recherches d'un logement plus approprié.

Du coup je n'ai plus aucune visibilité sur la date de ma rentrée en possession du bien. Sachant que j'ai donné congé à mon bailleur actuel pour fin avril et que j'avais prévu de payer un loyer de plus, sur avril, afin de faire des travaux dans mon nouvel logement (j'ai des engagements morales auprès d'un artisan, dans ce sens).
Quelles sont mes recours dans cette situation? Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2020 à 09:08
Bonjour,
Les problèmes du vendeur ne vous concernent pas. Dites à votre notaire de fixer la date de signature et de mettre en demeure le vendeur de réaliser la vente.
Dans la situation actuelle, vous aurez du mal toutefois à obtenir satisfaction au tribunal..
Il va falloir patienter sans doute.
0
Merci beaucoup.
0