Résidence secondaire

Utilisateur anonyme -  
 Maddhi -
Bonjour,

J'aimerais me rendre dans ma résidence secondaire qui est située à 500 kms de chez moi.

Avec cette nouvelle restriction, ai-je le droit ?

Merci par avance pour votre reponses.

5 réponses

Maddhi
 
Non
Plus de déplacements sauf nécessite absolue
3
Utilisateur anonyme
 
Êtes-vous sûr de vous ?
0
Maddhi > Utilisateur anonyme
 
Suffit de regarder sur le net...confinement total a partir de midi
0
Ulpien1 > Maddhi
 
Confirmation de la réponse et donc sauf à,être un crétin , confinement.
0
Maddhi > Utilisateur anonyme
 
He bien faites ce que vous voulez! On sen fout! Si vous tenez à payer une énorme amende ne vous gênez pas!!
CONFINEMENT TOTAL A PARTIR DE MIDI vous voulez une traduction?
0
BmV Messages postés 98584 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238
 
" Lisez entièrement ce qui est écrit. " : oui.
Et vous ?
Vous avez lu en entier ?
Extrait de l'article : " (...) quittant la capitale en train, quelques heures avant l'entrée en vigueur de nouvelles mesures de confinement (...) "

Donc tous ces gens qui ont quitté les villes AVANT midi aujourd'hui étaient dans la légalité. Si vous étiez parti aussi avant midi, il n'y avait rien à vous objecter.

Maintenant, il faudra que votre déplacement entre dans une des catégories autorisées par la Loi, sinon vous êtes en infraction.

Si votre déplacement vous paraît légal, allez-y, on n'a pas forcément envie de connaître l'objet précis de votre déplacement. C'est à vous de voir si vous êtes dans les clous.
et il semble y avoir une tolérance (pas une autorisation d'office ....) pour ceux qui veulent rejoindre leur résidence secondaire, ce qu'il faudra définir avec un représentant de l'État puisque ce motif-là ne figure pas parmi ceux admis
https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-ou-trouver-et-telecharger-l-attestation-a-remplir-avant-chaque-deplacement-17-03-2020-8281737.php
2
jodelariege
 
bonjour
réponse juridique pure :oui on peut sans paniquer
réponse morale ....effectivement on peut ainsi véhiculer le virus en province......
mais ici c'est réponse juridique d'abord
1
Maddhi
 
Je pense que vous avez rate les dernières directives!
0
Utilisateur anonyme
 
Enfin quelqu'un de sérieux merci pour votre réponse.

D'après ce que j'ai lu vous avez apparemment raison.
0
Maddhi > Utilisateur anonyme
 
Mais oui...avec de gens comme vous qui veulent se déplacer par pur Caprice...le virus a de beaux jours devant lui! Et vous osez parler de sérieux!! !!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Maddhi
 
Lisez entièrement ce qui est écrit.

Vous ne savez pas pourquoi je me déplace.

Soyez plus aimable.

Merci Monsieur
0
jodelariege
 
certes mais c'est un forum de conseils juridiques donc on donne des réponses juridiques….
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
 
je lis "le ministre qualifie d'irresponsables les attroupements dans les gares...tolérance pour ceux qui veulent rejoindre leur résidence secondaire…."si le gouvernement était plus clair il interdirait complètement tout déplacement en train ou en voiture mais là il y a une tolérance...tant que des trains circuleront ,que les routes ne seront pas bloquées par la police ou l'armée des gens se déplaceront toujours ...même pour une amende de 135 euros….
c'est facile de stopper le départ de tous les trains et de bloquer les routes: il suffit de mettre deux ,trois engins de chantiers ,gros tracteurs et personne ne passe…..
0
Maddhi
 
Il y aura toujours des barges.. des inconscients...des égoïstes...
0
Utilisateur anonyme > Maddhi
 
Lisez entièrement ce qui est écrit.

Vous ne savez pas pourquoi je me déplace.

Soyez plus aimable.

Merci Monsieur
0
Maddhi > Utilisateur anonyme
 
Bien sûr...ils aurontTOUS une bonne raison
Et je ne suis pas un monsieur
0