Mauvais voisins

Alice - Modifié le 18 mars 2020 à 04:00
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2020 à 09:55
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de me retourner contre mon voisin propriétaire qui loue a n'importe qui et n'importe comment (pas de baille). Depuis quelques années les gens vont et viennent un vrai moulin ! Ils ne respectent rien, se garent dans mon allée alors qu'ils n'en n'ont pas le droit. Ce ne sont jamais les mêmes personnes. Des fois je ne peux même pas rentrer ou sortir de chez moi car ils bloquent l'entrée de l'allée. Récemment il a loué a des gens qui faisaient pousser de l'herbe. Ma famille et moi sommes devenus fumeur passif tellement l'odeur du cannabis était présente chez nous car c'est une maison mitoyenne. Pour moi c'était même pas de la location mais du squatte car les gens avaient même pas de meubles. Depuis quelques temps subitement de nouveaux locataires sont arrivés avec un gros camion qui a encore bloqué l'entrée de mon allée. Ils sont bruyant je dors pas la nuit. Là encore pas de baille. J'ai l'impression que les locataires s'enchaînent par du bouche à oreille. Est-ce légal comme pratique ? Et puis-je me retourner contre le propriétaire afin qu'il puisse louer dans la légalité avec des voisins plus respectueux ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2020 à 08:33
Bonjour,

Ces gens n'ont pas de bail ?
En êtes-vous certain ?
0
Alice_97116 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
Modifié le 18 mars 2020 à 08:45
Sûr et certain ! Le propriétaire me l'a dit lui même. Là preuve en est que des personnes différentes défilent dans cette maison.
0
Utilisateur anonyme > Alice_97116 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
Modifié le 18 mars 2020 à 09:04
Légalemment, un bail oral vaut un bail écrit. Si le propriétaire déclare les loyers perçus, alors il a le droit.

Pour en être sûre, vous pouvez appeler le service juridique de l'ADIL de votre département. C'est gratuit.

Je vous assure que ce service est sérieux et répondra à toutes vos questions.
0
Alice_97116 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 > Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mars 2020 à 09:28
Je vous remercie pour ces renseignements.
0
Utilisateur anonyme > Alice_97116 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
18 mars 2020 à 09:55
C'est normal, je comprends votre situation.
Je compatis, courage.
0