Harcèlement voisin [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,

Un nouveau voisin vient d'emménager. Nous habitons l'un en face de l'autre. Quelques mètres nous séparent.

A chaque fois que nous rentrons ou sortons de chez nous. Il tape à plusieurs reprises sur sa porte.

D'après ce que nous savons c'est un homme qui ne travaille pas.

Nous savons qu'il est difficile se se défendre face à ce genre d'agression. Il ne nous insulte pas.

Cela paraît anodin mais à force, cela devient usant.
Nous avons fait preuve d'ignorance mais cela semble le rendre plus téméraire.

Que feriez-vous à notre place ?

Ps:il est propriétaire de son appartement e t il n'y a pas de syndicat de propriété.

Merci

2 réponses

Messages postés
20706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
13 858
Bonjour,

Une fois que l'épidémie sera passée, vous devriez aller taper à sa porte... et l'inviter à boire le café pour en discuter entre adultes.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cette personne ne dit pas bonjour.

Y aller ne fera qu'aggraver la situation.

Bonsoir !

Peut-être que ce Monsieur souffre de la solitude ou de l'ennui et a trouvé cette idée (un peu bête, je vous l'accorde...) pour se sentir moins seul ? Comme un appel à l'aide ?

Toutefois, si cette réponse transpire la naïveté, j'en proposerai une autre. Afin d'explorer toutes les possibilités : comment ouvrez-vous et fermez-vous votre porte ? A un moment, mon voisin en face de chez moi avait pris l'habitude de flanquer très violemment sa porte lorsqu'il rentrait et sortait de chez lui. Si bien que ça faisait trembler mes murs (alors qu'on n'a aucune mitoyenneté) ! J'ai voulu aller frapper à sa porte pour l'en avertir poliment, alors que je savais qu'il était là (il venait de rentrer) et qu'il savait que je l'entendais, il ne m'a pas ouvert. J'ai déposé un courrier poli dans sa boîte à lettres et il a fait plus attention (sans me répondre ni s'excuser cependant...).

Ou alors cette personne est vraiment très sensible au bruit... Ou bien... elle aime simplement se faire remarquer et embêter les autres. Ça arrive...

A titre personnel, si ce monsieur est seul et ne travaille pas, je pense qu'il souffre de la solitude et a trouvé ce moyen... Essayez d'ouvrir le dialogue ?

Et s'il est propriétaire et qu'il n'y a pas de Syndic... bon courage ! Compliqué de faire constater ce genre de comportement...
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai pas donné de détail sur la manière dont nous fermons notre porte. C'est un élément qui aurait pu expliquer cette situation.

Pour répondre à votre question, nous sommes très discrèts et nous n'aimont pas le bruit. Comme beaucoup de gens, nous avons horreur des portes claquent.

Nous avons emménagé dans cet appartement car en face, une personne âgée vivait seule.
C'était parfait.

Comme vous l'avez écrit, cette personne doit se sentir seule.

Nous avons connu une expérience similaire avec des personnes ayant le même profil ( agressives, impolies et fourbes).

Après réflexion, je pense que le mieux et de ne pas rentrer dans son jeu. Lui rendre visite, agravera la situation.

On vous traite de parano à la moindre remarque, on vous accuse de harcèlement lorsque vous vous plaignez trop souvent.

La police ne fera rien (aucune preuve sérieuse) les voisins ne se sentent pas concernés (s'en foutent") et préfèrent garder leur tranquillité.
Je les comprends.

Aujourd'hui, la situation est verrouillée. Je crois de moins en moins possible la vie en appartement.
Dossier à la une